Problème DCT qui saute

Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Sorry erreur de quotes avec mes gros doigts sur le tel.
Mais la question reste posée, surtout pour une immobilisation aussi longue !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Problème DCT qui saute

Message par Cansas »

Interessant ce post ! ....... avec quelques interrogations toutefois sur la fiabilité de la boite DCT .....
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

Bonjour,

Non pas de moto de prêt.
Lors du remorquage de mon intégra, j'avais posé la question à Honda assistance. Mais pour les motos, le prêt d'un véhicule de remplacement n'est pas prévu. Après c'est au concessionnaire de faire un effort. Mais pour me retrouver avec un 125, ou autre, non je n'ai pas demandé.
algo a écrit :Concernant le DCT j'ai un modèle de 2012 et plus de 30 000 km maintenant aucun problème sur le DCT!
Intéressant. Ce problème ne concernerait-il que certains modèles ou millésimes ...
Pouvez-vous nous dire quel type d'utilisation (mode D, S, manuel, ...), de parcours, faites-vous avec votre intégra ?
Cansas a écrit :Interessant ce post ! ....... avec quelques interrogations toutefois sur la fiabilité de la boite DCT .....
Oui. Avant d'acheter mon integra en 2015, j'avais fait une recherche sur la fiabilité de l'intégra sur le net, et j'avais consulté ce forum.
A l'époque, je n'avais relevé que quelques cas isolés de bugs de la DCT, surtout des mises en défaut, mais pas de pannes réelles.
Aujourd'hui il y a un peu plus de témoignages de pannes de la DCT.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Problème DCT qui saute

Message par algo »

Eric750 a écrit :Bonjour,

Non pas de moto de prêt.
Lors du remorquage de mon intégra, j'avais posé la question à Honda assistance. Mais pour les motos, le prêt d'un véhicule de remplacement n'est pas prévu. Après c'est au concessionnaire de faire un effort. Mais pour me retrouver avec un 125, ou autre, non je n'ai pas demandé.
J'ai préféré gardé l'assistance de monassurance qui, elle, me garanti le remplacement par un véhicule équivalent!
algo a écrit :Concernant le DCT j'ai un modèle de 2012 et plus de 30 000 km maintenant aucun problème sur le DCT!
Intéressant.
Eric750 a écrit :Ce problème ne concernerait-il que certains modèles ou millésimes ...
Pouvez-vous nous dire quel type d'utilisation (mode D, S, manuel, ...), de parcours, faites-vous avec votre intégra ?
Je roule essentiellement en campagne ou pour des voyages en montagne, mode D à 95% sauf sur routes rapides ou autoroutes en mode D
Cansas a écrit :Interessant ce post ! ....... avec quelques interrogations toutefois sur la fiabilité de la boite DCT .....
Oui. Avant d'acheter mon integra en 2015, j'avais fait une recherche sur la fiabilité de l'intégra sur le net, et j'avais consulté ce forum.
A l'époque, je n'avais relevé que quelques cas isolés de bugs de la DCT, surtout des mises en défaut, mais pas de pannes réelles.
Aujourd'hui il y a un peu plus de témoignages de pannes de la DCT.[/quote]
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Cansas
Messages : 84
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 11:40
Moto : NC750 2016 DCT Rouge
Localisation : Créteil

Re: Problème DCT qui saute

Message par Cansas »

Bon de toute façon la commande est passée ! Au Japon nous avons fait 4000 km sans souci ....... donc je verrais bien si à Paris je peux en faire 40 000 km ...... lol ....

Algo je viens de passer un super moment à regarder tes balades ! Du bonheur ! (d'autant plus que j'avais de la famille à Quincié en Beaujolais) .......
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Problème DCT qui saute

Message par algo »

Cansas a écrit :Bon de toute façon la commande est passée ! Au Japon nous avons fait 4000 km sans souci ....... donc je verrais bien si à Paris je peux en faire 40 000 km ...... lol ....

Algo je viens de passer un super moment à regarder tes balades ! Du bonheur ! (d'autant plus que j'avais de la famille à Quincié en Beaujolais) .......
Merci
Là je continue avec les vidéos de notre week-end Alsacien!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

algo a écrit :
Je roule essentiellement en campagne ou pour des voyages en montagne, mode D à 95% sauf sur routes rapides ou autoroutes en mode D
S à 95% j'imagine ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Problème DCT qui saute

Message par algo »

EDE a écrit :
algo a écrit :
Je roule essentiellement en campagne ou pour des voyages en montagne, mode D à 95% sauf sur routes rapides ou autoroutes en mode D
S à 95% j'imagine ?
Non Mode D quand je suis sur autoroute ou voie rapide.
La 6ème passe plus tôt et je peux en accélérant à fond faire rétrograder la boite quand je veux doubler vite ou passer une côte sans ralentir! (ou un coup de palette "-").

Le mode S à 100% sur routes départementales, et montagne et palette pour gérer frein moteur ou entrée de virage
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème DCT qui saute

Message par EDE »

Du coup je ne comprends rien à ta 1ère phrase ! :lol: :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Eric750
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 15:38
Moto : Integra 750

Re: Problème DCT qui saute

Message par Eric750 »

Bonjour,

mon intégra en réparation pour cause de panne DCT, devrait être réparé d'ici 10 jours.
Il aura fallu presque 2 mois pour effectuer une réparation sous garantie. Oups ....
Les nouvelles pièces, plus solides selon le concessionnaire, ne sont pas disponibles rapidement.
Le nombre d'integra en panne chez mon concessionnaire augmente ... mais Honda ne prévoit pas de campagne de rappel ...

Lorsque j'aurais récupéré mon intégra, je vais certainement la vendre ... je ne pourrais plus le prendre sans avoir peur de tomber en rade ... (et rester 2 mois sans moto, surtout quand le soleil brille, c'est insupportable) ...
Répondre