La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Avec mon ex NC750XD je roulais de temps à autre en D, quand la route s'y prêtait (grande route, autoroute,...).
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar
Forza 350 rouge
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Thry »

Salut à tous

Après 13OOO Kms avec ma NC 2016, j'ai totalement oublié le mode D (je le mets de temps en temps pour voir si il fonctionne LOL).
Pour le temps de mise en température du moteur et des pneus j'utilise la boite en S1 ,après c'est majoritairement S2 et S3 !
En ville c'est S1 ou S2 suivant si la conduite est dynamique ou pas pour favoriser le retrogradage .
Sur autoroute ou longue ligne droite ennuyeuses S1 (juste pour qu'elle me passe la 6 aux vitesse de croisière légal !)
Le reste du temps j'aime bien rouler en S3 en particulier pour favoriser le rétrogradage et je trouve que c'est le mode qui se raproche le plus d'une boite méca .
Le mode manuel je ne l'utilise pratiquement pas,la boite en S monte les vitesse mieux que moi ! et en mode auto j'utilise fréquemment les palettes en particulier pour rétrograder plus tôt que la boite , sans être obligé de toucher aux freins pour déclencher le passage de vitese inférieur ( j'aime bien enrouler).

Voilà pour mon utilisation du DCT , ah oui la conso sur la NC je m'en fout complètement ! vu que quelle que soit le mode elle est plus que raisonnable :D

V à tous ride safe :D
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Isula 700 »

Donc et pour revenir au titre du topic. Pas de problèmes avec cette boite :roll:
Thry
Messages : 39
Enregistré le : sam. 27 août 2016 22:47
Moto : NC 750X DCT
Kilométrage : 14592

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Thry »

Isula 700 a écrit :Donc et pour revenir au titre du topic. Pas de problèmes avec cette boite :roll:
Si c'est l'addiction !!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par EDE »

EDE a écrit :
EDE a écrit :J'viendrai vous raconter la suite en septembre ;)
Demain c'est septembre, mais c'matin je titille les shifters comme ça bêtement ....

ET ÇA FONCTIONNE À NOUVEAU :shock: :mrgreen: :roll:
Et alleeeez ...
Ça recommence et par intermittence maintenant.
Elle va passer voir un concess sous peu la titine.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par EDE »

Isula 700 a écrit :Donc et pour revenir au titre du topic. Pas de problèmes avec cette boite :roll:
Ben si ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Isula 700 »

EDE a écrit :
EDE a écrit :
EDE a écrit :J'viendrai vous raconter la suite en septembre ;)
Demain c'est septembre, mais c'matin je titille les shifters comme ça bêtement ....

ET ÇA FONCTIONNE À NOUVEAU :shock: :mrgreen: :roll:
Et alleeeez ...
Ça recommence et par intermittence maintenant.
Elle va passer voir un concess sous peu la titine.
Essaies une bombe à contacts :roll:
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par alex »

gipsvar a écrit :Avec mon ex NC750XD je roulais de temps à autre en D, quand la route s'y prêtait (grande route, autoroute,...).
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar

Salut Gip!
tu as un boitier sur ton DL; il existe le même pour les honda équipée DCT (j'ai un CTX pour rappel).
Quelle est l'éfficacité de ce joujou pour un DCT qui cogne un peu en bas en mode D ou en reprise douce??
Vraiment utile pour cette boite ou pas?
Merci!
ps: pour l'instant, apprivoiser le DCT est un gage d’appréciation globale du concept! faut juste s'habituer à conduire autrement, même si tout est "auto"....
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

alex a écrit :
gipsvar a écrit :Avec mon ex NC750XD je roulais de temps à autre en D, quand la route s'y prêtait (grande route, autoroute,...).
Un des gros avantage de cette boîte, c'est de choisir le mode qui convient au pilote, à la moto, avec le luxe de forcer le passage même en mode automatique, que demande le peuple ?
Le mode D ne convient pas, passe en D, en S tu as même le choix maintenant entre S1, S2 et S3, avec le luxe de rétrograder ou monter en manuel.
Pas encore content, il reste le mode manuel.
Donc, à part les allergiques à l'automatisme (si, si ça existe !!), il y a plus que le choix dans son utilisation !
gipsvar
Salut Gip!
tu as un boitier sur ton DL; il existe le même pour les honda équipée DCT (j'ai un CTX pour rappel).
Quelle est l'éfficacité de ce joujou pour un DCT qui cogne un peu en bas en mode D ou en reprise douce??
Vraiment utile pour cette boite ou pas?
Merci!
ps: pour l'instant, apprivoiser le DCT est un gage d’appréciation globale du concept! faut juste s'habituer à conduire autrement, même si tout est "auto"....
Je n'en ai jamais ressenti le besoin sur la NC, pas sur que ça apporte quelque chose ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par EDE »

Isula 700 a écrit :
Essaies une bombe à contacts :roll:
Pas complètement ridicule ça :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre