Passer la version moteur de 2016 en 2018

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
chambrun
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 août 2018 17:09
Moto : Nc 750 Dct 2016
Kilométrage : 85000
Localisation : Nice

Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par chambrun »

Bonjour.
J'ai une 750 nc dct de 07/2016.
J'ai vu que des modifs électroniques ont été faites sur le modèle 2018 rendant le moteur beaucoup plus agréable. Savez vous si la 2016 peut être mise à niveau pour avoir le même résultat moteur ?
Merci !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par Phileg »

Je n'ai jamais vu une telle mise chez Honda ou les autres d'ailleurs de manière officiel, de plus chez Honda, c'est la marque qui verrouille le plus ses cartographies, donc aucune chance.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par full »

Un passage chez un gars comme thorn bike, et zou.....
Mais pour notre petit bi, quel intérêt...... !?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
chambrun
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 août 2018 17:09
Moto : Nc 750 Dct 2016
Kilométrage : 85000
Localisation : Nice

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par chambrun »

J'ai lu un essai de la 2018 et à priori même moteur mais ça pousse beaucoup beaucoup plus fort, gommant ainsi le défaut principal que l'on trouve tous un peu à la nc.. J'essaierai de demander au concessionnaire Honda sur Nice, ce doit être un composant électronique à changer peut être..
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par gipsvar »

Ou un changement de diagramme de la distribution ? plus complexe il faut changer les arbres à cames (le moteur Honda n'est pas encore un camless je crois...là ce serait plus facile), mais ça m'étonnerait, ça coûte plus cher....
gpsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 4 août 2018 06:48, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par full »

Bcp bcp plus fort..... ça fait beaucoup lol

Y a peu de test presse sur la 2018, non ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par Fab0568 »

Vous avez vu ça où qu'il y avait eu des améliorations moteur ?
Au niveau transmission oui, il a été ajouté l'anti-patinage, mais quoi d'autre ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par Phileg »

Un Turbo dans le faux réservoir et pis c'est tout !!! :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Barry
Messages : 149
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 22:53
Moto : VFR1200 dct
Kilométrage : 30000
Localisation : 92, 41, 62, 64

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par Barry »

Il y a une nouveauté au niveau cartographie moteur: elle est bridable à 48ch.
Porsche 944s 1988 :arrow: Alfa Romeo GTV 3.0 1997 :arrow: CanAm Spyder RSS se5 2012 :arrow: Honda NC750x dct 2018 :arrow: Honda VFR1200f dct 2017
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Passer la version moteur de 2016 en 2018

Message par Hop »

chambrun a écrit :... gommant ainsi le défaut principal que l'on trouve tous un peu à la nc.. ...
Tous ? Ah non, pas tous ;)
Répondre