gautier a encore une question sur son futue DCT

windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

gautier a encore une question sur son futue DCT

Message par windchaser »

oui les amis

certains doivent savoir que j ai passé commande d une DCT 2016 que je recevrai dans 10 jours a peu pres

une question sur le DCT

j ai toujours té un manuelliste convaincu et un des trucs que permet l embrayage c est par exemple quand la chaine a une petite tension faiblissante de pouvoir amener la chaine en tension douce au demarrage ( meme en demarrant vite)

comment dire , je n aime pas une fois qu on est decceleré et qu il faille re acceleré les coups dans la chaine imaginez vous roulez a 40 et juste pour comprendre mon exemple vous accelerez une seconde vous decceler en grand etc et etc
on fait pas ca en reel bien sur sauf a paris peut etre lol ben il y a un inconfort au niveau de la tension brutale de la chaine et de son (amolissement)

on peut plus jouer de l embrayage

ma question c est

plus d embrayo sur la dct donc je suppose que des qu on accelere il y a choc sur la chaine non?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Message par Fab0568 »

Mais t'es un grand perturbé quand même :D

Si maintenant, enfin dans presque 10 jours, tu n'auras pas un mais deux embrayages, qui gèrent très bien leur friction pour protéger la transmission.

Voilà voilà voilà ;)
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 26 mars 2016 09:50, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
windchaser
Messages : 127
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:41
Moto : nc750x

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Message par windchaser »

euh d accord..............................merci fab
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Message par Fab0568 »

De plus, vu que les temps de changements de rapports sont très courts, il y a beaucoup moins de tension/détente de la chaîne
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Message par Phileg »

Malgré tout, si la chaine est trop détendue, tu t'en apercevras quand même dans les reprises à 2000trs..
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: gautier a encore une question sur son futue DCT

Message par gery »

A toi de bien entretenir ta moto pour ne pas avoir de problème de tension, car si cela t'est déja arrivé c'est que tu dois d'abord te poser des questions sur ta façon de gerer ta moto !
Répondre