Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par EDE »

En l'occurrence pas de DCT !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Reb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:29
Moto : NC750X DCT

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Reb »

clod a écrit : Est-ce que l'avant de ta moto a été démonté ou as-tu changé le réglage ou la hauteur de ton guidon ?
Non, je n'ai pas fait de réglage sur la moto depuis l'origine.
Le dernier qui a pu toucher qqch, c'est le concessionnaire à la révision des 1000 kms.
Mitchdilidje a écrit : Un petit truc très facile à verifier :
le jeu câble accéleration/gaine à la poignée ne doit pas excéder 2-3 mm
Pour le moment, je ne peux rien vérifier car la moto est chez le concessionnaire et il attend des consignes de Honda

De toute façon la lettre est envoyée à Honda, je pense qu'ils la recevront demain.

Merci à vous pour les différentes pistes pour l'origine de la panne. Si vous en voyez d'autres je suis preneur.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Fab0568 »

Au fait Reb, entre-temps, une petite présentation serait la bienvenue, voir ICI, Merci ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
LiteulDiablo
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 03:03
Moto : Integra

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par LiteulDiablo »

Fab0568 a écrit : En repensant au truc, je viens de me souvenir qu'il y a un composant qui peut permettre une montée en régime et qui est "indépendant" de l'accélérateur, c'est l'IACV, c'est un module avec un "boisseau" électromagnétique qui gère le ralenti sur l'injection en fonction de la température d'air (entre autre), s'il est défectueux il doit pouvoir faire grimper le ralenti à plus de 2000RPM.
Vu les symptômes, je penses aussi à ça, c'est ce qui paraît le plus plausible...
Même si ce n'est "que" 2000tr/min, ca doit suprendre quand même s'il n'y a aucune action sur l'accélérateur et que l'on s'attend à ce que le moteur ralentisse et freine la moto.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Phileg »

C'est du même acabit que quand ce putain d'ABS se déclenche sans une raison sérieuse et te rajoute 5 m de distance de freinage... :roll:
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par clod »

Bon alors ... elle en est où cette panne ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Phileg »

On ne saura jamais... paix à son âme... :oops: :cry:

:mrgreen:
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Pierre Saint-Martin »

On peut imaginer que la bécane est toujours chez le concessionnaire et que Honda n'a toujours pas répondu (les fêtes, les vacances, tout ça...)
Donc qu'il n'y a a pas d'info nouvelle.
Du coup on peut aborder des sujets plus importants :
tiobiloute a écrit :je suis d'accord avec toi Gipsvar, le vice caché c'est pour le concessionnaire indélicat. Pour Honda il faut y mettre la forme.
Et puis quand on entre dans une boucherie pour acheter de la viande il vaut mieux s'adresser au boucher plutot qu'à l'andouille :lol:
Une andouille dans une boucherie ? :lol:
Reb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:29
Moto : NC750X DCT

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Reb »

Les dernières nouvelles :

Honda, suite à mon courrier recommandé, a demandé au concessionnaire de faire des vérifications.
D'après ce que j'ai pu comprendre (oralement) du concessionnaire les recherches étaient :
- Vérification du câble d'accélération => Rien trouvé (c'était sûr car le problème est aussi survenu en pleine ligne droite)
- Interrogation par la valise => Aucun message d'erreur

J'ai eu une lettre d'Honda m'expliquant que ma moto n'a ''aucune anomalie particulière'', est ''conforme aux normes définies pour ce modèle'' et qu'aucun ''code panne n'a été enregistré dans l'ECM''.

En gros ils ont fait une première analyse simple (et nécessaire) qui n'a rien donné et confirment noir sur blanc que la moto fonctionne.
Sauf que depuis le début, c'est certain que le problème est plus compliqué (=> trop aléatoire et peu fréquent).

Je vais donc demander cette semaine une contrexpertise car j'estime que les recherches n'ont pas été assez poussées.
Même si je n'ai aucun doute sur le professionnalisme des mécaniciens de mon concessionnaire, ce ne sont pas des experts en électronique, en particulier de la boîte DCT.

Donc ça va être parti pour 4/5 semaines minimum sans que ça avance et sans bécane !
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par cacatoes »

moi ça me l'a fait avec ma NC 700 X mécanique mais c'était la poignée chauffante qui était trop proche et qui empêchait la poignée d'accélérateur de revenir en position neutre. Ca fait bien peur. Une autre fois, l'embout de guidon droit était trop rapproché et empêchait la poignée de gaz de tourner librement.
Une autre fois avec ma YBR 125 : c'était le manchon GIVI qui s'était coincé du coté gauche cette fois et qui me donnait l'impression que l'embrayage était mort. Juste que le levier ne revenait pas en position neutre.

Bon ça c'est des causes faciles à trouver.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre