Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Jeu 14 Nov 2019 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comportement en mode D
MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 17:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Aoû 2019 10:26
Messages: 14
Moto: NC750XD
Kilométrage: 4400
Hop a écrit:
vin133 a écrit:
...
.
- Je fais juste un essai... la boîte est bizarre... le concess m'a dit de rouler en D.
- Surtout pas, mode S !!!"


en fait le concess devait avoir peur que le mec se vautre :lol:

_________________
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, protection de chaine.


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Comportement en mode D
MessagePosté: Lun 4 Nov 2019 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 573
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Si le conces propose l'essai en mode "D" le mec a dû trouver la boîte DCT à chier. Il a dû apprécier le retour sur le mode "S" :D

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Comportement en mode D
MessagePosté: Mar 5 Nov 2019 07:44 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:15
Messages: 362
Localisation: Arras
Moto: Honda NC750X rouge
Kilométrage: 0
J'ai essayé de me convaincre que rouler en mode D devait être un bon mode, mais franchement, franchement ... !!! Non c'est pas possible, même pour moi qui suis un poireau sur l'angle.
D'ailleurs je devais le savoir, j'ai eu une crosstourer DCT à l'époque où elle n'avait que 2 modes, D et S, je ne l'ai pas gardée 6 mois. A 50 je me retrouvais en 6 ème en D et en S globalement ça montait trop haut dans les tours (pour moi et ma conduite). Pénible.
Exit le mode D, on devrait dire Dexit, même si, peut-être, on consomme un chouilla de plus.
Vivent les modes S, S1 pour tous les jours même sur le mouillé, S2 quand je veux arsouiller, moi arsouiller ..... rires et S3 quand, quand je veux poser le genou ... sur le réservoir.
En conclusion si la NCX n'avait pas existé avec 4 modes je ne l'aurais jamais achetée. D'ailleurs j'ai vu très récemment que la crosstourer était sortie un temps en DCT avec 4 modes (comme quoi je suis de très près l'actualité moto !!!). Faudrait pas que je l'essaye celle-là. Pourquoi l'ont-ils arrêtée ?

_________________
Là où tes yeux se posent tes roues passeront


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Comportement en mode D
MessagePosté: Mar 5 Nov 2019 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 573
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
andrei lavrov a écrit:
J'ai essayé de me convaincre que rouler en mode D devait être un bon mode, mais franchement, franchement ... !!! Non c'est pas possible, même pour moi qui suis un poireau sur l'angle.
D'ailleurs je devais le savoir, j'ai eu une crosstourer DCT à l'époque où elle n'avait que 2 modes, D et S, je ne l'ai pas gardée 6 mois. A 50 je me retrouvais en 6 ème en D et en S globalement ça montait trop haut dans les tours (pour moi et ma conduite). Pénible.
Exit le mode D, on devrait dire Dexit, même si, peut-être, on consomme un chouilla de plus.
Vivent les modes S, S1 pour tous les jours même sur le mouillé, S2 quand je veux arsouiller, moi arsouiller ..... rires et S3 quand, quand je veux poser le genou ... sur le réservoir.
En conclusion si la NCX n'avait pas existé avec 4 modes je ne l'aurais jamais achetée. D'ailleurs j'ai vu très récemment que la crosstourer était sortie un temps en DCT avec 4 modes (comme quoi je suis de très près l'actualité moto !!!). Faudrait pas que je l'essaye celle-là. Pourquoi l'ont-ils arrêtée ?


D'autant plus que, pour moi, c'est elle qui peut prétendre à être sur le terrain de la GS 1250 et non l'AT. Un 1200cc de 130cv à cardan, les jantes à rayons et la dernière génération de la DCT, + 1 déclinaison Adventure, là ça aurait été intéressant de la voir face au GS.

_________________
Bulle haute Ermax, rehausseur de guidon de 15mm, prolongateur avant et arrière Pyramid, lèche-roue/protège chaîne Givi, TC Shad SH50 + valises rigides SH43 et manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Comportement en mode D
MessagePosté: Mar 5 Nov 2019 11:42 
Hors ligne

Inscription: Dim 7 Oct 2018 12:15
Messages: 362
Localisation: Arras
Moto: Honda NC750X rouge
Kilométrage: 0
40 kg d'écart quand même !!

_________________
Là où tes yeux se posent tes roues passeront


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com