Bonjour à tous,
J'ai acquis recemment un intégra de 2015 avec environ 50000 kms. C'est une première main et le propriétaire précédent est un ami. Elle lui servait régulièrement comme daily pour des trajets péri-urbains. Je suis donc en confiance quant à l'entretien de la machine et son entretien.
Je suis plutot satisfait de l'integra coté partie cycle et comportement même si j'ai pas un plaisir de dingue à son guidon (dur à trouver à paris de toute façon), je trouve cela très polyvalent pour un usage quotidien pour aller au travail
Bon mais venons en au fait, il me fait le coup de la panne des passages de rapport , çad qu'hier matin en allant un boulot après de beau bouchon paris parisien (çad un moto bien chaude) elle s'est bloquée en 4 eme avec l'afficheur qui clignote avec deux traits. comme j'étais pas loin du boulot , je suis arrivé.
Ensuite j'ai suivi la procédure décrite avec le coup du coupe circuit pour reseter et à froid ça a marché nickel.
Pensant qu'il s'agissait d'une panne connue mais sporadique j'ai pas creusé plus.
Mais voilà ce soir en rentrant il me refait la même (en deuxième cette fois) et même après une pause au supermarché , il a refusé de retrouver le neutre même en le faisant avancer et reculer comme décrit..
Du coup je suis un peu plus inquiet
Y a-t-il des vérifs à faire ?
Je précise que sans un être un cador en mécanique, le terrain ne m'est pas complétement inconnu...
Si vous avez conseils sur les connecteurs à vérifier ? Et éventuellement quelques images pour illustrer ça serait top.
Sinon peut-être rien à voir mais deux fois j'ai du lui donner à boire du sp95 et au delà du fait qu'il avait l'air de moyennement apprécié (très rugueux) j'ai eu des odeurs d'huile .
J'avais vérifié le niveau à l'époque et rien constaté , le problème a semblé (l'odeur d'huile) disparaitre après avoir remis du sp98.
Je suis bien incapable de dire si c'était lié mais j'en mets plus !
Des idées sur mon problème de boite?
Et pour info, mon pote avait un eu problème similaire à l'époque (genre à 13000kms) et honda avait pris en garantie le changement d'un arbre de boite (j'ai pas le détail précis puisque pas de facture)
Merci pour vos retours.