Problème DCT qui saute

Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Et du coup c'est quelle pièce qui a cassé ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

Je compatis très sincèrement, ayant connu moi aussi ce genre de galère : mon autre bécane a été chez le concessionnaire en mars et avril 2015 puis de nouveau de Juillet à décembre 2015. Mais pas chez le même.
En plein été, n'en pouvant plus, j'ai acheté la Honda.
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Panne DCT sur un Integra 750

Message par Eric750 »

Fab0568 a écrit :Et du coup c'est quelle pièce qui a cassé ? :shock:
Pour l'instant je ne sais pas quelle pièce à lâcher ... et je ne suis pas sur d'avoir l'info un jour ... lorsque les réparations sont effectuées sous garantie les constructeurs n'aiment pas donner de détails, ni même de trace de l'intervention, surtout lorsqu'il s'agit d'un défaut récurrent sur lequel la marque n'a pas vraiment envie de communiquer ...
J'en ai eu des bécanes (GSXF 400, XJ 600, SVS 650, Fazer 1000, Tmax, Tiger 800), et c'est bien la première fois que j'ai une immobilisation de 2 mois pour cause de panne et de pièce indisponible ... et c'est ma première moto de marque Honda ...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4477
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

Je te rappelle que c'est ton véhicule et qu'il est de ton droit de voir les pièces échangées comme pour tout véhicule du reste... Que le concessionnaire le veuille ou non, ce n'est pas ton problème.
Pour ne pas qu'il te la fasse à l'envers, tu peux lui dire dès maintenant que tu souhaites voir les pièces cassées et qu'il te les montrent avant de les envoyés chez Honda France.

C'est mieux d'éviter de lui parler de forum quand même.
Modifié en dernier par Phileg le dim. 3 juil. 2016 14:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problème DCT qui saute

Message par Fab0568 »

Je confirme, n'hésites surtout pas à lui demander de te faire voir les pièces remplacées, c'est un droit. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problème DCT qui saute

Message par guil22 »

Pas sûr qu'il soit obligé de le faire quand c'est en garantie puisque le client ne paye rien.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4477
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

Sauf que tu es le propriétaire du véhicule et rien ne doit t'être caché quel qu’en soit la raison...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

"Les pièces usagées qui sont retirées du véhicule restent la propriété du consommateur sauf s'il décide de les abandonner. Il peut demander à les récupérer pour examen, afin d'éviter de possibles abus ou s'il a un doute sur l'honnêteté du garagiste.

"Cependant, s'il s'agit d'une réparation gratuite durant la période de garantie du véhicule ou d'un échange standard, le garagiste conserve les pièces changées."

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).

Bas de page, dernier paragraphe (les obligations du garagiste) :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie- ... reparation
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4477
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème DCT qui saute

Message par Phileg »

Oui pour qu'il les gardes, mais pas qu'il lui refuse de les lui montrer... et voir de prendre une photo de la pièce...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Problème DCT qui saute

Message par Pierre Saint-Martin »

Phileg a écrit :Oui pour qu'il les gardes, mais pas qu'il lui refuse de les lui montrer... et voir de prendre une photo de la pièce...
Voilà comment je lis le texte : la loi ne l'oblige pas à le faire, les pièces lui appartiennent.
De plus, montrer les pièces abîmées ou cassées, laisser prendre des photos, donnerait la possibilité à des gens de communiquer sur les "failles" Honda preuves à l'appui avant que la réparation n'intervienne.
C'est peut-être pour ça que la loi ne l'oblige pas ?
Répondre