Honda NC 700, NC 750, CTX700, Intégra, X-ADV

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Honda NC 700 X et S - HONDA Integra - Honda CTX 700 - Honda X-ADV
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MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 20:58 
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Inscription: Sam 20 Fév 2016 20:40
Messages: 1
Moto: Integra 750
Kilométrage: 8000
Bonjour Basstyra

Vous décrivez exactement le problème qui m'est arrivé hier soir.

J'ai un Integra 750. Acheté neuf en septembre 2015. Il a 8000 km.

Je fais 35km le matin et le soir pour mon trajet domicile travail.

Hier, je me retrouve sur le périphérique parisien avec les vitesses qui ne passent plus. Rien n'y fait.
Je sors, me gare tant bien que mal. J'éteins le moteur.

Impossible de redémarrer.... :shock:
Je tourne la clé. Le chiffre 6 apparait mais rien ne se passe quand j'essaye de démarrer le moteur.

La moto étant toujours sous garantie, j'appelle l'assistance. 1h plus tard le dépanneur arrive.

Nous essayons différentes manipulations et avons eu exactement le comportement que vous décrivez.

Je tourne la clé. Le chiffre 6 apparait mais là nous entendons des clac, clac, clac.
On bouge un peu la moto, elle retrouve le neutre et accepte de démarrer à nouveau.

Etant un peu échaudé par cet incident, j'ai demandé au dépanneur de la déposer en concession.
L'atelier rouvre lundi.
Je pourrai indiquer au garagiste que je ne suis pas le seul à rencontrer ce souci.


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MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 21:38 
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1163
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
Si je comprends bien :|
"les vitesses qui ne passent plus. Rien n'y fait"
Un capteur de mauvaise humeur ? Pourvu que le système mémorise le truc défaillant !

"Je tourne la clé. Le chiffre 6 apparait mais là nous entendons des clac, clac, clac.
On bouge un peu la moto, elle retrouve le neutre et accepte de démarrer à nouveau
."
La boîte est restée en 6. Quand on met le contact, la boîte doit passer au point mort (si le défaut n'est plus là) -> Il vaut mieux l'aider en déplaçant la moto, ok.

(Ça peut servir...)


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MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 22:25 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2016 12:22
Messages: 12
Moto: NC 750 XD
Kilométrage: 0
Faire "reset" á la boite, ça n'aiderai pas?


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MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 10:17 
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Inscription: Mer 10 Sep 2014 12:02
Messages: 1163
Localisation: 06
Moto: NC700SD 2014
Kilométrage: 0
A priori, la coupure du "contact" fait le reset électrique. Mais la boîte (n'ayant pas pu changer de rapport) est restée en prise. A la remise du contact, elle essaie de passer au point mort, en descendant les rapports...


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MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 23:12 
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Inscription: Dim 20 Mar 2016 22:10
Messages: 1
Moto: Honda Integra NC700
Kilométrage: 0
J'ai eu le même problème à 60kmh en accélération, perte de propulsion avec débrayage non commandé, la moto passe en roue libre et l'afficheur indique un tiret au lieu d'un n° de rapport. Je m'arrête sur le bas coté et je coupe le contact, à la remise en marche l'indicateur affiche le rapport n°3 fixe et un cliquetis répété se fait entendre. Le démarrage est impossible et les commandes manuelles pour changer les rapports inopérantes. J'ai dû faire transporter la moto au garage où il ont diagnostiqué un manque de tension batterie empêchant le retour au point mort. Je suis resté dubitatif car la tension de sortie mon alternateur avait été diagnostiquée impeccable juste auparavant, je venais de la faire vérifier la veille à cause d'une panne de batterie survenue dans la semaine.
Je m'en suis sorti avec un remplacement de batterie et le problème ne s'est répété qu'une seule fois en 1000km, effectivement ce jour là, après coupure du contact et relance, les rapports sont redescendus tout seul au point mort et j'ai pu redémarrer.

Depuis, j'ai fréquemment des blocages DCT en accélération, en ville lorsque qu'il y a beaucoup de circulation, uniquement au passage du 1er rapport au suivant, le moteur débraye sans prévenir, un tiret fixe apparaît à l'afficheur et il faut couper le contact pour revenir au point mort sans aucune action de ma part. Le fonctionnement redevient normal ensuite. C'est un peu comme si l'asservissement de changement automatique de rapport était grippé et que dans les changements fréquents d'allure l'ordinateur de bord perdait les pédales. Curieusement en mode "manuel" cela ne le fait plus du tout et en mode "S", cela le fait beaucoup moins.
Mon Intégra est de 2012 et je n'ai pas connu d'autre anomalies en 36 000km au compteur. J'en suis ravi.

Si quelqu'un a de l'info sur des solutions à ce problème, je suis preneur.


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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 16:55 
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Inscription: Jeu 22 Déc 2016 16:47
Messages: 1
Moto: integra 700
Kilométrage: 0
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis.... et de plus en plus régulièrement je trouve.
Par contre pour mon cas, une fois que je coupe le moteur a l'aide du coupe circuit et que remet le contact, la vitesse repasse bien en 1ere... je n'ai pas besoin de bouger la moto. C'est d'ailleurs toujours la même vitesse qui est engagée... la 4ème !!!

C'est un modèle 700 de 2012

Avez vous du nouveau sur la root cause de ce dysfonctionnement ?


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MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 14:32 
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Inscription: Jeu 19 Juin 2014 14:12
Messages: 85
Localisation: Colombes (92)
Bonjour,


C'est l'axe de sélection de la boite DCT qui est cassé.
J'ai eu le même problème, résolu et pris en charge par Honda.

Juste un boulon à moins de 5€ mais qui nécessite de démonter la boite de vitesse.
Ça m'a couté m'a couté 197 € remboursé par Honda en AVOIR chez mon concessionnaire.


Bonne route et gaffe au verglas.

_________________
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium


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MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 08:47 
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Inscription: Lun 11 Avr 2016 12:53
Messages: 91
Localisation: 44
Moto: NC 750 X
Kilométrage: 35000
Bonjour Steph

Je viens de rencontrer le même problème que tout les autres, et je tombe sur ta réponse.
Est ce que ton garagiste t'a dit si cela était un problème fréquent ?
Est ce que ça a été pris en charge un peu comme un rappel ou parce que tu lui dit bonjour assez souvent ?

Merci
Morthi

Steph_IDF a écrit:
Bonjour,


C'est l'axe de sélection de la boite DCT qui est cassé.
J'ai eu le même problème, résolu et pris en charge par Honda.

Juste un boulon à moins de 5€ mais qui nécessite de démonter la boite de vitesse.
Ça m'a couté m'a couté 197 € remboursé par Honda en AVOIR chez mon concessionnaire.


Bonne route et gaffe au verglas.


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