Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGRA

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR

Message par vince_007 »

Bon ce soir j'ai fait un test rapide au multimètre.

Contact seul: 350mA
Clignos droite ou gauche : ça monte à 900mA
Warning: ça monte à 1,4A environ

Donc pas court circuit franc ou de problème de conso.
Je v devoir inspecter le faisceau.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR

Message par vince_007 »

Bon j'ai investigué, je pense avoir trouvé mais j'en suis pas certains. Durant mes tests dans le garage, j'ai cramé 3x le fusible (j'avais mis un 5A pour tester), j'ai l'impression que ça venait de derrière en tapotant les clignos mais pas facile à reproduire.
La veille de la panne j'ai porté un collègue pour le ramener chez lui, je n'avais jamais fait de duo avec l'Integra depuis très longtemps.
Je pense qu'il y avait un fil de coincé entre le dosseret de selle, donc la selle passager et le crocher métallique qui le retient. J'ai inspecté les isolants et rien vue de suspect mais j'ai préféré refaire cette partie proprement à la gaine thermo et tyrap propre.

Ensuite, j'ai investigué côté centrale de cligno, c'est une MAD spéciale LED achetée chez Motoblouz, je l'ai ouverte pour voir, c'est juste 2 clips. Dedans ya une belle carte merdique made in china avec des composants en piquet-soudé, le genre de truc qu'on trouve dans les jouets des gamins. Franchement de piètre qualité, j'ai redressé les composants qui se touchés et j'ai rempli de colle chaude pour pas que ça bouge.

J'ai regardé les câbles du guidon et démonté les ailes pour voir le faisceau. J'ai rien trouvé. Je n'ai pas d'accessoires sur ce circuit. Mes seules accessoires sont des gants chauffants et le Scottoiler mais tous deux pris directe sur la batterie (avec fusible).

J'ai remonté, remis un fusible 7.5A, puis partie rouler pour voir. J'ai roulé avec les warnings et ça tient ! Franchement, je reste encore dans le doute mais bon. A suivre.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR

Message par Fab0568 »

Alors à suivre ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR

Message par Mega01 »

Merci pour le retour.
On croise les doigts pour toi.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Plus de tableau de bord et moteur en mode dégradé INTEGR

Message par vince_007 »

Bon ben j'ai roulé toutes la semaine est RAS, le problème devait venir d'un fil coincé sous la selle passager.
Répondre