Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV

Nos pages Facebook
Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 16:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 15:39 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Avr 2016 23:06
Messages: 27
Moto: NC750X (2016)
Kilométrage: 0
Bonjour,

Je rejoins la liste de ceux qui ont un problème avec la boîte DCT... J'ai lu les 2 topics sur le sujet (dont l'un fait 19 pages, je le conseille à tous ceux qui ont un problème) et les symptômes me semblent identiques : la boite ne rétrograde pas, et se bloque (en 2, 3, 4e, ça dépend...).
Parfois elle "essaye" pendant plusieurs secondes de rétrograder, sans y parvenir. L'écran affiche parfois le "-" à la place de la vitesse engagée. C'est assez flippant et ça me refroidit pas mal...

J'ai donc appelé Honda (Honda Moto Lyon), le gars de l'atelier me dit qu'il a jamais eu de problème sur la boite DCT (ce qui m'étonne déjà, pour un atelier tout le temps complet), ce qui m'amène à poster ici : pour les aiguiller un minimum, que dois-je leur dire ?
J'ai cru comprendre que c'était souvent l'axe de sélection qui était en cause (cassé) ? Le problème c'est que la boite fonctionne parfois assez bien, ils peuvent donc tout à fait essayer la moto et me dire "elle va bien, merci au revoir...".
Dois-je leur demander directement d'ouvrir la boite et de vérifier l'axe de sélection ? Ou autre pièce ?
C'est une NC750X de 2016, 21.000km.

Merci beaucoup

Question subsidiaire : je peux demander une moto/scoot de courtoisie le temps des réparations ?


Dernière édition par play13 le Lun 11 Mar 2019 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2683
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
Bonjour,

La batterie est d'origine ?

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 16:56 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Avr 2016 23:06
Messages: 27
Moto: NC750X (2016)
Kilométrage: 0
oui


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 17:03 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 873
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 dit 2019
Kilométrage: 4200
Bonjour,

Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 17:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Fév 2019 10:09
Messages: 290
Localisation: Nouvelle Aquitaine
Moto: NC 700 S DCT 2014
Kilométrage: 12600
Mega01 a écrit:
Bonjour,

Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..


Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....

Heu ! Je crois l'avoir bien lu. ;)

...C'est une NC750X de 2016, 21.000km.

_________________
Brixton 125 BX Scrambler


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2015 19:14
Messages: 2683
Localisation: Paris
Moto: Integra 750
Kilométrage: 999999
play13 a écrit:
oui


Comme toutes boîtes robotisée, celle-ci est sensible à la charge de la batterie, les capteurs notamment... Voir déjà de ce côté là... Après la partie mécanique...

_________________
Mes Tutos:
Montage cartouches EMC & Amortisseur
Bulle origine "réglable" sur Integra
Chauffage au pied sur Integra
Infos ligne Arrow
Correction vitesse compteur suite changement pignon ou couronne


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Aoû 2014 21:13
Messages: 3227
Localisation: Près de Lyon
Moto: CRF1000DCT 2016
Kilométrage: 0
Oui il faut procéder par élimination, une batterie en état et chargée à bloc est le truc le plus simple à faire pour commencer.

_________________
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 11:15 
Hors ligne

Inscription: Mar 18 Juil 2017 09:59
Messages: 164
Localisation: La Réunion
Moto: CTX700D
Kilométrage: 55000
Fab0568 a écrit:
Oui il faut procéder par élimination, une batterie en état et chargée à bloc est le truc le plus simple à faire pour commencer.


Sur mon CTX, j'ai eu une batterie faible...et la boite n'a jamais déconné. Peut être un peu plus bruyante c'est tout.
Les concessionnaires sont ils réellement formés à cette nouvelle boite??
La réunion, ...il l'a fui j'ai l'impression bien que aucun soucis connu à ce jour ici

ce serait peut être juste un nouveau paramétrage à faire?? procédure décrite quelque part sur ce forum...

_________________
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 11:35 
Hors ligne

Inscription: Dim 3 Sep 2017 13:39
Messages: 873
Localisation: ATH Belgique
Moto: CRF 1000 dit 2019
Kilométrage: 4200
vin133 a écrit:
Mega01 a écrit:
Bonjour,

Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....
Moi j’ai fait 15000 km avec ma NC750dct et je n’ai eu aucun souci...je suis passé sur une AT dct...
La boîte dit est sensible au niveau de charge de la batterie... donc avant je contrôlerais la batterie et sa charge... si elle est en ordre... je parlerais au concessionnaire de ce problème d’axe de sélection...
Je crois que c’était une panne de certain DCT 2016 ( sauf erreur de ma part)
Je suppose que les entretiens ont été fait correctement ( changement filtre à huile et filtre à huile du Dct)
Pour le prêt d’une moto de courtoisie en Belgique chez mon concessionnaire c’est pas prévu à ma connaissance..


Tu ne dis pas le kilométrage de ta moto.....

Heu ! Je crois l'avoir bien lu. ;)

...C'est une NC750X de 2016, 21.000km.


Lol... je change de lunettes... :lol:


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
 Sujet du message: Re: Boite DCT qui bloque
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 20:58 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Avr 2016 23:06
Messages: 27
Moto: NC750X (2016)
Kilométrage: 0
Y’a du nouveau...
Le problème est revenu ce soir, je ralenti pour m’arrêter à un feu et la moto rétrograde en 3e, puis 2e... et reste en 2e quand je me suis arrêté au feu. Impossible de rétrograder. J’ai éteint, rallumé, essayé manuellement, rien. Et la moto ne démarre même plus.
Une idée d’où ça peut venir ?

Merci


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com