Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Reb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 23:29
Moto : NC750X DCT

Help : NC750X DCT qui accélère toute seule

Message par Reb »

Bonjour à tous,

Je possède une NC750X 2017 DCT achetée au mois de mai dernier.
Elle a un problème assez grave : par deux fois elle a accéléré toute seule !

La première fois, je me trouvais en pleine ligne droite. Voyant une voiture stoppée au loin à un feu, j’arrête les gazs afin que la moto décélère seule. Je finis par actionner doucement les freins afin de m’arrêter derrière la voiture.
Alors que je n’ai pas encore fini mon freinage, à environ 10km/h, j’entends un emballement du moteur comme si les gazs étaient à fond ; la moto étant en mode D en première vitesse, celle-ci commence à accélérer alors que je n’ai aucune action sur la poignée de gaz. Etant toujours en train de freiner, je m’agrippe fermement sur les freins afin de stopper la moto.
Je suis donc à ce moment-là à l’arrêt, la première vitesse est enclenchée et le moteur est toujours emballé (je n’ai malheureusement pas pu regarder le compte-tour) ; ayant le pied droit et la main droite sur les freins et le pied gauche par terre pour avoir l’équilibre, je dois alors utiliser le coupe-circuit avec la main gauche pour arrêter le moteur de la moto.

La seconde fois, je suis en train de contourner une file de voiture qui est arrêtée. A ce moment-là, je suis en mode S1 en première vitesse, et ma vitesse est aussi d’environ 10km/h.
En redressant le guidon de la moto pour finaliser mon contournement, j’entends le moteur s’emballer. La première vitesse étant enclenchée, la moto accélère brutalement sans que je ne puisse faire quoi que ce soit (je n’avais ni le pied ni la main sur le frein) et finalement étant déséquilibré, je me retrouve projeté à terre. J’insiste sur le fait que je n’étais pas en train d’utiliser la poignée de gaz.