Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Mathurinengt »

Les causes sont très souvent effectivement très simples , mais on ne les imagine pas, une fois j’ai du m’arrêter en urgence en mode chute latérale imminente et forcer le guidon comme un âne pour me maintenir et stopper , après examen le pontet supérieur de direction s’était bloqué sur le support d’attestation d’assurance dont la patte desserrée s’était dévissé entraînant sa chute côté colonne...une trouille bleue, depuis je la colle sur le garde boue et basta.
Mon métier me fait souvent constater que les causes mystérieuses sont malheureusement, nous préférons tellement le mystère ...après découverte très très simple, c’est la chaîne des causes qui est le mystère à élucider.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Reb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:29
Moto : NC750X DCT

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Reb »

cacatoes a écrit :moi ça me l'a fait avec ma NC 700 X mécanique mais c'était la poignée chauffante qui était trop proche et qui empêchait la poignée d'accélérateur de revenir en position neutre.
J'ai effectivement des poignées chauffantes, je note ça dans un coin de ma tête.

Cependant, je ne pense pas que ce soit ça car je n'accélérais pas quand la moto s'est mise à accélérer seule (j'ai entendu le régime moteur monter à fond).
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par cacatoes »

Je connais quelqu'un à qui l'accélérateur s'est emballé sans raison apparente il y a 20 ans sur une moto sportive. Les dégâts corporels ont été bien plus graves.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Reb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:29
Moto : NC750X DCT

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Reb »

Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles à donner.
L'expertise sur les causes de l'accident est prévue à la fin du mois de mars.

Je pense donc donner des news sur le sujet début avril.
Reb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:29
Moto : NC750X DCT

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Reb »

Bonjour à tous,

Finalement l'expertise s'est déroulée cette semaine et non pas fin mars.

L'expert indépendant missionné par mon assurance est tombé sur les mêmes conclusions que l'expert technique de Honda (et que vos réponses/remarques sur le forum), c'est-à-dire :
En gros sur ma bécane, la commande de gaz est purement mécanique, aucun équipement électronique ne peut agir sur une hausse conséquente du régime moteur.
L'IACV qui gère sur le ralenti moteur, ne peut que faire des ajustements très faibles.
En l'absence de code panne, et tenant compte du fait qu'on ne peut pas reproduire le phénomène, il n'est pas possible de faire des investigations plus poussées.

En conclusion pour moi : le mystère reste entier
L'explication la plus rationnelle est que le câble se soit coincé d'une manière ou d'une autre sachant que je possède aussi des poignées chauffantes.
Je peux y croire lorsqu'il m'est arrivé l'accident mais c'est totalement exclus lors du premier incident en ligne droite, j'en suis persuadé.

Pour l'après : pas trop le choix.
Je vais voir avec mon assurance pour faire réparer la moto et avec mon concessionnaire pour qu'il me la reprenne (car je ne veux pas la reconduire) et me fasse un geste commercial pour une autre bécane.
Et en cadeau bonus : un petit sinistre responsable avec mon assurance.


En tout cas je vous dis à nouveau merci pour vos pistes et vos réponses sur le sujet.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par full »

salut
sacré histoire
j'espère que tu vas avoir aucun soucis a te faire reprendre la machine ....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
tiobiloute
Messages : 229
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
Moto : NC 700 S DCT
Kilométrage : 15000
Localisation : Brignoles

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par tiobiloute »

Reb a écrit :Bonjour à tous,

Finalement l'expertise s'est déroulée cette semaine et non pas fin mars.

L'expert indépendant missionné par mon assurance est tombé sur les mêmes conclusions que l'expert technique de Honda (et que vos réponses/remarques sur le forum), c'est-à-dire :
En gros sur ma bécane, la commande de gaz est purement mécanique, aucun équipement électronique ne peut agir sur une hausse conséquente du régime moteur.
L'IACV qui gère sur le ralenti moteur, ne peut que faire des ajustements très faibles.
En l'absence de code panne, et tenant compte du fait qu'on ne peut pas reproduire le phénomène, il n'est pas possible de faire des investigations plus poussées.

En conclusion pour moi : le mystère reste entier
L'explication la plus rationnelle est que le câble se soit coincé d'une manière ou d'une autre sachant que je possède aussi des poignées chauffantes.
Je peux y croire lorsqu'il m'est arrivé l'accident mais c'est totalement exclus lors du premier incident en ligne droite, j'en suis persuadé.

Pour l'après : pas trop le choix.
Je vais voir avec mon assurance pour faire réparer la moto et avec mon concessionnaire pour qu'il me la reprenne (car je ne veux pas la reconduire) et me fasse un geste commercial pour une autre bécane.
Et en cadeau bonus : un petit sinistre responsable avec mon assurance.


En tout cas je vous dis à nouveau merci pour vos pistes et vos réponses sur le sujet.
Hello
question bête mais si ton concessionnaire te la reprend c'est pour la réinjecter dans le circuit de l'occasion. Donc le gars, soit il ne te crois pas soit il s apprête a revendre un potentiel "cercueil". Pas très pro..
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Fab0568 »

L'autre solution, aurait été de faire remplacer l'ensemble poignée de gaz, câbles et gaines d'accélération, voir aussi vérification du corps papillon d'injection.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre