Problème démarrage NC750 D

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par EDE »

Well, je la changerai cet automne.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par Phileg »

Tu veux faire pousser madame sans doute... :lol: :oops:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par EDE »

Pas de gros trajets en mob prévus cet été, j'l'aurais bien mise dans l'avion lundi, mais pas donné le fret pour la RSA, j'prends un vélo.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par Phileg »

;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par jos »

Phileg a écrit :Hormis les contre façon d'amazon, pour le reste les batteries c'est comme les lessives, c'est tout pareil
Pas d'accord. Je ne dis pas qu'une Yuasa durera 2 fois plus longtemps, mais le risque de durée de vie courte est bien plus faible. Les batteries haut de gamme sont mieux construites avec des matériaux plus durables (et souvent dimensionnés plus gros).
Phileg a écrit :3 ans et tu peux penser à la changer, surtout avec une NC en DCT...
Faut pas exagérer, une batterie moto a une durée de vie moyenne entre 4 et 5 ans. Celle sur ma NC a 5 ans d'ailleurs. Sur mes motos précédentes je ne suis jamais descendu en dessous de 4 ans. Et ce n'est pas 4 ans avant la panne, c'est du remplacement préventif quand je constate que la tension a baissé de trop.
Phileg a écrit :Le problème est son emplacement au dessus du moteur !!! Une batterie qui chauffe dure moins longtemps, Honda à merder grave sur ce coup-là...
Le moteur est bien plus bas, et pas si chaud que ça avec la sortie d'échappement vers l'avant. En plus il y a de la place autour de la batterie. Sur certaines motos (moteurs en V) la batterie est sous la selle et au-dessus de l'échappement, c'est bien pire.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par EDE »

:mrgreen: Phil à toi
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par andrei lavrov »

Oh p..... :o le Phil va pas aimer :evil:
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par Phileg »

Le problème de Jos est qu'il a un NCX déjà et pas un un Integra ou la boite à gants (coffre) se transforme en fours à micro-onde rapidement surtout l'été. Et dans le principe, la chaleur monte... ;) La carénage de l'Integra est redoutable pour la chaleur interne, ne pas oublier....

Si tu fais 4 ou 5 ans avec une batterie c'est que tu es tombé sur une bonne série, ma Yuasa à fait à peine 3 ans mais en générale c'est du consommable et le fabricant à tout intérêt à ce quel ne dure pas 10 ans...

Ma batterie carrefour sur ma voiture à durée 7 ans et pourtant elle ne roule pas tout les jours... donc marque ou pas, je persiste, c'est comme les lessives, on te vends du rêve :P
Même les batteries au Lithium machin chose, c'est du pipo, 3/4 ans, tu t'assois sur tes 150€ :lol:
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par jos »

Mea-culpa, je ne sais pas comment c'est fait sur l'integra, mais sur la X pas de pb particulier.

Le lithium c'est encore un autre monde avec des avantages (poids, conservation de la charge dans le temps) et des inconvénients (sensible au froid, prix). Perso à part pour la piste pour l'instant je reste sur le traditionnel.
Zephire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 09:28
Moto : Nc750d

Re: Problème démarrage NC750 D

Message par Zephire »

Concernant mon problème, le coup de chargeur a bien résolu mon problème. Mais c'est inquiétant ça ne prévient pas...
Je comprend pas comment aujourd'hui ils sortent des batteries au gel qui coûtent 3 fois plus cher que celles au plomb pour seulement 3 ans..
Celle au plomb que j'ai sur ma moto dans le sud a 12 ans et fonctionne toujours, jamais eu à la recharger.

Je testerai quand même l'alternateur de la moto en débranchant la batterie quand la moto est démarrée.
Répondre