Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

lucgibraltar
Messages : 5
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 20:24
Moto : Honda CTX 700

Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par lucgibraltar »

Hello à tous! Je fais parti de l'association Handicap Motards Solidarité.
http://www.handicaps-motards-solidarite.com/
Un article est en cours de rédaction concernant les boites automatiques DCT. Vous pouvez donner votre avis en écrivant à : gerard.cosset@free.fr

Chers collègues motards et heureux possesseurs de machines à boîtes de vitesses automatiques, pour étayer un article en cours de rédaction pour le bulletin HMS de janvier-février, nous souhaitons collecter vos avis sur ces machines. Quelques lignes nous conviendraient assez ; lignes qui résumeraient votre ressenti sur le pilotage de ces motos à boîtes séquentielles, les qualités, les défauts éventuels, etc…
Merci d’avance,
Amicalement,

Gérard COSSET
06 86 28 55 67.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par Pierre Saint-Martin »

Bienvenue !
Ce forum est rempli de sujet, commentaires,...sur le DCT.
Comme c'est public j'imagine qu'après les avoir trouvés avec la fonction recherche, on peut les utiliser, les compiler, et en faire un article ?
Ce qui n'empêche pas que chacun rassemble ses propres commentaires à propos du DTC et les envoie...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par Fab0568 »

Bienvenue à toi Gérard,

Et oui, je pense qu'en postant dans la bonne rubrique tu as pu commencer à lire tous les bien-fondés de cette boite séquentielle.

Pour ton article, saches que ce système peut palier à beaucoup de handicaps, tant au niveau de la jambe gauche, si on conserve l'utilisation de sa cuisse pour tenir et ressentir la moto, que pour la main gauche où seuls l'index et le pouce peuvent rester utiles pour les palettes, sans que ce soit non plus une obligation.
Il n'en reste pas moins les autres commandes du commodo gauche tel que les clignos, les feux ou le klaxon (moins fondamentale), mais surtout il faut trouver les solutions pour le béquillage/débéquillage liées au fait que la béquille est soit à gauche, soit centrale.

Bonne rédaction à toi et n'oublis pas de nous faire part de ton article ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par algo »

Bienvenu

Les remarques de Fabrice sont très pertinentes, la boite DCT peut pallier un handicap moteur des doigts de la main gauche mais pour monter et descendre de la moto l'utilisation de la jambe gauche est nécessaire même si la mobilité du pied n'est plus nécessaire pour le passage des vitesses.

Une autre modification serait à faire aussi avec le frein à main indispensable sans boite méca qui nécessite l'usage de la main gauche.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par mistral6 »

Bonsoir,

C'est un motard amputé de la main droite qui a acheté ma 700, c'est de mémoire sa dixième bécane !!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par Fab0568 »

De la main droite ?

Didiou sacré modif en perspective ... :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Encore 10 jours pour donner votre avis sur la boite DCT

Message par mistral6 »

Fab0568 a écrit :De la main droite ?

Didiou sacré modif en perspective ... :shock:
Oui oui de la main droite ! et il fait les modifs lui même ! C'est un Lyonnais,il vient régulièrement chercher des infos sur le forum, peut être s’inscrira t' il...Salut Claude ;)
Répondre