Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
En cas de chute il y a le capteur de chute à partir de 70 degrés d'angle environ
Mais j'ai quand même le réflexe de couper au coupe circuit quand je me vautre, même si le moteur s'est déjà arrêté.
Mais j'ai quand même le réflexe de couper au coupe circuit quand je me vautre, même si le moteur s'est déjà arrêté.
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
coupe circuit à tous les coups, puis contact, je l'ai fais avec toutes mes bécanes (pour rappel, la précédente = Révère de 235000 km). jamais eu le moindre problème
- full
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
Papamike vient de calmer tout le monde.... mdrr
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
L'exception qui confirme la règle ?
Sur les circuits électriques modernes il y a des composants de protection contre les surtensions liées à l'utilisation du coupe-circuit, c'est pas pour rien.
Après chaaaacun fait fait fait, c'quiii lui plaît plaît plaît. Le reste on s'en fout
Pareil je connais un motard qui n'a jamais fait de jeux aux soupapes en 120000, donc il va te dire que ça sert à rien alors qu'il a probablement juste eu de la chance.
Sur les circuits électriques modernes il y a des composants de protection contre les surtensions liées à l'utilisation du coupe-circuit, c'est pas pour rien.
Après chaaaacun fait fait fait, c'quiii lui plaît plaît plaît. Le reste on s'en fout
Pareil je connais un motard qui n'a jamais fait de jeux aux soupapes en 120000, donc il va te dire que ça sert à rien alors qu'il a probablement juste eu de la chance.
Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
OUais, puis au final, à quoi ça sert de faire 2 manipulations? Dans une voiture, tu coupes avec la clé, bah c'est pareil avec une moto.
- full
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
C au commodo.... plus direct et simple
Et tu peux regarder les infos sur ton compteur...
Mais ta réflexion est pas.conne lol
Et tu peux regarder les infos sur ton compteur...
Mais ta réflexion est pas.conne lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
- EDE
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
J'vois vraiment strictement aucune utilité à faire ça, mais si ça lui fait plaisir ...full a écrit :Papamike vient de calmer tout le monde.... mdrr
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
EDE a écrit :J'vois vraiment strictement aucune utilité à faire ça, mais si ça lui fait plaisir ...full a écrit :Papamike vient de calmer tout le monde.... mdrr
oui, ça me permet de couper plus vite le moteur et de pouvoir lire tranquillement les info sur mon compteur. Accessoirement ça éclaire mon garage le temps que je descende de la moto et que j'allume la lumière (sans être asphyxié par les gaz échappement. )
Au démarrage, ça fait le setup de la moto en deux fois et ça j'aime bien aussi pour ma batterie (allumage des feux et de l’électricité générale puis ensuite avec le "bouton rouge" le démarrage de la pompe à carburant et si nécessaire la remise au point mort de la boite.)
- EDE
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
Très bien ...
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Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?
+1 avec Papy
Rien que pour vous démentir, je coupe depuis plus de 6 ans mes moteurs motos par le bouton dit "d'urgence" que ce soit sur Honda ou autre, simplement parce que c'est dispo à la main droite tout de suite et qu'il y a eu beaucoup plus d'un cas d'oxydation de ce bouton et de rappels chez Honda entre autre à cause de ça.
Pour explication rapide, il semble que son contact soit de portée réduite (normal car il n'y quasi aucune intensité) et que sa "non utilisation" laisse s'installer une oxydation finissant par rompre la continuité (lu et vu sur certains forums), après vous faites comme bon vous semble, tant que ça fonctionne
Rien que pour vous démentir, je coupe depuis plus de 6 ans mes moteurs motos par le bouton dit "d'urgence" que ce soit sur Honda ou autre, simplement parce que c'est dispo à la main droite tout de suite et qu'il y a eu beaucoup plus d'un cas d'oxydation de ce bouton et de rappels chez Honda entre autre à cause de ça.
Pour explication rapide, il semble que son contact soit de portée réduite (normal car il n'y quasi aucune intensité) et que sa "non utilisation" laisse s'installer une oxydation finissant par rompre la continuité (lu et vu sur certains forums), après vous faites comme bon vous semble, tant que ça fonctionne