démontage carrenage

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andrei lavrov
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démontage carrenage

Message par andrei lavrov »

Bonjour,

Pour alimenter mon GPS je cherche à démonter le coté gauche du carénage, option vraisemblablement indispensable pour atteindre la prise ad hoc.
J'ai bien vu des tutos traitant de ce sujet mais cela semble concerner les 700X, sauf si j'ai rien compris ce qui est dans le domaine du possible, probable, cert... heu n'allons pas jusque là ;)
Si une âme charitable passe dans le coin ... du forum :D
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andrei lavrov
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Re: démontage carrenage

Message par andrei lavrov »

Bon ça y est j'ai réussi à démonter ce rogntudju :evil: de carénage. Masse, pied de biche et marteau piqueur m'ont été grandement utile.
J'ai trouvé une prise de libre (voir l'une des deux photos) et par dessus le marché la prise est complète, c'est à dire connecteur mâle-femelle (cf photo de la partie femelle servant à recevoir les fils à connecter pour leur utilisation : GPS, led, pompe à bière, ...)
Maintenant grande question, comment insérer des fils dans cette prise femelle, pour l'instant je suis comme une poule devant sa géographie ou une clé à molette.
Toujours pareil ... si quelqu'un ...
Merci
Fichiers joints
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Re: démontage carrenage

Message par Phileg »

Tu vois cette bouteille de lait ? Et bien.... :mrgreen:

Si c'est ce que je pense, c'est ultra simple mais trop droit à l'erreur...
andrei lavrov
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Re: démontage carrenage

Message par andrei lavrov »

?
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Re: démontage carrenage

Message par andrei lavrov »

Phileg a écrit :Tu vois cette bouteille de lait ? Et bien.... :mrgreen:

Si c'est ce que je pense, c'est ultra simple mais trop droit à l'erreur...
Ce qui est quasi invisible en tout petit : "Si c'est ce que je pense, c'est ultra simple mais trop droit à l'erreur"

Et donc Phil ? Merci :mrgreen:
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Re: démontage carrenage

Message par jos »

Normalement il faut trouver les contacts à souder sur les fils. Ces languettes métalliques rentrent ensuite dans la prise (soit elles se clipsemt dedans soit il faut ouvrir la prise, ça dépend des connecteurs).

Bref il ne suffit généralement pas de dénuder et "rentrer" les fils, à vérifier sur ce connecteur. Pour vérifier il faut l'ouvrir si c'est possible. Si tu peux l'ouvrir et qu'il n'y a pas de métal dedans, il te faut les contacts, si tu ne peux pas l'ouvrir je pense qu'il te les faut aussi.
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Re: démontage carrenage

Message par Phileg »

En principe, mais difficile de voir sur photo, je dirais qu'il suffit d'étamer les fils et de les insérer dedans en "forçant" légèrement jusqu'à un "clip". Attention pas droit à l'erreur car souvent ce n'est pas prévu de les retirer après.
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Re: démontage carrenage

Message par andrei lavrov »

Je pense que cette partie s'ouvre encore, on voit très nettement plusieurs couleurs de "matières" différentes, une partie noire évidente qui forme l'enveloppe, une partie gris clair qui semble contenir les fils et une partie orange que l'on aperçoit à peine sur la photo qui semble être l'étanchéité de la connectique. Après pour ouvrir tout ça sans péter l'bazar ... ????
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Re: démontage carrenage

Message par andrei lavrov »

Bon ça s'arrange pas, en fait ce qui sort de cette fameuse prise c'est du 5V !!!!! :o
Renseignement pris chez Honda il n'y a pas de 12 v après contact en attente sur la machine, faut piquer ça quek part !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Donc ma question : où repiquer du 12 v après contact ? Soyez pas timide :D
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Re: démontage carrenage

Message par Phileg »

Tic Tac.. Tic Tac... :mrgreen:

réponse " DTC"... :lol: :lol: :lol:

:arrow:
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