Prise non utilisée tête de fourche

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Prise non utilisée tête de fourche

Message par ERIC-86 »

Salut la foule! Je suis tombé sur cette prise sur laquelle rien n est branché et qui semble venir avec le faisceau du clignotant. C est quoi donc? (En bas vers le tube de fourche)
Fichiers joints
20181122_191608.jpg
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par vince_007 »

La prise accessoire ou la prise OBD.
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par ERIC-86 »

elle n est pas censée etre dans le flanc gauche?
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par ERIC-86 »

Bon je vois que les réponses ne fusent pas cela à du être déjà traité mais je n ai pas trouvé malgré la lecture d au moins 30 pages de post. Bon ayant branché le relais et le fusible honda je vais partir à la recherche de la prise accessoire. Elle est bien dans le flanc Gauche sur la nc x 750 de 2015???? Mot magique: S'il vous plaît !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par jos »

Oui, il faut enlever le carénage de flanc gauche. Ensuite je conseille fortement de brancher le faisceau accessoires et faire revenir les 4 prises devant le coffre, comme ça c'est accessible juste en enlevant la trappe.
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par ERIC-86 »

jos a écrit :Oui, il faut enlever le carénage de flanc gauche. Ensuite je conseille fortement de brancher le faisceau accessoires et faire revenir les 4 prises devant le coffre, comme ça c'est accessible juste en enlevant la trappe.
Super, merci de la confirmation
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par Fab0568 »

Il y a bien un connecteur "Option B" sur le schéma de la DCT tout du moins, avec deux fils, un +12V accessoire violet/Rouge et une masse Vert, mais je ne sais pas où est ce connecteur physiquement, je pense que cette prise est là pour l'option de poignées chauffantes, mais ce n'est qu'une hypothèse ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par ERIC-86 »

Salut salut! Finalement après installation du relais et fusible du kit Honda dans la boîte à fusibles (au passage je signale que la pince à fusible loge dans la boîte à côté du relais ça évite de vider la trousse à outils) la prise dans la gauche de la tête de fourche est bien alimentée après contact et après fusible. C est plutôt chouette pour moi je vais attendre une future révision pour éventuellement mettre (faire mettre) la prise accessoire Honda dans le flanc gauche .
En attendant il me reste à trouver le bon connecteur pour brancher mes anti brouillard givi led (via leboncoin). Je ne sais pas comment gérer le branchement de l interrupteur (il m en faut un autre celui ci est nul). Je compte rouler tout le temps avec mais ça peut être bien d allumer le sapin de noël après le moteur non? Ou si croisement des forces de l ordre.
Bon voilà si quelqu'un veut bien m aider je lui en serrais bien reconnaissant
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par ERIC-86 »

20181125_113553.jpg
20181125_121836.jpg
[quote="ERIC-86"]Salut salut! Finalement après installation du relais et fusible du kit Honda dans la boîte à fusibles (au passage je signale que la pince à fusible loge dans la boîte à côté du relais ça évite de vider la trousse à outils) la prise dans la gauche de la tête de fourche est bien alimentée après contact et après fusible. C est plutôt chouette pour moi je vais attendre une future révision pour éventuellement mettre (faire mettre) la prise accessoire Honda dans le flanc gauche .
En attendant il me reste à trouver le bon connecteur pour brancher mes anti brouillard givi led (via leboncoin). Je ne sais pas comment gérer le branchement de l interrupteur (il m en faut un autre celui ci est nul). Je compte rouler tout le temps avec mais ça peut être bien d allumer le sapin de noël après le moteur non? Ou si croisement des forces de l ordre.
Bon voilà si quelqu'un veut bien m aider je lui en serrais bien reconnaissant
Photos en plus
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Prise non utilisée tête de fourche

Message par jos »

Je dirais fil vert sur le + après contact et le noir c'est le moins. Pour faire ça propre tu achètes le bon connecteur pour raccorder au faisceau sans modification.

Du coup le circuit c'est + de la fiche sur fil vert, interrupteur, + après interrupteur jaune, + des projecteurs en blanc, et - des projecteurs en noir vers noir vers - de la fiche.

C'est pas plug and play, il faut le bon connecteur et souder les fils sur les broches du dit connecteur.
Répondre