Boite DCT HS?

Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Boite DCT HS?

Message par Fab0568 »

Ça va, c’est moindre mal si c’est "juste" un capteur, bon à savoir au niveau symptômes.
Merci à toi pour ton retour ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Boite DCT HS?

Message par algo »

Merci pour l'info
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Boite DCT HS?

Message par carriquy »

Pour info, c'est quoi le "deux-roues" qu'ils t'ont prêté ? (On dirait que tu as un peu la honte ... :oops: :lol: )
NC 700 X DCT blanche
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Boite DCT HS?

Message par voili »

heu, oui je suis pas très fier du 2 roue prêté ;) car je rentre dans la catégorie scooter 125 honda PCX :lol:

Et là de suite les gens ne te regarde plus du tout de la même façon et agissent vraiment différemment :o

Mais bon ça me rend quand même un grand service car sinon je ne vois pas comment je ferais pour réaliser toutes mes activitées ;) alors un grand merci à mon concessionnaire et puis ça roule pas si mal ce petit scooter ;) Surtout avec une consommation réaliser de 2,3l / 100km :D , faut dire qu'il y a même le stop and go :o
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Boite DCT HS?

Message par momo »

Salut,

très bien le pcx,

ma femme en a un et ça roule bien en ville


si devais ne faire que de la ville c'est ce que je prendrai
d'ailleurs je le chipe de temps en temps
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Boite DCT HS?

Message par godzyla »

voili a écrit :heu, oui je suis pas très fier du 2 roue prêté ;) car je rentre dans la catégorie scooter 125 honda PCX :lol:

[...]

Mais bon ça me rend quand même un grand service car sinon je ne vois pas comment je ferais pour réaliser toutes mes activitées ;) alors un grand merci à mon concessionnaire et puis ça roule pas si mal ce petit scooter ;) Surtout avec une consommation réaliser de 2,3l / 100km :D , faut dire qu'il y a même le stop and go :o
C'est vrai que pour quelqu'un qui passe d'une moto à un scooter, ça fait peur. Aussi, c'est vrai que ça rend service.

On me proposait le CB500F en moto de prêt, mais ne connaissant pas sa puissance (avec le permis A2, je ne peux pas utiliser de moto de plus de 48cv), je leur avais dit de voir dans les 125cc ce qu'ils avaient. Le scooter de prêt était là pour remplacer le commodo de gauche sur le NC700 car le ressort de retour de klaxon était cassé et je klaxonnais intempestivement, autant dire que ça posait problème en ville.

Le premier défaut est de chercher le frein arrière au pied pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de scooter (sauf pour le BSR il y a 5 ans).
La position dans les virages fait peur car on a l'habitude de bouger un peu sur sa selle dans les virages, mais on ne le fait quasiment pas sur un scooter et ça fausse les sensations.

Dans les points positifs, j'ai pu voir la taille du coffre, il est très grand.
Le système stop & start qui peut être activé/désactivé si besoin (je me voyais mal le laisser activé dans les bouchons du périphérique), un point très pratique en ville.

Ma mère qui n'a jamais été sur un deux roues a trouvé l'assise géniale et très sympa à avoir entre les mains à l'arrêt. Si elle attrape le virus de la moto (formation 125cc par le permis B, c'est amplement suffisant pour le PCX), je pense qu'elle risque de craquer sur celui-là.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Boite DCT HS?

Message par gipsvar »

Quand je descend en ville ou si je reste dans le coin, il m'arrive de prendre le vieux (il a 10 ans) scooter Honda 125 Panthéon de ma compagne et je me régale.
C'est hyper maniable, moins "dangereux " que par le passé (je me souviens des vieux Vespa avec les vitesses à la poignée), ça freine pas mal, c'est assez confortable, ça me semble super fiable, c'est à mon avis l'outil idéal en ville.
gipsvar
Forza 350 rouge
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Boite DCT HS?

Message par voili »

En ville oui c'est pas mal et en plus il a le freinage couplé donc très bien mais moi j'ai 40km d'autoroute à faire aller retour donc c'est vraiment long parfois :(

Vivement que je retrouve mon 750 car je commençait juste à le prendre en main que pouf :roll: une panne :x
voili
Messages : 70
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 12:10

Re: Boite DCT HS?

Message par voili »

horreur :oops: :oops: :oops: c'est pas le capteur, donc ils ont regardé si c'était le moteur de boite lié au capteur et c'est pas ça non plus :oops:

maintenant il vont changer la carte électronique :?: En fait ils cherchent et ne comprennent pas car ils me disent que c'est la 1ere fois que ça arrive :o :oops:
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Boite DCT HS?

Message par carriquy »

Ben, t'es pas encore sorti du sable, mon pôv' !
NC 700 X DCT blanche
Répondre