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Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : mer. 18 oct. 2017 19:05
par tournesol42
Après discussion avec le concessionnaire Honda de Bordeaux qui semble très compétent, ils ont eu en tout deux problèmes de boite DCT. Chaque fois, ces problèmes étaient dû à des cosses de batterie mal serrées qui devaient faire des micro coupures.
Donc vérifiez vos cosses !

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : mer. 18 oct. 2017 22:36
par momo
Merci pour cette information !

Bonne route

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : jeu. 19 oct. 2017 08:36
par EDE
J'avais en effet plusieurs fois lu ici qu'une batterie un peu faiblarde pouvait jouer la-dessus.
Je prends bonne note de ça aussi, merci.

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : sam. 1 sept. 2018 18:55
par Zorgalouf
Petite question : avec une boite manuelle, on met un petit coup de gaz pour éviter les micro-blocage de roues, comment ça se passe avec la DCT? Le logiciel gère ça tout seul?

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : sam. 1 sept. 2018 19:14
par Fab0568
Oui, enfin je pense plus que c'est le double embrayage de par sa conception.

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : sam. 1 sept. 2018 19:33
par Mega01
Fab0568 a écrit :Oui, enfin je pense plus que c'est le double embrayage de par sa conception.
Je crois que c’est l’électronique De la boîte DCT qui t’empêche que la boîte rétrograde plus que ce qui est possible...

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : dim. 2 sept. 2018 08:39
par Fab0568
L'anti-dribble est mécanique et intégré aux embrayages normalement, maintenant je n'ai jamais démonté celui de la NC pour voir comment il était fait et je me pose souvent la question de savoir si la "rampe" de glissement des embrayages DCT est en "tout Ou Rien" avec un amortissement lié à l'hydraulique de commande ou 100% contrôlée ?

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : dim. 2 sept. 2018 10:53
par Phileg
Fab0568 a écrit :L'anti-dribble est mécanique et intégré aux embrayages normalement, maintenant je n'ai jamais démonté celui de la NC pour voir comment il était fait et je me pose souvent la question de savoir si la "rampe" de glissement des embrayages DCT et en "tout Ou Rien" avec un amortissement lié à l'hydraulique de commande ou 100% contrôlée ?
Je me suis aperçu que l'embrayage avait la fonction "cirer" en cas de rapport trop inférieur au lieu de rétrogradé en reprise, j'ai l'ai aussi remarqué à faible allure dans les parkings.
Donc, ce n'est pas tout ou rien sinon le moteur calerait je pense, après de quel façon ?

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : dim. 2 sept. 2018 12:17
par Fab0568
La présence des capteurs "EOP" laisseraient penser que les mesures se font sur des pressions appliquées mais je n'ai pas encore trouvé l'info si les solénoïdes sont pilotés en "proportionnel" ou en TOR ?
S'ils sont en proportionnel, les calculs doivent être vachement rapides ! :shock:

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Posté : dim. 2 sept. 2018 19:17
par Hop
Phileg a écrit :[....
Je me suis aperçu que l'embrayage avait la fonction "cirer" ...
Pareil que toi; dans une descente très raide, en 1, avec l'embrayage qui n'embraye pas complètement -la moto va plus vite, mais pas le régime moteur. Embrayage "figé" ? J'aime pas trop ( facile à produire en voiture avec boîte robotisée, qui débraye complètement ). Un peu de gaz et l'embrayage accroche complètement.