La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Jmarc06 »

Moi aussi je suis devenu un inconditionnel de la dct et n'envisage plus de me passer de ce grand confort.

Je partage comme d'autres le point du vue de gipsvar concernant les points faibles de nos NC X.
Honda motors a dû entendre les remarques des usagers puisque la mouture 2016 en corrige certains. Dommage que les freins et le nombre de CV restent les mêmes... L'optimisation du coffre (en volume et par l'ajout de système de fixation extérieur et intérieur) est une bonne idée.

Bref, à mon sens, la future NC X devient un véhicule à tout faire très intéressant.
Honda aurait pu ajouter une roue de 19" (plus grande polyvalence sans entraîner de changement fondamental), quelques CV et un second disque pour en faire LA moto parfaite (de mon point de vue). Mais peut-être trop proche, donc rivale, de la future Africa Twin ?
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Presay »

Un seul disque AV est largement suffisant sur une 700 X equipée du systeme DUAL CBS , il m'arrive pourtant de freiner comme un trappeur

sans jamais declencher l'ABS.

Apres sur une 750 non équipée, il aurait peut etre fallut 2 disques a l'avant, mais si ils n'ont pas jugé de le faire, c'est que le freinage est

obligatoirement suffisant ..
Image
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Pierre Saint-Martin »

Jodao a écrit :La Crossrunner est surement une très bonne moto, j'ai quand même réussi à faire 15 km avec de me vautrer lamentablement dans un petit chemin proche de la piste de la Base Aérienne militaire d'Orange ! ça a de la pêche ! Mais le poids pour moi est rédhibitoire !
En allant chez Harley ? (c'est un chemin pour y aller et il est à 30 mètres de la fin de la piste) ;-)
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Jodao »

Tout à fait ! j'allais les voir pour leurs montrer ce que c'était qu'une vraie moto ! :mrgreen: Mais j'ai payé cash ma vanité ! :roll:
philou26
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 21:27

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par philou26 »

Une DCT sinon rien! Après + de 12000kms aucun regret par rapport a mon ancienne 1000 varadero.légère, économique, un vrai couteau suisse cette NCX . :D
Avatar du membre
ricou la bidouille
Messages : 30
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 22:12
Moto : nc 750 x dct
Kilométrage : 9500
Contact :

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par ricou la bidouille »

Avis perso :
Sans la boite dct je n aurai pas la ncx 750 qui rupte trop facilement avec une boite mano.
Je ne suis pas un essoreur de poignee mais la ncx a l essai ne m avait pas convaincu avec une boite mano malgré son aspect pratique que je recherchais.
Quant j au vu une occase avec boite auto je me suis dit qu un essai etait necessaire pour etre certains de ne pas passer a cote de ce bon couteau suisse...
Et là.... bluffer par cette ncx boite dct. Elle efface ce rupteur elle est reactive elle permet d anticiper plus vite qu en manuel elle permet d enrouler cool... bref top pour mon utilisation.
Les limites ont ete vite atteinte lors de parcours tres viroleux ou dans parcours ville semé de ralentisseur... une seul methode : la gachette moins ou plus en "mode anticipation". En sachant l utiliser, quasi tout est possible avec cette petite bonne a tout faire.

Mon doute pour qui saurait me repondre : usure et longevité de tout ca...

Ricou La Bidouille
Toujours en Vadrouille !
https://ricoulabidouille.wordpress.com/ ... ais-motos/
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Pierre Saint-Martin »

ricou la bidouille a écrit : Mon doute pour qui saurait me repondre : usure et longevité de tout ca...
Ca a l'air solide.
Bonne nouvelle : On trouve peu de messages sur les problèmes de cette boîte.

"Boite DCT HS ?"
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =boite+dct
"Finalement ça y est :D :D j'ai récupéré ma moto :D :D.
Alors l'intitulé de la panne exacte est : Remplacement de l'étoile de sélection cassé.
Enfin je peux rouler à nouveaux avec cette magnifique machine que j'adore
"

"Integra 700 boîte bloquée empêchant le démarrage"
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =boite+dct
(cause : batterie trop faible)

"Petit problème / bug récurrent sur boîte DCT"
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... dct#p25394
(conclusion non communiquée)
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Jmarc06 »

Oui, peu de pannes ou dysfonctionnements considérés comme telles. Ce à quoi je rajoute avoir lu (je ne sais plus où) que les moteurs et boites DCT ont été prévus pour au moins 200.000 km.

Aucun problème avec ma NC X DCT 2014 en 13.000 km.

La DCT 2016 est notablement améliorée entraînant une meilleure réactivité en même temps qu'une plus grande douceur de fonctionnement (mieux étagée, moins bruyante, même en mode D)
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
mbmbmb31
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 00:39
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2600

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par mbmbmb31 »

Bonjour à tous
Pensez vous possible de reprogrammer la boîte DCT (2014) à la version 2016?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Fab0568 »

Là ça fait un moment que je gratte la toile un peu partout pour trouver des "programmeurs" motos Honda, et ben ça court pas les rues, cette électronique nippone semble être l'une des plus "fermée" et j'ai rien trouvé côté moto, côté auto il y a Hondata qui fait du matos et des softs.
Personnellement, j'aimerai déjà "simplement" lui interdire le changement de rapport automatique en courbe que je trouve très désagréable et à la limite du risqué par moment.
Donc si quelqu'un trouve, je suis preneur aussi ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre