Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Pour le(s) embrayage(s), je n'ai trouvé à ce jour que 2 solénoïdes dans les docs, donc pour moi 100% électrique le bouzin ;)
Pas que (extrait d'un article sur le DCT):
"...Présélection et embrayages sont actionnés par la pression d’huile du moteur, l’huile étant commune au moteur et à la boîte....."
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par Fab0568 »

Merci de ce complément Gips, j'ai cherché une pompe hydraulique auxiliaire mais n'est rien trouvé, le tout serait mut par une seule pompinette ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par Pierre Saint-Martin »

Vous connaissez cet article ? Il me semble bien documenté.
"Et pour passer les rapports, l’huile de coude et de mollet pour actionner embrayage et sélecteur est remplacé par un petit moteur électrique."
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ra-ctx.php
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par Pif »

Ils disent dans cet article qu'il est possible de faire faire une mise à jour du programme de la DCT !
Avec les améliorations de 2015, ce serait sympa ! Je garderais ma 700 de 2012 en bénéficiant du nouveau firmware, comme sur les ordis !
J'achèèèèèète
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par Pierre Saint-Martin »

Ils disent aussi que sur les boites des modèles au-dessus (VF4 ? flemme de relire) il y a un bref coup de gaz prévu lors du rétrogradage. Ce qui rejoint nos messages concernant ce qu'on appelle le "double-débrayage" et que certains d'entre nous (la plupart ?) pratiquent avec les boites méca. Honda l'a fait...
Mais j'arrête là sur ce "sujet", place à l'info sur le besoin ou non d'être sur la "position N au feu rouge".
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par guil22 »

Je crois que cette question a été abordée ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =33&t=1798
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par gipsvar »

L'ABC du DCT :
D, S ou N ?
Et si on a un moteur en V, en abordant des virages en S, sans déclencher l'ABS, tout en mangeant des M&M, sans avoir l'air QQ ?
EEEE je manque d'R là, je retourne voir ma PP.
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par Pierre Saint-Martin »

guil22 a écrit :Je crois que cette question a été abordée ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =33&t=1798
Merci pour le lien. Il confirme l'inutilité du N au feu rouge. Je l'ai lu comme ça.
Je ne le mets jamais avant d'arrêter le moteur. Même pas mal semble dire la boite.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par guil22 »

ce que je me disais - mais je n'ai pas de CDT, c'est que comme c'est un double embrayage, quand le PM est "engagé" sur un embrayage, l'autre, il fait quoi ? il a un 2ème PM ou il est en 1ère ? Et le PM c'est pair ou impair :mrgreen: ?
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Au feux rouge la boite en D ou S ou sur N?

Message par Pierre Saint-Martin »

guil22 a écrit :ce que je me disais - mais je n'ai pas de CDT, c'est que comme c'est un double embrayage, quand le PM est "engagé" sur un embrayage, l'autre, il fait quoi ? il a un 2ème PM ou il est en 1ère ? Et le PM c'est pair ou impair :mrgreen: ?
C'est très simple. Il faut simplement multiplier l'âge du Capitaine au carré puis le diviser par la marge du concessionnaire :mrgreen:
Si c'est au pair, tu as la fille, s'il pleut tu as l'imper.
Répondre