Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par jos »

En cas de chute il y a le capteur de chute à partir de 70 degrés d'angle environ ;)

Mais j'ai quand même le réflexe de couper au coupe circuit quand je me vautre, même si le moteur s'est déjà arrêté.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par papamike »

coupe circuit à tous les coups, puis contact, je l'ai fais avec toutes mes bécanes (pour rappel, la précédente = Révère de 235000 km). jamais eu le moindre problème
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par full »

Papamike vient de calmer tout le monde.... mdrr
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par jos »

L'exception qui confirme la règle ?

Sur les circuits électriques modernes il y a des composants de protection contre les surtensions liées à l'utilisation du coupe-circuit, c'est pas pour rien.

Après chaaaacun fait fait fait, c'quiii lui plaît plaît plaît. Le reste on s'en fout ;)

Pareil je connais un motard qui n'a jamais fait de jeux aux soupapes en 120000, donc il va te dire que ça sert à rien alors qu'il a probablement juste eu de la chance.
Zorgalouf
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 17:59
Moto : NC750X

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par Zorgalouf »

OUais, puis au final, à quoi ça sert de faire 2 manipulations? Dans une voiture, tu coupes avec la clé, bah c'est pareil avec une moto.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par full »

C au commodo.... plus direct et simple
Et tu peux regarder les infos sur ton compteur...

Mais ta réflexion est pas.conne lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par EDE »

full a écrit :Papamike vient de calmer tout le monde.... mdrr
J'vois vraiment strictement aucune utilité à faire ça, mais si ça lui fait plaisir ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par papamike »

EDE a écrit :
full a écrit :Papamike vient de calmer tout le monde.... mdrr
J'vois vraiment strictement aucune utilité à faire ça, mais si ça lui fait plaisir ...

oui, ça me permet de couper plus vite le moteur et de pouvoir lire tranquillement les info sur mon compteur. Accessoirement ça éclaire mon garage le temps que je descende de la moto et que j'allume la lumière (sans être asphyxié par les gaz échappement. )

Au démarrage, ça fait le setup de la moto en deux fois et ça j'aime bien aussi pour ma batterie (allumage des feux et de l’électricité générale puis ensuite avec le "bouton rouge" le démarrage de la pompe à carburant et si nécessaire la remise au point mort de la boite.)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par EDE »

Très bien ...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Coupe circuit rouge ou clef de contact ?

Message par Fab0568 »

+1 avec Papy 8-)
Rien que pour vous démentir, je coupe depuis plus de 6 ans mes moteurs motos par le bouton dit "d'urgence" que ce soit sur Honda ou autre, simplement parce que c'est dispo à la main droite tout de suite et qu'il y a eu beaucoup plus d'un cas d'oxydation de ce bouton et de rappels chez Honda entre autre à cause de ça.
Pour explication rapide, il semble que son contact soit de portée réduite (normal car il n'y quasi aucune intensité) et que sa "non utilisation" laisse s'installer une oxydation finissant par rompre la continuité (lu et vu sur certains forums), après vous faites comme bon vous semble, tant que ça fonctionne :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre