La boîte DCT : avis, problèmes, .....

momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par momo »

Ah ces Corses, dès qu'il y a un problème on dégaine une bombe... :mrgreen:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par EDE »

EDE a écrit :
Isula 700 a écrit :
Essaies une bombe à contacts :roll:
Pas complètement ridicule ça :mrgreen:
Mais en même temps quand je dis par intermittence, c'est ... ça fonctionne 5minutes, puis nada 5minutes, puis rebelote ... Et non pas 1 fois sur 2.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Fab0568 »

Non mais ça, c'est le clignotant ! :lol:

Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par momo »

a ce rythme là, un clignotant fainéant assurément :lol:

:arrow: suis plus là....
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Phileg »

Sont moqueur quand même... :mrgreen:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par EDE »

Bon, je devrais avoir une réponse d'expert (et pas en clignotants) demain.
Pas dispo today le mécano s'est pris un truc dans l'oeil (y'a des ressorts agressifs dans le DCT ?)
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Tandret63
Messages : 5
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 13:41
Moto : Honda Intégra

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par Tandret63 »

Jodao a écrit :Idem pour moi les amis ! Si pas de DCT je n'aurai pas acheté la NCX !
Je me dirigeais plus naturellement vers la Kawa Versys, mais j'ai voulu aller essayer quand même cette NCX sur l'avis d'un collègue. Le concessionnaire n'avait qu'une DCT en essai ... Vous connaissez la suite : La révélation ! :lol:
Maintenant si je devais racheter une moto je serai très emmerdé car je ne souhaite rien d'autre qu'une DCT, avec un centre de gravité très bas pour la maniabilité et la sécurité pour manœuvrer à l’arrêt sans ce laisser embarquer pas le poids très haut sur les autres modèles !
Pour la petite histoire, je sors d'un lumbago aigu (déchirement de toutes les lombaires) suite à un essai du dernier Crossrunner prêté gentiment par mon concessionnaire lors de la dernière révision de ma NCX ! J'ai voulu faire un demi tour dans un petit chemin (aucun souci avec mon NCX) et bien je me suis fais embarqué par la moto qui à fini sur le flan ... :?
En la relevant CRAC !!!! :cry: Un bruit flippant et une douleur insoutenable dans le bas du dos. J'ai réussi à rentrer avec cette p..n de moto, cela m'a couté une poignée d'embrayage, un clignotant, mon amour propre et 3 semaines d’arrêts maladie pour finir avec un poste aménagé dans un bureau ! 6 mois après je le sens encore le matin au réveil ... Donc le choix d'une moto autre qu'un NCX va être très compliqué tant que les fabricants s’échineront à vouloir faire des motos lourdes avec tout le poids dans le réservoir ... Je vais garder bien précieusement ma 700 croyez moi ! :D A moins que je me laisse séduire par la NC750X de 2016 car elle a l'air vraiment jolie avec pas mal d'améliorations apportées ! A suivre !
http://www.motoservices.com/actualite-m ... 3-2016.htm
Même avis que toi pour la DCT l'ami!
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par alex »

Tandret63 a écrit :
Jodao a écrit :Idem pour moi les amis ! Si pas de DCT je n'aurai pas acheté la NCX !
Je me dirigeais plus naturellement vers la Kawa Versys, mais j'ai voulu aller essayer quand même cette NCX sur l'avis d'un collègue. Le concessionnaire n'avait qu'une DCT en essai ... Vous connaissez la suite : La révélation ! :lol:
Maintenant si je devais racheter une moto je serai très emmerdé car je ne souhaite rien d'autre qu'une DCT, avec un centre de gravité très bas pour la maniabilité et la sécurité pour manœuvrer à l’arrêt sans ce laisser embarquer pas le poids très haut sur les autres modèles !
Pour la petite histoire, je sors d'un lumbago aigu (déchirement de toutes les lombaires) suite à un essai du dernier Crossrunner prêté gentiment par mon concessionnaire lors de la dernière révision de ma NCX ! J'ai voulu faire un demi tour dans un petit chemin (aucun souci avec mon NCX) et bien je me suis fais embarqué par la moto qui à fini sur le flan ... :?
En la relevant CRAC !!!! :cry: Un bruit flippant et une douleur insoutenable dans le bas du dos. J'ai réussi à rentrer avec cette p..n de moto, cela m'a couté une poignée d'embrayage, un clignotant, mon amour propre et 3 semaines d’arrêts maladie pour finir avec un poste aménagé dans un bureau ! 6 mois après je le sens encore le matin au réveil ... Donc le choix d'une moto autre qu'un NCX va être très compliqué tant que les fabricants s’échineront à vouloir faire des motos lourdes avec tout le poids dans le réservoir ... Je vais garder bien précieusement ma 700 croyez moi ! :D A moins que je me laisse séduire par la NC750X de 2016 car elle a l'air vraiment jolie avec pas mal d'améliorations apportées ! A suivre !
http://www.motoservices.com/actualite-m ... 3-2016.htm
Même avis que toi pour la DCT l'ami!

Idem! je ne vois pas acheter dans mon utilisation actuelle autre chose.
Quand mon CTX sera à réformer, le DCT sera ma priorité sur ma future!
j'ai essayé récemment un c650 gt BM...bof!
La NCX serait idéale avec une version "big" avec réservoir de 17-20 l, un cardan optionnel...comme la grande soeur. Un VFR avec DCT why not mais faut des ti neuros. L'AT? arf, tentant mais trop chére encore...
Bref, NCX ou CTX, c'est LE compromis idéal pour MON utilisation/besoin/budget/fiabilité!
DCT forever!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: La boîte DCT : avis, problèmes, .....

Message par EDE »

EDE a écrit :Bon, je devrais avoir une réponse d'expert (et pas en clignotants) demain.
Pas dispo today le mécano s'est pris un truc dans l'oeil (y'a des ressorts agressifs dans le DCT ?)
J'ai failli oublier ..
Réponse de la valise : RAS aucun défaut ou problème enregistré.
Je ne l'ai pourtant pas rêvée cette histoire de shifters morts, mais bon ça semble ne pas vouloir se reproduire.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre