Jauge carburant dérégléé

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Jauge carburant dérégléé

Message par Pif »

Bonjour

Depuis 2-3 pleins, je constate que ma jauges n'allume plus la dernière barrette lorsque le réservoir est plein, ou alors juste quelques secondes, puis elle s’éteint.
Ce n'est pas très gênant, mais j'ai également constaté que la réserve commence à clignoter un peu plus tôt (vers 280 km au lien de 300), sans que la consommation n'ait varié.

J'ai essayé de mettre de la Super Super de chez Total, mais ça ne change rien...

C'est grave docteur ?
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par lechienmerlin »

si cela évolue encore c'est que ton flotteur ne doit plus être étanche,de l'essence est entré à l'intérieur et du coup il flotte moins bien,peut-être 1ou2cm de moins et cela suffit pour fausser la valeur lue sur le potentiomètre interne.
la solution à long terme changer le flotteur,si celui-ci est dispo en pièce détachée.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par Gabriel »

Moi, c'est tout le contraire : une fois la barrette disparue, je suis bien allumé.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par Pif »

lechienmerlin a écrit :si cela évolue encore c'est que ton flotteur ne doit plus être étanche,de l'essence est entré à l'intérieur et du coup il flotte moins bien,peut-être 1ou2cm de moins et cela suffit pour fausser la valeur lue sur le potentiomètre interne.
la solution à long terme changer le flotteur,si celui-ci est dispo en pièce détachée.
C'est une piste à suivre, en effet. Je pensais également à un dérèglement de l'impédance du capteur du flotteur.
Le prix neuf en concession est délirant : plus de 900 euros pour le bloc dit "filtre à essence" qui contient également la pompe à essence.
Heureusement, sur ebay, on peut trouver cet ensemble aux US pour une cinquantaine de dollars
Reste à déshabiller toute la moto, retirer câbles et tuyaux pour accéder au démontage du réservoir. afin de retirer l'ensemble à vérifier.

J'avais lu les impédances du capteur flotteur haut et flotteur bas, mais je ne les retrouve plus. Est-ce que quelqu'un les a sauvegardées quelque part ?
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par lechienmerlin »

il y a des casses en france ou tu trouves des pompes a essence complète pour ce prix ,j'en ai vu il y a quelques jours lorsque je recherchais des pièces, je te passerai le lien si tu veux
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par Phileg »

Un petit passage à la valise chez monsieur Honda pour tout remettre les paramètres par défaut serait peut-être la solution... ;)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par Mathurinengt »

Gabriel a écrit :Moi, c'est tout le contraire : une fois la barrette disparue, je suis bien allumé.
Fumeux comme blague mais bon ça tient le pavé ! :D
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Leïa
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 17:49
Moto : NC750X DCT

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par Leïa »

Bonjour à tous,

Suite à une toute petite chute de ma moto à l'arrêt (NC750 X DCT 2014), ma jauge d'essence déconne complètement. Elle m'indique sur je suis sur réserve très peu de temps après le passage à 2 barres noires, il reste donc encore 5 à 6L sur les 14 L du réservoir. Bref ça dure depuis des semaines, je me suis enfin décidée à aller chez le garagiste (après avoir trop joué avec le feu et être tombée en panne sur l'autoroute...), qui me dit que sur ce modèle la jauge fait une seule et même pièce avec la pompe à essence, et cet ensemble coûte une fortune chez Honda (950 euros). Apparemment il constate un problème électronique sur le contacteur ou je ne sais quoi, bref rien de faisable par un bon pote mécano sans changer cette pièce selon lui. En revanche il accepte de poser une pièce que je trouverais d'occasion. Plus haut j'ai lu que vous parliez de trouver ces pièces dans les casses ? Qui et comment les joindre ? Sur Ebay j'ai trouvé des pièces qui me paraissent compatibles, ainsi que sur accimoto. Déjà beaucoup mieux que 950 euros. Mais je voudrais prendre le temps de chercher plus si vous avez des idées.
Savez-vous où je peux trouver une liste des différents modèles de Honda qui utilisent la même pompe à essence , pour être sûre des compatibilités?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Leïa
lechienmerlin
Messages : 216
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:21
Moto : CTX 700
Kilométrage : 14500
Localisation : Paris Trocadéro

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par lechienmerlin »

bonsoir Leia
Vas voir sur boonstrpart.com, un site néerlandais , tres bien foutu choisis la langue et ton modèle de moto, puis cherche la pièce ,
je viens de la voir à 100€
ne dis pas à ton mécano le nom du site ni le prix que tu as payé .sinon il va en profiter.
je suis sûr que ta panne n'est pas grave, peut être la tige du flotteur tordue, mais pour plus de précaution changes la!
bonne chance
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Jauge carburant dérégléé

Message par Mega01 »

Bonjour,
Je ne trouve pas ce site internet. pas une erreur dans l’adresse ?
Merci

J’ai trouvé c’est boonstrapart.com il manquait un « à »
Répondre