Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par gipsvar »

Steph_IDF a écrit :Bonjour,

C'est l'axe de sélection de la boite DCT qui est cassé.
J'ai eu le même problème, résolu et pris en charge par Honda.

Juste un boulon à moins de 5€ mais qui nécessite de démonter la boite de vitesse.
Ça m'a couté m'a couté 197 € remboursé par Honda en AVOIR chez mon concessionnaire.
Bonne route et gaffe au verglas.
Je ne suis pas sur qu'avec un axe de sélection cassé, dans les autres cas décrits, la moto repartirait comme ça a l'air souvent le cas ?
gipsvar
Forza 350 rouge
waly j
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 06:29
Moto : integra 750 S

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par waly j »

Merci du conseil ce qui explique le passage incertain des vitesses, trop rapide ou qui ont du mal à passer pendant une forte accélération. Sa m'est arrivé on va dire 1 mois ou 2 après le changement de la batterie et une vidange
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par cris83 »

Bonjour
Je sors de révision des 35000 et quelques jours plus tard, panne de DCT
Après démarrage, la première passe et reste bloquée avec un trait horizontal clignotant
J'ai vérifié la tension de batterie. Rien
Direction le concessionnaire. Verdict : fourchette de boite tordue !!! ???
J'attends la facture mais plus de 350€ à priori
Je vais demander une prise en charge constructeur ...
D'autres pannes de ce type ?
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par clod »

Salut.
Si tu lis en page 2 de ce post, la reponse de Steph_IDF tu verras que son problème est similaire au tien. Pour lui c'est l'axe de selection ( celui qui est pris dans la fourchette) qui a cassé. Total 197€, remboursés.
C'etait un defaut rare mais connu sur les premières DCT.
Est ce que ton concessionnaire a ouvert la boite pour faire son diagnostique ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
cris83
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 nov. 2016 00:24
Moto : Integra, KTM 690 E
Kilométrage : 42000
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par cris83 »

clod a écrit :Salut.
Si tu lis en page 2 de ce post, la reponse de Steph_IDF tu verras que son problème est similaire au tien. Pour lui c'est l'axe de selection ( celui qui est pris dans la fourchette) qui a cassé. Total 197€, remboursés.
C'etait un defaut rare mais connu sur les premières DCT.
Est ce que ton concessionnaire a ouvert la boite pour faire son diagnostique ?
Oui c'est le diag du concessionnaire qui m'a appelé après avoir fait un reset avec la valise.
Prix annoncé +350€ ....
J'ai posté sur Twitter et Facebook pour savoir s'il y avait d'autres cas ?
On verra la réponse de la marque sur la prise en charge ? :?
#bioexplorateur #biomotorisé
ktmvox sur les forums off road
Chris7070
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:36
Moto : Honda integra 700

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Chris7070 »

Bonjour à tous problème identique sur mon integra de 2012
Je vais samedi chez le concessionnaire faire une réinitialisation de la carte boite à vitesse
On verras !!!
malaurie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 10:11
Moto : NC750X

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par malaurie »

Bonjour, je viens de rencontrer visiblement le même problème de BUG de ma boite DCT :evil: J'ai d'abord cru a une panne d'essence, j'étais sur la réserve le compteur indiquait 1,4 l de consommé.Il me restait dix km pour sortir de l'autoroute A 28. J'ai eu une baisse de puissance, j'ai coupé le contact et je me suis arrêté en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence.J'ai mis les warnings, le gilet jaune et pas mal de motos sont passées(permis l'esprit motard), avant qu'un pistard qui revenait de croix en ternois et qui roule sur une R 1, merci Gégé me dépanne en essence.Enfin je retrouve l'esprit des vrais motards.
Pour autant a la remise de contact, on entend Tac Tac Tac, certainement le calculateur qui se réinitialise, mias elle ne démarre pas et je note qu'elle n'est plus au neutre mais affiche le 3.
On tente de réinitialiser en actionnant à 3 fois la poignet de gaz sans succès. On débranche la batterie, on rebranche, contact, de nouveau Tac tac tac et ça ne repart toujours pas. Elle est toujours en roue libre et ne veux rien savoir.
J'ai pensé un temps a la batterie du fait de l'allumage prolongé des warnings avant d'oublier.Un autre Ange de la route s'arrête avec sa Multitrada 1260 Merci encore à toi David de Villers Bocage qui m'a en premier tracter avec une sangle pour sortir de l'autoroute.Oui je sais s'est pas très protocolaire tout ça, mais on faisait comme cela avant.Ensuite le Ducatiste est parti chercher son plateau pour mettre la moto en sécurité chez lui.
Je tiens encore à la félicité, pour son altruisme.Ce matin après consultation du Blug, sur les pannes récurrentes de nos DCT, je pense que la panne est également en lien avec ma batterie qui a 6 ans et que l’utilisation prolongé des warnings a fragilisée.Je pense qu'en mettant une batterie neuve régler le problème?
Quand pensez vous, merci de vos conseils.
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par duss »

Bonjour,

Effectivement commence par recharger ta batterie puis effectue un essai...Tu as raison nos DCT sont très sensibles à la capacité des batteries!

Courage, tu t'en sors pas mal avec tes vrais motards ;)
duss
Messages : 23
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 09:46
Moto : intégra + superduke
Kilométrage : 65000

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par duss »

Ensuite tu peux essayer sans relancer de polémiques, une batterie lithium de marque skyrich (je n'ai pas d'action) qui fonctionne parfaitement sur la mienne depuis 3 an et demi.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Petit problème / bug récurrent sur boite DCT

Message par Hop »

malaurie a écrit :... je pense que la panne est également en lien avec ma batterie qui a 6 ans et que l’utilisation prolongé des warnings ...
Je vois (de loin) le problème comme toi. Les batteries se déchargent très vite, et avec l'âge perdent de leur capacité...
Répondre