Ma CB500 Four et mon SDS

Pour parler de vos anciennes motos
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Mega01 »

Avec la CB500 Four et madame....
Fichiers joints
CB500 Four
CB500 Four
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Gabriel »

Ouahhhh les gants !! :lol: Un modèle 'spécial fauconnerie' de chez Segura ??
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Mega01 »

Gabriel a écrit :Ouahhhh les gants !! :lol: Un modèle 'spécial fauconnerie' de chez Segura ??
Eh bien on roulait avec ce qu’il se faisait en ce temps là.... lol

Et la peinture des casques c’etait Ma composition.... peinture maison...
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Gabriel »

Chapeau (enfin, 'Calot', s'agissant d'un gendarme) : la peinture du casque est réussie et bien foutue.

J'ai toujours secrètement envié nos voisins belges qui, mine de rien, vivaient bien mieux que nous. Meilleurs pouvoir d'achat, ambiance cool et bon enfant, jolies maisons. J'allais souvent à Bruxelles d'un coup de bécane pour y boire une bonne lambic et profiter de cette jolie ville. Maintenant, je n'y vais pratiquement plus. C'est devenu, comment dire, un poil trop exotique à mon goût...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Mega01 »

Gabriel a écrit :Chapeau (enfin, 'Calot', s'agissant d'un gendarme) : la peinture du casque est réussie et bien foutue.

J'ai toujours secrètement envié nos voisins belges qui, mine de rien, vivaient bien mieux que nous. Meilleurs pouvoir d'achat, ambiance cool et bon enfant, jolies maisons. J'allais souvent à Bruxelles d'un coup de bécane pour y boire une bonne lambic et profiter de cette jolie ville. Maintenant, je n'y vais pratiquement plus. C'est devenu, comment dire, un poil trop exotique à mon goût...
Je confirme pour Bruxelles.... ce n’est plus les années 70/80.’’
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par piotr06 »

Souvenirs, souvenirs....
J'avais commencé à prendre des leçons de conduite la dessus, avant d'arrêter sur les conseils du moniteur.: si tu veux profiter de la vie attend quelques années avant de passer le permis.En tout cas tu ne le passera pas chez moi... A l'époque le bonhomme primait sur le portefeuille...
Super moto.
ça ne rajeunit pas tout ça.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Mega01 »

piotr06 a écrit :Souvenirs, souvenirs....
J'avais commencé à prendre des leçons de conduite la dessus, avant d'arrêter sur les conseils du moniteur.: si tu veux profiter de la vie attend quelques années avant de passer le permis.En tout cas tu ne le passera pas chez moi... A l'époque le bonhomme primait sur le portefeuille...
Super moto.
ça ne rajeunit pas tout ça.
Après avoir eux deux cyclos, à 18 ans j’ai passé mon permis moto.... comme première moto j’avais l’occasion d’acheter une CB500 Four de 3000 km...et de moins d’un an... le propriétaire avait eu la trouille et avait décidé d’arrêter La moto... j’ai préféré acheter une CB350 Four moins puissante sur les conseils de mes copains qui étaient déjà motards.... et qui me disaient de progresser petit à petit.
Il faut savoir que la CB500 Four faisait 50cv ... soit très puissante pour l’époque .

Je crois que le permis A2 actuellement n’est pas si mal pensé.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par piotr06 »

Avec le recul, je me dis que même avec une moto moins puissante je me serai certainement vautré.
A l'époque on allait en boite à Cassis par la gineste en roulant comme des malades sur nos 103 ( rigole pas c'était sérieux) surtout en descente. Et j'ai souvenir de plusieurs frayeurs notamment sur la descente vers Marseille.

Je dirai même qu'il est très bien pensé.
J'ai passé mon permis à 30 ans, juste avant la bascule avec le permis A2.
Un jeune de 19 ans le passait avec moi. Une fois réussit je l'ai vu se pointer 3 jours après à l'auto école , fier comme un paon, avec ses parents. Il était sur une gsxr 1100 débridé toute neuve.
Le moniteur a regardé ses parents et leur à dit: 15 jours maximum.
J'ai appris qu'une semaine après il s'est tué en percutant un poids lourd.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
guzzi1950
Messages : 61
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 17:45
Moto : NC750S
Localisation : Bruxelles

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par guzzi1950 »

Ben oui, je trouve que la montée en puissance des motos actuelles est un peu surréaliste :shock: :shock: . Objectivement, ne s'amusait-on pas super bie, avec des machines de moins de 50 cv dans les années 70 :?: :?:
Ma moto la plus puissante a été une BM 1100 RS de 90 cv que j'ai gardé 10 ans (de 2000 à 2010). Je l'ai laissé monté une seule fois à 210 compteur sur une autobahn et j'ai préféré lâcher les gaz après 2 ou 3 km. Personnellement, je ne me suis pas senti à l'aise.

Philippe
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins :-) :-)
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Ma CB500 Four et mon SDS

Message par Mega01 »

guzzi1950 a écrit :Ben oui, je trouve que la montée en puissance des motos actuelles est un peu surréaliste :shock: :shock: . Objectivement, ne s'amusait-on pas super bie, avec des machines de moins de 50 cv dans les années 70 :?: :?:
Ma moto la plus puissante a été une BM 1100 RS de 90 cv que j'ai gardé 10 ans (de 2000 à 2010). Je l'ai laissé monté une seule fois à 210 compteur sur une autobahn et j'ai préféré lâcher les gaz après 2 ou 3 km. Personnellement, je ne me suis pas senti à l'aise.

Philippe
Tu as raisons.... je m’amuse totalement avec les 55cv de la NC750X....
Avant de prendre la Honda avec madame nous sommes passés chez BMW.... madame regardait la BMW S1000R.... quand j’ai vu le nombre de chevaux j’ai dit que toute manière je ne saurais pas les exploiter et que c’etait Pour aller se planter.
Il faut ajouter que la taxe de mise en circulation en Belgique aurait été exorbitante... y ajouter la taxe de circulation annuelle....

Philippe «Mega01 »
Répondre