Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Tonio24
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:58
Moto : NC 700 S

Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine

Message par Tonio24 »

Bonjour,

je me posais une question, je n'ai pas trouvé de réponse (je suis peut-être passé à côté...)

J'ai vu que sur le compteur de ma NC700S boite manuelle, il y avait la prédisposition pour l'indication de rapport engagé (comme sur les DCT).

Par hasard, il serait possible de le connecter sur les boites manuelles ?

merci !
Hop
Messages : 2051
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine

Message par Hop »

Hélas non; Le compteur est standard, mais il y a un capteur supplémentaire dans la DCT ("SHIFT SPINDLE ANGLE SENSOR" )

Edit: Pour traduire ça (->"capteur d'angle de l'axe de changement de rapport") , j'ai convoqué google, qui renvoie vers... un brevet Honda, comportant quelques schémas moteur, et une moto, vague DN1 ? :? https://www.google.com/patents/EP2372196B1
On y trouve aussi ceux qui ont pondu le truc: "Inventeurs Yasushi Fujimoto, Kinya Mizuno, Toshimasa Mitsubori, Yoshiaki Tsukada - Déposant Honda Motor Co., Ltd."
Valait mieux appeler ça "DCT" plutôt que "Fujimoto-Mizuno-Mitsubori-Tsukada", non ?
Tonio24
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 14:58
Moto : NC 700 S

Re: Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine

Message par Tonio24 »

ok... effectivement DCT c'est plus simple !

Je demandais ça car quand on veut rajouter un indicateur de rapport engagé externe, il suffit de le brancher sur la prise diag, alors je me disais que...
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Indicateur de rapport engagé sur compteur d'origine

Message par Isula 700 »

Autrement dit et quand tu as vu les photos de la BV en coupe: " Reste plus qu'à prier qu'il n'arrive rien à la boite. Sinon 99% de chance que la moto poubelle " ! ! ! !
Répondre