Page 2 sur 3

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : ven. 3 août 2018 23:19
par chambrun

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : sam. 4 août 2018 07:40
par piotr06
Euh....

"Par contre, grosse nouveauté, si vous tournez la poignée de gaz vigoureusement sur ce même rapport, la boîte descend 2 rapports, reprend ses tours avec force et propulse la moto de façon franche."

Bien pour des sois disant testeurs "pro".
Le kick down existait déjà sur ma ncs de 2014...

Et en accélérant moins vigoureusement, je descendais d'un seul rapport...

Trouvez l'erreur.

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : sam. 4 août 2018 08:46
par Fab0568
Probablement les meilleures "éloges" que j'ai pu lire sur ce bloc bicylindre.
J'avais en effet oublié de citer la modification de la carto de la boîte qui est mentionnée ici et ailleurs, reste aussi le régime du rupteur qui est un peu remonté, mais je ne sais plus si c'est uniquement sur le X-ADV ou sur toute la gamme ? :shock:

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : sam. 4 août 2018 10:39
par Phileg
Pour les tours en plus j'ai lu quelque part que c'était pour toute la gamme..

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : sam. 4 août 2018 14:14
par Mathurinengt
Les suspensions aussi c’est sur toute la gamme..,

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : sam. 4 août 2018 15:37
par EDE
chambrun a écrit :https://www.objectif-moto.com/honda-nc7 ... de-raison/
Lisez l'essai !
Merde, j'me suis trompé de mob ! :lol:

" Il contient les informations nécessaires et quelques gadgets futiles comme le choix de la couleur du compte-tours en leds. Techno-futile mais indispensable au jeune public cible de cette Nc750X."

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : sam. 4 août 2018 15:42
par Fab0568
Encore une occaz loupée de rajeunir ! :mrgreen:

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 18:49
par guzzi1950
Bonjour à tous,

dans l'article https://www.objectif-moto.com/honda-nc7 ... de-raison/ , ils affirment: "Le châssis et le moteur sont communs à la gamme NC, ce bloc est d’ailleurs issu de l’automobile." et un peu plus loin: "Demi bloc moteur de Honda Civic pour le rappeler, ce bicylindre de 750cc ...".

Or sauf erreur de ma part, il s'agit d'une plaisanterie des ingénieurs nippons (ni mauvais, dailleurs :D :D ) lors de la présentation de la NC. N'est-il pas incroyable qu'une telle fakenews soient encore reprise par des journaleux après tant d'années :evil: :evil: ?

En ce cas, cela rend d'autres informations peu crédibles.

Philippe

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 19:01
par Phileg
Parce que la plupart des Journaleux pioche sur le net au lieu de faire un vrai travail de fond...

J'ai trouvé un canard sérieux qui cause bien lui...
Pour autant, contrairement à ce qui a pu être dit ça et là, ce twin n'est pas le fruit du quatre-cylindres de la petite citadine Jazz coupé en deux ! Bien que les ingénieurs Honda ne nient pas l'existence de synergies entre les services auto et moto, le bicylindre en ligne de la NC700S, de l'Integra et de la NC700X est bel et bien un tout nouveau moteur conçu pour la moto.

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Posté : dim. 7 oct. 2018 20:06
par Hop
D'accord avec vous
N'empêche que...l'approche de la conception moteur doit être voisine ? Une curiosité (si j'ai bien lu): Le jeu aux soupapes est identique auto/moto