echange NCX boite meca contre une DCT

Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par guil22 »

did a écrit : 2°) elle a 7000 km de plus et d'ici qu'il soit dispo pour faire l'échange elle aura 400 à 600 km de plus.
pour moi le seuil des 20 000 km est important je mettrais pas 4000 euros dans une bécane de plus
20 000 km.
elle a franchi la barre des 20 000 km ce qui fait qu'aux yeux des éventuels acheteurs elle est loin d'être neuve ce qui fait baisser sa cote.
en plus j'ai l'impression qu'une DCT est décotée à voir les prix sur LBC.
il semblerait que les vendeurs ont du mal à les vendre.
Je ne comprends pas tu parlais d'un échange et maintenant d'un seuil de 4000€ pour 20 000km. Mais quand tu la vendras, elle n'aura plus ce kilométrage.

Ensuite, tu parles d'éventuels acheteurs, qui à mon sens fuiront s'ils apprennent les échanges de pièces que tu envisages de faire. Pense qu'il y a beaucoup de chances que l'acheteur arrive un jour sur ce site... et te reconnaisse.

Enfin, en relisant le fil de discussion, tu as pas mal d'information, reste la décision, mais elle t'appartient.

Sinon, je rejoins les avis, en cas de doute, je m'abstiens.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par did »

quand je la vendrais peut être qu'elle n'aura pas 15000 km mais guère plus ...
je roule beaucoup moins en ce moment, tout au plus 4000/an ce qui fait qu'elle reste en dessous du seuil des 20 000 km pendant au moins un an.
en acceptant l'échange je lui baisse d'un coup sa valeur vu qu'elle aura dépassé le seuil des 20 000 km

pour l'échange des pièces, il ne s'agit que des plastiques chacun gardera ses plastiques respectifs;
éventuellement les roues, pour garder chacun nos choix de pneumatiques, les couronnes resteront sur les bécanes respectives, pour bien sur ne pas dépareiller les kit chaines.
je ne vois pas pourquoi cela ferait fuir des éventuels acquéreurs, (enfin du moins moi cela ne me ferait pas fuir)


le doute n'est que sur le fait d'une impression de baisse de valeur de ma bécane.
mais d'un autre coté les dct sont plus chère à l'achat en neuve, donc après tous, c'est peut être équitable
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par Pierre Saint-Martin »

did a écrit : pour l'échange des pièces, il ne s'agit que des plastiques chacun gardera ses plastiques respectifs;
éventuellement les roues, pour garder chacun nos choix de pneumatiques, les couronnes resteront sur les bécanes respectives, pour bien sur ne pas dépareiller les kit chaines.
je ne vois pas pourquoi cela ferait fuir des éventuels acquéreurs, (enfin du moins moi cela ne me ferait pas fuir)
le doute n'est que sur le fait d'une impression de baisse de valeur de ma bécane.
mais d'un autre coté les dct sont plus chère à l'achat en neuve, donc après tous, c'est peut être équitable
Je me présente en tant que "acheteur que ça ferait fuir".
Quand j'achète, j'ai envie d'avoir le moins de complications possible. Déjà que la mienne j'ai pris le train pour aller la voir car c'est elle que je voulais (d'Orange jusqu'après Lyon)...C'est bien parce que c'était elle et que les choses étaient simples : il la vendait, je l'achetais, j'allais la chercher.
Pas envie de bricoler du tout, d'enlever une roue, laisser des plastiques ou non, regarder les pneus etc. Tout le monde n'a pas de garage et/ou d'outils et/ou la compétence ou l'envie tout simplement. Je pourrais, peut-être mais...pas envie.
Toujours en tant qu' "acheteur que ça ferait fuir" :
Le plus simple pour moi, si je devais échanger ma XD contre une X ce serait de vendre la mienne et de chercher une X.
De là à projeter chez l'autre qu'il est comme moi et qu'il ferait pareil, non. Chacun son truc. Le mien c'est ça : pas d'échange sauf un coup de coeur, une opportunité évidente, bref quelque chose de très exceptionnel et qui ne me prendrait pas la tête.
Après, si c'est une histoire de fric, on peut comprendre que l'échange peut être un bon plan.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par did »

ben pour ma part c'est aussi une histoire assez simple.
j'ai une boite méca, il a une boite auto, lui veut une boite méca et garder sa couleur rouge et moi une boite auto (m'en fout de la couleur).
on est juste distant de 100 km...
pas d'histoire de fric. on échange on fait les papiers; et point barre...
l'avantage c'est que la transaction achat et vente est faite en une seule transaction.
juste un remplacement des plastique des accessoires et éventuellement des roues...
j'ai aussi pensé à la revendre et en racheter une autre en dct
mais si on regarde les annonces il y en a pas mal à vendre et parfois mieux placées que la mienne en prix.
si on regarde les dct il y en a quelques une (rares) de moins chères et moins kilométrée,
mais loin.
on est assez excentré
je n'arrive pas à vendre la mienne, et lui, la sienne.
donc je pense que le plus simple serait l'échange. tant pis si je perd un peu sur l'état et les kilomètres, je gagne sur l'automatisme;

en plus avec le peu que je roule la main gauche me fait toujours aussi mal.
donc je pense que je vais opter pour l'échange.

mais pensez vous que c'est équitable ?
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par piotr06 »

A partir du moment ou vous aurez tous les deux l'impression d'être dans une relation win/win, cela sera équitable.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par guil22 »

did a écrit :mais pensez vous que c'est équitable ?
Je ne pige pas ce que tu attends de nous. Dans ton dernier post, tu indiques tous les éléments positifs et négatifs de cet échange. Moi, je t'ai donné mon avis mais si j'étais dans ton cas (pas de réussite lors de la vente et une possibilité d'échange), possible que je serais tenté. En revanche, ça serait moto contre moto sans rien démonter (et avec éventuellement une soulte ou un changement par rapport au pneu).

J'ai appris ici que les rouges sont les meilleures :D, mais vouloir absolument conserver sa couleur, faut aller sur du neuf.

PS : l'autre proprio, il ne connait pas le forum ? Si ça se trouve, c'est lui qui te répond :mrgreen:
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par piotr06 »

guil22 a écrit :
did a écrit :
J'ai appris ici que les rouges sont les meilleures :D,

:mrgreen:
Attention à ne pas croire n'importe quoi. Il est universellement reconnu que rien ne vaut une noire ....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par did »

mais oui guil tu as bien pigé puisque tu y réponds. :D
tu donnes ton avis et j'en tiens compte.
merci à tous de vos avis.
je pense avoir pris ma décision.
normalement samedi je prendrais l'ultime décision en voyant sa bécane (au pire j'en serais d'un voyage pour rien)
au mieux je roulerais avec une dct. chose que j'envisageais pas une seconde il y a ne serait ce qu'un an.
mais il n'y a que els imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par guil22 »

Comme je ne connaissais les NC avant l'annonce sur leboncoin, elle aurait été DCT, je l'aurais achetée sans nul doute même si pour l'instant, la boite mécanique me donne satisfaction. Mais c'est vrai que l'embrayage est un peu dur.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: echange NCX boite meca contre une DCT

Message par did »

ça y est l'échange est fait.
maintenant je vais avoir des questions et des commentaires de DCTiste :D

en 1° question relativement au frein de stationnement, qui ne freine pas .... ça se retend ce truc ?
je vais chercher sur le forum.
Répondre