grave problème sur boîte DCT

Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par piotr06 »

Jean-Jacques_d a écrit :] Il y a quand même des gens qui vendent des motos d'occasion et qui ont le respect de l'acheteur. Il ne faut pas voir le mal partout. C'est pour çà que l'historique de la moto est important tout en connaissant le conducteur précédent.
.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je dis simplement que je n'achète pas de motos d'occasion ( ni de voiture non plus) car n'y connaissant rien en mécanique je serai absolument incapable de détecter une panne.
Je ne prends pas le risque de me faire avoir.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Fab0568 »

A chacun ses craintes et ses moyens ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par gipsvar »

Moi ça dépend, dernière voiture la Golf une occas très récente (moins d'un an), celle d'avant neuve
Et à moto, la NC neuve, la Tiger neuve, la 1200GS occas, la VStrom 650 occas, la VFT800 neuve, la CB500S neuve, l'Africa Twin 750 occas, ..... donc pas trop de règles.....
gipsvar
Forza 350 rouge
erwan29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:42
Moto : NC 700 S DCT

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par erwan29 »

Bonjour à tous,

Je l'avoue, je n'ai jamais aimé cette moto et ce dès les premières semaines. J'en avais parlé sur un autre forum.
Les reproches que j'avais exprimé à l'époque étaient
i) Consommation excessive ( je ne suis jamais descendu sous les 4 l/100 - consommation moyenne de 4.5 l/100 alors que sur le même trajet je faisais du 5.7 l/100 avec une 900 diversion de 2003 à carburateurs).
ii )Aucune protection contre les projections d'eau (arrière et avant - l'eau arrive sur le radiateur et cela fume et sent mauvais)
Selle dure
iii) Boite mal étagée en D. Elle passe les vitesse à un régime trop bas. En S c'est le contraire.

Et maintenant j'ai la boite qui dysfonctionne après 20 000 km. Effectivement il doit s'agir d'un vice caché....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par gipsvar »

C'est fréquent, quand on n'aime pas une moto, elle nous le rend.
C'était le cas avec ma 1200GS, je l'ai vite pris en grippe et j'ai eu plein de pannes (quoiqu'il parait que c'est normal....).
J'aime bien ma NC750XD (certes après quelques améliorations, mais c'est toujours le cas, et les mêmes modifications) et pas de pannes à ce jour en 20.000 km (le changement de compteur sous garantie, ce n'est pas une panne).
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 2 nov. 2015 15:21, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Jaz »

Ben oui, des erreurs de casting ça arrive et l'on ne voit que les défauts, même les plus petits deviennent insupportables, c'est humain, le mieux c'est de passer à autre chose. 8-)
Vroum..vroum...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par guil22 »

erwan29 a écrit :Je l'avoue, je n'ai jamais aimé cette moto et ce dès les premières semaines.
Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ?

Moi, c'est exactement le contraire, je l'ai aimé dès les premiers tours de roue.
erwan29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:42
Moto : NC 700 S DCT

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par erwan29 »

J'avais essayé l'integra et bien aimé la boite auto et la NC 700 S mais il ne pleuvait pas ce jour là.
Ce n'est que lors des premières pluies que j'ai vu et senti la fumée du radiateur. C'est toujours dérangeant quand d'autres motards vous disent au feu rouge "votre moto fume, vous devez avoir un problème" Non c'est normal, finition honda :)
erwan29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:42
Moto : NC 700 S DCT

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par erwan29 »

J'avais essayé l'integra et bien aimé la boite auto et la NC 700 S mais il ne pleuvait pas ce jour là.
Ce n'est que lors des premières pluies que j'ai vu et senti la fumée du radiateur. C'est toujours dérangeant quand d'autres motards vous disent au feu rouge "votre moto fume, vous devez avoir un problème" Non c'est normal, finition honda :)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3908
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par gipsvar »

"Qui veut tuer son chien, dit qu’il a la gale"
Sur une simple VW Golf, le supplément boîte double embrayage est autour de 1.500 €............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre