Problème DCT qui saute

kutoobi

Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Bonjour,

Et bien voilà, à moi aussi c'est arrivé ! Juste aujourd'hui, la boîte DCT déconne complètement.

En gros, en mode D, je roule normal, elle chauffe, et boum, elle se met sur le petit trait, et impossible de passer les vitesses. Elle me l'a fait 10 fois en 40 minutes de trajet. Même en accélérant, grosse frayeur. et perte totale de confiance avec cette machine. Pour remettre la boîte sur neutre, je dois éteindre et allumer beaucoup de fois. Et c'est vrai qu'elle fait un bruit bizarre en passant de 2 à 3, mais aussi, et surtout, de 3 à 2, et de 2 à 1. Ca donne de gros accoups...

Je suis allé prendre RDV avec mon garagiste, pour mercredi. La misère, c'est lent... Mais bon. Je lui demande si la garantie sera bien respectée. Il me dit que l'on verra. OK. Je lui demande s'il a eu des retours de ce genre. Il me dit seulement deux. Je lui demande ce qu'ont donné les réparations. Il me dit que ça peut-être la batterie... Ca m'étonne, elle démarre au quart de tour, pas d'alarme. Bref, on verra.

Si des personnes ont eu le même problème, je serais heureux de pouvoir lire vos retours, et si ça rentre de la cadre de la garantie Honda... Je suis un peu dégouté tout de même...

je suis en bad... J'ai besoin d'un moyen de locomotion, et, je ne plus rouler, trop dangereux. Incroyable quoi :)
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Problème DCT qui saute

Message par gerhondal »

bonjour,

Pour info : :?:
quel est ton kilométrage lorsque ton problème a commencé ?
quel est le modèle ta NC (700 ou 750 ) et de quelle année ?

J'espère que ton concess pourra résoudre rapidement et gratuitement ce problème :evil:
bon courage !
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Ha oui pardon, info importante oubliée.

C'est un Integra 750 de 2015, avec 9000km. Utilisation principalement urbaine, mais je le sort de temps en temps. on a déjà fait un petit Paris Sud de la France sans soucis.

Mais là, j'ai perdu confiance, j'ai eu peur.

En gros, c'est soit le concessionaire, est bon, et il démonte et cherche à résoudre le problème, sans se dire que c'est juste la batterie. Soit c'est courrier recommandé à Honda et changement de bécane. Je peu vous dire que quand ce problème arrive, c'est un trèèèès mauvaise surprise. Imaginez vous avec ce problème, partant en vacances, à 500km loin de chez vous... De toute façon je vais lui demandé d'essayer la moto, en 5 mins ça saute 2 fois... Inutilisable jusqu'à mercredi, date de rdv...
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Problème DCT qui saute

Message par gerhondal »

on croise les doigts pour toi !

tiens nous au courant. :idea:
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Problème DCT qui saute

Message par vince_007 »

kutoobi a écrit :Ha oui pardon, info importante oubliée.

C'est un Integra 750 de 2015, avec 9000km. Utilisation principalement urbaine, mais je le sort de temps en temps. on a déjà fait un petit Paris Sud de la France sans soucis.

Mais là, j'ai perdu confiance, j'ai eu peur.

En gros, c'est soit le concessionaire, est bon, et il démonte et cherche à résoudre le problème, sans se dire que c'est juste la batterie. Soit c'est courrier recommandé à Honda et changement de bécane. Je peu vous dire que quand ce problème arrive, c'est un trèèèès mauvaise surprise. Imaginez vous avec ce problème, partant en vacances, à 500km loin de chez vous... De toute façon je vais lui demandé d'essayer la moto, en 5 mins ça saute 2 fois... Inutilisable jusqu'à mercredi, date de rdv...
Tu est trop stressé ! Bien sur que la garantie va fonctionner, pourquoi ça ne serait pas le cas ? Changer une moto de 9000kms, c'est exagéré.

Ok, elle est en panne, ça arrive, la concession va réparer puis c'est tout.

Puis rêve pas, Honda ne va pas te changer ta moto par une neuve. Quelque soit la panne, ils réparent.
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Je me suis mal fait comprendre. Je ne vais pas demander à ce que l'on me change ma moto. Je sais très bien que c'est juste la boîte. Par contre, s'ils font la sourde oreille ou me demande payer un truc, je revendrais. Il faut comprendre mon niveau d'étonnement, pour une boîte si plébiscité par la marque, et qui déconne, voir qui aurait pu me tuer sur autoroute. Forcément j'ai flippé, et j'ai perdu confiance.

Après oui j'espère que le garagiste va faire du bon boulot. Je dis ça car j'ai eu déjà plein de surprises chez les concessions agrées. Je me prépare juste, car, en lisant les autres sujets, on peu voir qu'une seule personne à réellement été bien dépannée, et c'était l'étoile de selection. M'enfin bref, on verra bien :) Et je vous tiendrais au courant...

Peace
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

kutoobi, est-ce que tu pourrais détailler les conséquences dangereuses de la panne que tu as eu avec le DCT.

Par exemple, est-ce que la moto a fait un brutal rétrogradage avec blocage de la roue ? Ou simple arrêt, certes chiant et redémarrage impossible ?
kutoobi

Re: Problème DCT qui saute

Message par kutoobi »

Alors, la première fois, sur une longue et incessante série ou c'est arrivé, voilà comment ça c'est passé :

Je démarre ma moto, je fais chauffé, le temps de mettre les gants. Mode D, tranquille. Après 5 mins, en 2e, accélération dans le vide, avec des voiture derrières. Je regarde et je vois le trait sur l'indicateur de vitesse. Je pense tout de suite à un problème vite fait. Warning, je me met sur le côté, je me fais doublé super vite et très près. J'essaye, en panique, de couper le contact avec le contacteur rouge, ça galère, et puis finalement, au bout de 20s, ça repart. Ouf. Je me dis que c'est rien.

A partir de là, ça le fait tout le temps, à environ 5 minutes d'intervalle, voir moins. En gros, en virage, boum, la boîte saute, j'accélère dans le vide, et perte d'adhérence, les voitures qui collent, une qui freine brusquement. Bref, vous voyez le truc. C'est ultra dangereux. Je suis obligé de jouer avec le coupe circuit pour réinitialisé la boîte qui est bloquée sur une vitesse. En tendant l'oreille, je peu entendre que le bruit est maintenant différent, de même, ma moto a du mal à bien passer les rapports, elle rétrograde bizarrement aussi. Au moins, le garagiste va pouvoir se rendre compte de lui même en l'essayant. En espérant qu'il ne tombe pas avec quoi...

J'ai eu de la chance, j'étais en ville. Pas sur le périf, ou pire, sur l'autoroute. Imaginez, sortir d'une situation d'urgence en accélérant, et la boîte qui saute. C'est tendu quoi. Vous comprenez ma peur :)
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

Ok, la boite semble faire des faux points-mort... D'où finalement, à mon avis, un risque faible d'avoir un souci sur autoroute ;) .

Le danger encouru, c'est essentiellement celui des autres véhicules qui te voient ralentir.

J'espère pour toi que le souci est systématique car sinon tu vas amener la moto au mécano qui risque de te dire qu'elle fonctionne parfaitement (déjà vécu mais pas avec ma NC).
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

kutoobi a écrit :Je lui demande si la garantie sera bien respectée. Il me dit que l'on verra.
COMMENT CA ON VERRA ? :shock: :shock: :shock:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre