La boîte DCT : avis, problèmes, .....

michel amigues
Messages : 1
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 01:11

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par michel amigues »

Bj,
J'ai un 750 Integra 2015.

je constate (depuis tjs) que La boite 'claque' a faible vitesse et a faible tr/mn.
et que ce soit a la montée ou a la descente des vitesses.
C'est assez enervant, je trouve.

quand on monte dans les tours, tous s'arrange...

Constatez vous le meme phenomene ?

Merci
slt
750 Integra 2015.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Hop »

Hello Michel
Oui, ça claque. Pour les régimes élevés (enfin...), peut-être le bruit du moteur cache un peu celui de la boîte ?
Quand c'est le pied qui commande le changement de rapport, on y met la pression qu'on veut -on accompagne le mouvement pour (peut-être) davantage de douceur ?
Avec la boîte robotisée, y a un truc électrique qui (à priori) ne fait pas de nuance: il s'agit d'enquiller un rapport sans perdre de temps, avec une force "suffisante" -> donc un peu plus que nécessaire ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Il est dommage qu'à poids égal voire inférieur Honda n'ait pas sorti cette NC 750 X DCT (idem en version integra), avec de "vraies " suspensions, idem pour les freins, et 2 - 3 bricoles de finition, mais ça aurait peut-être fait de l'ombre à des modèles supérieurs à marge plus forte ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Phileg »

Les boites Honda ne sont pas réputées comme silencieuses. :(

J'ai un pote qui a un 1800 F6B, et bien je peu vous dire que comme boite de merde on ne fait pas mieux, quand je roule avec j'ai l'impression de conduire un vieux 750 four de 1973 niveau boite alors que le moteur est une fusée paradoxalement... :mrgreen:
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Mathurinengt »

Mes 1000 premiers kilomètres en ncx 2106, pas de claquage de boîte mais l'impression d'avoir une grand-mère qui tricote sous le moteur, et elle tricote bien, les mailles ne sont pas laches.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par thfch »

Pour info, j'ai remarqué que la boîte sur mon integra commençait à claquer plus que d'habitude en basse vitesse en ville. J'ai vérifié la tension de la chaîne, et elle avait besoin d'être resserré. Après l'avoir ajusté, le claquement est redevenu doux.
Je suis convaincu que la tension de la chaîne est très importante, spécialement sur la DCT.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Hop »

thfch a écrit :Pour info, j'ai remarqué que la boîte sur mon integra commençait à claquer plus que d'habitude en basse vitesse en ville. J'ai vérifié la tension de la chaîne, et elle avait besoin d'être resserré. Après l'avoir ajusté, le claquement est redevenu doux.
Je suis convaincu que la tension de la chaîne est très importante, spécialement sur la DCT.
A noter, merci !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Il peut paraître logique (?) que la DCT soit sensible à la qualité de la tension de la chaîne, à voir en effet ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Fab0568 »

Le soucis restant la double utilisation solo & duo où le réglage de la tension est à adapter ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Le soucis restant la double utilisation solo & duo où le réglage de la tension est à adapter ...
Pourquoi ? J'ai du rater quelque chose car, à mon avis peut-être erroné, la charge supplémentaire ne change pas la distance entre le PSB et la couronne arrière ?
La tension est réglée pour convenir aussi bien quand les 3 axes sont alignés (PSB, bras oscillant, roue arrière) quand la chaîne est la plus tendue, ou quand l'amortisseur est en butée.
Que ce soit en solo ou en duo, durant le roulage, la chaîne passera moult fois par cette position la plus tendue, les 3 axes alignés ??
Mais je me trompe peut-être, où ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre