grave problème sur boîte DCT

Max92
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:03
Moto : Tmax
Kilométrage : 40
Localisation : Paris

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Max92 »

Je suis bien d'accord. Ceci dit, lire qu'à moins de 40.000kms des éléments tels que roulements, amortisseurs etc... sont en fin de vie, je trouve ça scandaleux. 40.000Kms correspond en principe au 1/4 d'une moto moyenne, entretenue.
Ça me scandalise vraiment. La société de consommation réussie à faire penser à un propriétaire de véhicule qu'avoir ces éléments HS à 40.000 est normal....... Or si c'est le cas, que ce soit tes roulements ou ton amorto , à ce kilométrage, il s'agit d'un vice, cela doit être pris à 100 % en charge, que tu sois sous garantie ou non.
cf11100
Messages : 13
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 20:09
Moto : CTX700
Kilométrage : 1500

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par cf11100 »

Je reviens sur mon commentaire plus haut.

Autre incident : je suis en mode "S", en sortie de rond-point, la boîte reste en 1e vitesse et ne passe pas la 2e, je dois le faire manuellement. Puis, tout est normal.
Nouvel incident : j'arrive à un carrefour, la boîte rétrograde de 6e en 5e, puis en 4e...et y reste. Je m'arrête sans souci, coupe le moteur, recule et démarre plusieurs fois pour ramener la boîte au point mort, puis je repars prudemment. Je m'arrête plus loin et coupe le moteur. Quand je veux repartir, la boîte ne s'enclenche pas ! Je recule un peu et elle s'enclenche, je repars. Plusieurs fois encore ! Retour garage : changement d'un capteur.
Je récupère la moto, roule 70 km et hop, en sortie de rond-point (en 2e vitesse), le moteur s'arrête et je suis en bord de route avec de la circulation > warning. Je coupe le contact et le remets : la moto redémarre > retour anxieux à la maison sans oser dépasser et à l'affût de toute échappatoire si ça recommence.
Retour garage demain. Ils me certifient avoir changé le capteur "qui leur semblait responsable" et maintenant, ils vont tous les changer (sous garantie).
QUATRE pannes/incidents en 3.800 km. Pas très rassurant...
J'ai envoyé ce jour 1 recommandé à l'importateur et au garage afin de prémunir mes droits (ou ceux de mes héritiers) en cas d'accident dû à ce problème de boîte.
Quand le moteur se coupe, on n'est pas en roue libre, il y a un frein moteur et on s'arrête assez vite. Imaginons que je sois sur autoroute en 3e bande occupé à dépasser, que le moteur s'arrête et que je sache pas me rabattre (circulation intense par exemple). Seule solution alors, m'arrêter à l'extrême gauche en espérant ne pas me faire percuter !

Je vous tiendrai au courant de la réponse reçue. Si elle ne me satisfait pas, j'écris à Honda au Japon !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: grave problème sur boîte DCT

Message par Fab0568 »

Bien désolé pour toi, l'arrêt moteur est assez curieux, qu'entends tu par là, est ce que le moteur s'arrête plus par coupure allumage/injection (arrêt électronique) ou par calage lié à la vitesse devenue trop basse par rapport à la vitesse engagée ?
Auquel cas l'origine pourrait être les actionneurs et capteurs d'embrayages ... :shock:
Autre question, lorsque tu es en mode manuel, as tu autant de soucis de changement de rapport ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Xprenov
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 21:03
Moto : Gladius

Probleme boite DCT?

Message par Xprenov »

Bonjour,

je vais essayer cette moto demain, car il me plait bien, surtout le système sans boite manuelle..

Par contre j'ai lus par ci par la que certains avez eu un blocage de vitesse.. Du coup c'est très moyen je trouve, vus le risque que cela peux amener en roulant..

Avez vous eu ce genre de soucis et qu'en pensez vous?

Cordialement.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3912
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Probleme boite DCT?

Message par gipsvar »

Perso, rien sur ma NC750XD en 19.000km, que du bien de cette boîte DCT.
gipsvar
Forza 350 rouge
Xprenov
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 21:03
Moto : Gladius

Re: Probleme boite DCT?

Message par Xprenov »

Merci, j'attends des témoignages encore.
Avatar du membre
elefant
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000
Localisation : isére
Contact :

Re: Probleme boite DCT?

Message par elefant »

Bienvenue.
26000 kms et que du plaisir.
il faut se méfier des avis et forums. souvent ce sont les avis négatifs qui surnagent.
comme tous les véhicules, il arrive des problèmes. mais si tu regardes, tu roules à pieds...
@ plus.
Xprenov
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 21:03
Moto : Gladius

Re: Probleme boite DCT?

Message par Xprenov »

Certains on eu des soucis, sur ce forum même, mais en effet apparemment quelques cas très rares.

En tout cas j’espère que demain ce sera top à la conduite, et qu'il me feront une bonne reprise sur ma gladius d’à peine un an.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Probleme boite DCT?

Message par Fab0568 »

Xprenov a écrit :Certains on eu des soucis, sur ce forum même, mais en effet apparemment quelques cas très rares.

En tout cas j’espère que demain ce sera top à la conduite, et qu'il me feront une bonne reprise sur ma gladius d’à peine un an.
Pour ce qui est des soucis de boîte DCT, de mémoire, je crois qu'il n'y a eu que deux (voir 3) cas pour le moment ici sur plus d'une centaine de bécanes, donc je pense que c'est vraiment à la marge, vas y tranquille ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: Probleme boite DCT?

Message par filou26 »

Bientôt 12000kms et que du bonheur ! Le confort de la boite DCT un régal ! L'essayer, c'est l'adopter. Si tu l'acheter neuve, negocies par contre la selle confort ... ;)
Répondre