Branchement caméléon oiler

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Branchement caméléon oiler

Message par Hop »

Ah ? Ce que j'ai mesuré, c'est la conso électrique sur la batterie (NC 2014 DCT). Contact -> environ 9 A (bruit... de pompe ?), puis environ 6A à la disparition du bruit.
Vous pensez que pour maintenir la pression on ne l'entend plus (et consommation électrique moindre) ?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Branchement caméléon oiler

Message par jos »

À la mise du contact tu as aussi tout un tas d"actionneurs qui bougent pour tests et calibration (papillons secondaires, sélecteurs de rapport, vannes embrayage, valve de recyclage et que sais-je d'autre).
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Branchement caméléon oiler

Message par vince_007 »

Hop a écrit :Ah ? Ce que j'ai mesuré, c'est la conso électrique sur la batterie (NC 2014 DCT). Contact -> environ 9 A (bruit... de pompe ?), puis environ 6A à la disparition du bruit.
Vous pensez que pour maintenir la pression on ne l'entend plus (et consommation électrique moindre) ?
Oui, quand le bypass est ouvert, la pompe ne force plus et consomme moins.
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Branchement caméléon oiler

Message par Hop »

vince_007 a écrit :
Hop a écrit :Ah ? Ce que j'ai mesuré, c'est la conso électrique sur la batterie (NC 2014 DCT). Contact -> environ 9 A (bruit... de pompe ?), puis environ 6A à la disparition du bruit.
Vous pensez que pour maintenir la pression on ne l'entend plus (et consommation électrique moindre) ?
Oui, quand le bypass est ouvert, la pompe ne force plus et consomme moins.
Bypass ouvert, y a quand même la pression à fournir !

"Service manual" vérification "...standard voltage for a few seconds..."
Faudrait voir comment se comporte le " fuel cut relay "...
Fichiers joints
ServiceManual-FuelSystem.jpg
ServiceManual-FuelSystem.jpg (43.49 Kio) Vu 1766 fois
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Branchement caméléon oiler

Message par Hop »

Suite du hors-sujet :?
Mesures intensité ( batterie ), sans démarrage:
-Contact On -> Bruit "vers l'arrière" (pompe à priori) , 9.1 A; 2 ou 3 s, plus de bruit, 6 A
Contact Off

-Relais "Fuel Cut" enlevé (position indiquée dans le manuel, idem sur le couvercle boitier fusibles).
Contact On -> pas de bruit côté réservoir, discrets battements de relais (?), intensité 6.4 A très brièvement, puis 6 A
...Contact Off
Par curiosité, nouvelle mesure, sans le relais, avec le "coupe-circuit" Off -> 5.5 A
"coupe-circuit" On
Par curiosité... sans le fusible 15 A "Head Lamp" (moto 2014, ampoule H4 - "veilleuses" allumées) -> 1.9 A

-Relais "Fuel Cut" remis en place, sans le fusible "Head Lamp" -> bruit (de pompe à priori) et 4.6 A; fin du bruit -> 1.7 A

Mes conclusions:
Conso électrique à la louche : 4 A pour le code H4 - 3 A pour la pompe - 1 A pour les veilleuses - 1 A pour l'électronique...
et la pompe s'arrête au bout de 2-3 secondes, tant que le moteur n'est pas lancé :mrgreen:
Vous en faites ce que vous voulez, évidemment
Répondre