Problème DCT qui saute

Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Problème DCT qui saute

Message par Mathurinengt »

GSA 1200 45000 kms 2 ans 3 batteries en garantie, et x pannes de démarrage, j'ai fini par installer à mes frais une odyssey, les Tps n'ont jamais fonctionné, roulement de pont arrière à 35000 kms, je pèse 75 kms et roule seul.
RT1200 72000 kms 1 panne électronique par semaine, jauge d'essence au 1er jour, puis à nouveau 1 an plus tard, Tps qui n'ont jamais fonctionné, levier de bulle, cassant 2 fois par an, une gauche puis une droite, batterie naze, mais changée à mes frais des le départ on s'habitue, roulement de pont arrière 35000 kms, finalement un chaîne bien graissée on y revient, contacteur transpondeur hs 2 x, en fait la filerie se plie près du guidon et coupe des circuits, et, apothéose amortisseur de couple entre boîte et vilebrequin pété, boîte remplie de ferraille , démontage et remontage immobilisée 2 mois, 3800 € hors garantie bien sûr, pratique pour le boulot.., j'ai bradé le tas de boue après 4 remorquage en 1 an mon boulot nomade devenait impraticable.
J'en oublie un bon quart, d'ailleurs BMW ne garantit ses unstoppables que 3 ans et 32000 kms il me semble,
Kawasaki 4 ans pour 210 € de plus et surtout kilometrage illimité. Il n'y a pas photo,
Comme je dis souvent une BMW pour aller à la plage ou au bar, oui, mais pas pour rouler au quotidien encore moins pour bosser.
Et comme on le lit souvent sur les forums, un Bm se paie 2 fois, à l'achat et à l'entretien, avec un flat accessible le cul sur un tabouret faut le faire, mais c'est le propre d'une civilisation salie par l'argent.
WOLKSWAGEN a misé plus haut, le trafic de logiciels, la le consommateur n'a même plus la berlue il est confondu.
Et je ne vous parle pas de mes amis ou voisins en Bm qui n'ont jamais pu réalisé une seule fois le trip d'aventurier de leur rêve, ayant à découvrir systématiquement les joies du rapatriement, ou de Richard qui a la joie du blocage de pont arrière à 160 sur autoroute allemande du Sud. Miraculeusement entier et vivant Il est passé chez Honda le lendemain matin.
La Bm est à la fiabilité ce que le camembert oublié sur le frigo est à la cuisine, ça pue et je préfère le camembert !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Et, vous reprendrez bien une ptite BM M'sieur ? :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: Problème DCT qui saute

Message par Jaquou24 »

Mathurinengt : ca corrobore ce que je lis et entend partout depuis quelques années. Merci pour ce témoignage fort intéressant.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Et ben ça refroidit bien tout ça !!!
J'en parlerai à mon fiston qui rêve d'une Ninety (et moi aussi en passant)et qui sort d'un an sur une 1100 Guzzi Griso, un tracteur redoutable !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Problème DCT qui saute

Message par Jaz »

Mathurinengt a écrit :GSA 1200 45000 kms 2 ans 3 batteries en garantie, et x pannes de démarrage, j'ai fini par installer à mes frais une odyssey, les Tps n'ont jamais fonctionné, roulement de pont arrière à 35000 kms, je pèse 75 kms et roule seul.
RT1200 72000 kms 1 panne électronique par semaine, jauge d'essence au 1er jour, puis à nouveau 1 an plus tard, Tps qui n'ont jamais fonctionné, levier de bulle, cassant 2 fois par an, une gauche puis une droite, batterie naze, mais changée à mes frais des le départ on s'habitue, roulement de pont arrière 35000 kms, finalement un chaîne bien graissée on y revient, contacteur transpondeur hs 2 x, en fait la filerie se plie près du guidon et coupe des circuits, et, apothéose amortisseur de couple entre boîte et vilebrequin pété, boîte remplie de ferraille , démontage et remontage immobilisée 2 mois, 3800 € hors garantie bien sûr, pratique pour le boulot.., j'ai bradé le tas de boue après 4 remorquage en 1 an mon boulot nomade devenait impraticable.
J'en oublie un bon quart, d'ailleurs BMW ne garantit ses unstoppables que 3 ans et 32000 kms il me semble,
Kawasaki 4 ans pour 210 € de plus et surtout kilometrage illimité. Il n'y a pas photo,
Comme je dis souvent une BMW pour aller à la plage ou au bar, oui, mais pas pour rouler au quotidien encore moins pour bosser.
Et comme on le lit souvent sur les forums, un Bm se paie 2 fois, à l'achat et à l'entretien, avec un flat accessible le cul sur un tabouret faut le faire, mais c'est le propre d'une civilisation salie par l'argent.
WOLKSWAGEN a misé plus haut, le trafic de logiciels, la le consommateur n'a même plus la berlue il est confondu.
Et je ne vous parle pas de mes amis ou voisins en Bm qui n'ont jamais pu réalisé une seule fois le trip d'aventurier de leur rêve, ayant à découvrir systématiquement les joies du rapatriement, ou de Richard qui a la joie du blocage de pont arrière à 160 sur autoroute allemande du Sud. Miraculeusement entier et vivant Il est passé chez Honda le lendemain matin.
La Bm est à la fiabilité ce que le camembert oublié sur le frigo est à la cuisine, ça pue et je préfère le camembert !
C'est vraiment dommage car ce sont de tout de même de très bonnes bécanes très agréables à la conduite.
J'ai eu une RT850 que j'ai revendue à 45000 km sans soucis sauf une fois ou elle n'a pas voulue démarrer et une heure après Vroumm. A si une autre fois, le filtre à essence cassé au raccord.

Sinon j'en garde un bon souvenir, confortable, très bonne tenue de route, excellente freineuse, consommation maitrisée, un peu molle à la reprise mais pas pire que la NC. :mrgreen:
Voila.
Vroum..vroum...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Problème DCT qui saute

Message par Mathurinengt »

Désolé de m'étaler sur ce ce sujet mais j'en ai vraiment bavé, alors si je peux donner mon avis, mais attention j'ai eu un 115O GS même topo sur la batterie et le roulement de pont arrière, mais par contre le copain qui la suit est à 115000 kms sans soucis, cela dit il est fan de la marque et l'utilise peu uniquement pour le plaisir, les démonte et remonte comme des legos. Les vrais gros problèmes ont commencé avec le multiplexage et les 1200.
Je précise que je conduis très cool enroulé et souple, on fait pas mes distances sans distance à la vitesse et aux autres.
La 850 était effectivement une petite merveille.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Problème DCT qui saute

Message par Jaz »

Mais je te crois, je connais pas mal de possesseur de BM (GS, RT, R etc) certains ont été bien emmerdés d'autres non (ou bien ils n'en causent pas)... va savoir. :roll:
Vroum..vroum...
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Changer ou pas ...

Message par Eric750 »

Gloups, dans tous les cas, j'ai bien fait d'évoquer mon envie d'acheter une BMW R1200r ... :-) étant donné les réactions épidermiques :-)
Remarquez si je franchis le pas, au moins j'aurais été prévenu ...
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Problème DCT qui saute

Message par kzimoto »

De mon côté, j' ai été enthousiasmé par mon ancienne Bmw.
Revendue avec 216000 km, Hormis l' entretien courant, j' ai changé 1 fois l' embrayage, 2 fois la chaine de distribution et l' amorto ar.
C' était une R80GS de 1982. J' ai ensuite rempilé avec une R80ST que j' ai gardé moins longtemps, car remplacée par une Honda Revère.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: Problème DCT qui saute

Message par Steph_IDF »

Piqure de Rappel sur Boite DCT qui Saute et Prise en Charge.

Boite de vitesse qui affiche deux trait clignotant refusant de rétrograder.
Dans mon cas, arrêt sur le côté, patienter deux minutes, éventuellement bouger la moto
Et en remettant le contact, la moto retrouvait le neutre ( Clac-Clac )
Et je pouvais de nouveau redémarrer.

Moto : NC700X DCT 2013 acheté d'occasion avec 13000 km
Panne à 36000 km ( Actuellement 48000 km )

Il s'agissait de l'axe de sélection de la boite DCT qui était cassé,
Cout du boulon, 10.20 € HT ( Cout total 197 € TTC avec Main d’œuvre )
Il fallait ouvrir totalement la boite de vitesse pour accéder a cet axe )

Pour un remboursement via les services Honda une simple lettre recommandé :

HONDA Motor Europ Ltd
Succursale France
Parc d'Activités de Pariest, allée du 1er Mai
Croissy Beaubourg - BP 46
77312 MARNE-LA-VALLEE Cedex 2 (FRANCE )

Constituer un dossier, avec toutes vos factures d'entretiens, réparation et surtout révisions.
joindre biensurs la facture de réparation de votre concessionnaire.

Joindre un courrier ( Honnête, franc et les menaces sont inutiles )
Désolé je n'ai pas scanné mon courrier d'envoi, uniquement facture réparation et réponse de Honda

Suivre les conseilles de Vince_007 :
Tu peux demander une prise en charge intégrale de la réparation au service client Honda. C'est un défaut de fabrication et donc un vice caché (sans jeu de mot), il n'y a donc aucune durée dans le temps.

Cette panne n'est pas imputable à un défaut d'utilisation puisque la boite est automatique. Ce n'est pas non plus une pièce d'usure et le kilométrage de la moto ne justifie pas une tel casse.

Si tu a toutes les factures d'entretien chez Honda, alors une lettre bien rédigée et un recommandé ne coûte pas grand chose.

Trop peu de gens connaissent cette garantie, c'est pourtant dans le droit de la consommation, il ne faut pas se priver. Garantie ou pas, cette panne doit être prise en charge à 100% par le constructeur, surtout que c'est une panne connue. La différence entre la période de garantie et après, c'est que pendant on a rien à faire pour que ce soit pris en charge et après il faut réclamer.

Je l'ai fait plusieurs fois avec succès à chaque fois, il faut juste se battre avec le service client et parfois menacer d'une expertise par son service juridique.
Il est important d'invoquer la garantie sur les vices cachés, que ce défaut est imputable à un défaut de conception ou de fabrication, cette garantie s'applique sans durée dans le temps.
N'oublie pas que pour ton courrier soit pris au sérieux, le ton doit être ferme, il doit invoquer seulement les faits non contestable, tu dois demander le remboursement intégrale en indiquant un délai (3 semaines est raisonnable), passé ce délai menace du declenchement de ton assistance juridique.
Passe un peu de pommade sur ta confiance à la marque et que tu ne doute pas du sérieux du service clientèle, c'est un facteur de réussite.

En toute théorie, tu dois attaquer le vendeur mais tente quand même le service clientèle en premier.
Pour info j'avais suivis ces conseils,
Puis expliqué GENTIMENT SANS HURLER ou MENACER ^^
Que j'étais un fidèle de la marque, et que ce désagrément n'entachait en rien ma confiance envers la marque HONDA.
Çà pourrait passer pour de la lèche .... Mais en fait c'est réellement ce que je pense de Honda.

La réponse de Honda est arrivé en moins de 1 semaines.

je vous donnes un extrait de la réponse :

"Compte tenu de l'entretien régulier effectué sur votre Honda NC700X DCT, Honda Motor Europe Ltd
Succursale France va prendre à sa charge, à titre commercial et exceptionnel, le remplacement,
pièce et main d’œuvre, de l'axe de sélection incriminé
"

Ils ont transmis une copie de mon dossier à mon concessionnaire qui m'a remboursé sous la forme d'un Avoir.
Cool j'avais besoins d'une nouvelle paire de botte.

Petite phrase en fin de courrier :

"Nous espérons vivement que notre décision vous fera apprécier le sérieux et la qualité
de notre service après-vente"


Depuis cet incident j'ai roulé plus de 12000 km sans problèmes DCT ou autres.
Et suis toujours ravis de ma NC. Mon seul reproche reste son rayon de braquage.


Désolé d'avoir été si long... c'etais juste un récapitulatif.
Gaffe au verglas, moi suis en mode OFF le temps que cette période de verglas prenne fin.
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Répondre