Mode N

kriek
Messages : 70
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:42
Moto : NC750D
Kilométrage : 73000
Localisation : IDF

Mode N

Message par kriek »

bonjour,

je trouve que la 6ème passe trop tôt, limite sous régime en mode N, qu'en pensez vous?
du coup je repasse en MT en 5 et je passe la 6 plus tard

merci
Basstyra
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 19:37

Re: Mode N

Message par Basstyra »

En mode D tu veux dire ?

Oui elle passe tôt. Vers 65km/h chez moi (NC700X DCT 2012) si j'accélère doucement, un peu plus tard si j'envoie plus.

Sur plat ça va, en montée c'est parfois limite, auquel cas je passe en manuel avant que la 6 passe, et le remet en auto (ce qui provoque le passage en 6) dès que le régime moteur est ok pour moi.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mode N

Message par gipsvar »

Et le mode S, il est là pour faire joli ? :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Basstyra
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 19:37

Re: Mode N

Message par Basstyra »

Dans la même situation, si je passe en mode S, la boite repasse en 4eme. Et ça n'est pas ce que je souhaite ;)

En fait, à l'usage (bientôt 4 ans, moto presque tout les jours...), je vois cette boite DCT comme quelqu'un qui passe les vitesses à ma place, selon ses règles. Avec le temps, ses règles, je les connais, donc je peux anticiper ce qu'il va faire. Si ça me va, je lui laisse la main (95% du temps), mais si j'anticipe un décalage, je rectifie.

La plupart du temps, la rectification par les palettes + et - suffit. Parfois, passer en manuel est nécessaire, si la rectification doit être sur une durée plus prolongée.

Perso je n'utilise presque jamais le mode S. Uniquement quand je suis bien chargé, ou quand je veux avoiner (ce qui est plutôt rare, et encore, même le mode D permet de s'amuser...).
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Mode N

Message par Fab0568 »

T'es sûr que t'es pas un SDS au moins ? :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Basstyra
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 19:37

Re: Mode N

Message par Basstyra »

Si c'est à moi que tu parles, j'avoue ne pas comprendre la question... :D
Répondre