qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Message par jeanmi2a »

bonjour ,

tout est dans le titre ! ! :D

qui a installé le "speddo" pour la correction du compteur ??? suite a un changement de P.S. B sur une NC 700 boite MECA bien sur .

Voila je voudrais changer mon pignon de sortie de boite car la boite est trop longue en 5 & 6 .. :? ça on le sait tous(tes) mais bon .. je m'en fiche de perdre des Km/h a fond ...je cherche un "agrément moteur " plus sympathique
( des fois j'oublie qu'il y a d'autres vitesse tellement je reste sur une tranche de régime ou on sent que le moteur est en marche si je puis dire ...en 6 eme pour que ça cogne pas faut être à mini 3000 tr/mm et donc c'est a 100 compteur minimum et a force tu fini a 110 - 120 tout le temps ..pfff je vais perdre des points

Même si cela fait tourner a 1000 tr/mm de plus au moins en 6eme ça ne cognera plus ( genre 80-90 a 3500 ) et les reprises seront forcement plus franches ... ;)

j’aimerais savoir ou je peux consulter la notice et quelle est la manip car je veux pas acheter un truc " électronique " et me farcir la tète avec les réglages de calculs de % et un menu digne d'un smartphone a la mode "qui fait tout sauf la vaisselle"

( oui il y en a qui parlent a leurs téléphones pour des applications et autres besoins et ces bestioles leur répondent :? :lol: :mrgreen: ) etc etc ...

Pouvez vous me dire si c'est " tranquille" pour un mec qui fait de la mécanique " traditionnelle " et qui n'est pas pas du tout plug & play de l’époque de dark vador :lol: :lol: :lol: ...et oui je sais tout évolue :shock: :roll: mais bon .

..avant je changeais mon pignon et BASTA c’était bien simple et efficace :) :) et tout le monde y trouvait son compte

merci pour votre retour 8-) 8-)
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Message par Fab0568 »

Y a un moteur de recherche mon gars !
Regarde peut être :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Message par jeanmi2a »

RHooo merci Fab0568 pour ta réponse .
:)
En effet il y avait un sujet .

Bon je reconnais que chercher sur le net c'est pas trop mon truc :roll: :roll: comme dit précédemment la "logique" web ou application bhaaaa :roll: :roll: me perturbe un peu pffffff .

Donc merci a ceux qui sont au top pour ces méthodes et le partage qu'ils en font ;) ;) ;)

Je viens de lire les 15 pages .... copié le fichier PDF pour lire la notice et savoir comment on appuie sur le bouton pour régler ces fichus pourcentages .

Je testerais a mon retour de voyage en juin car là vu tout ce que je vais bouffer comme autoroute a 130 Km/h ( quelques milliers de Km ) je resterais sur la démultiplication d'origine en 6eme ca me laissera de la marge par rapport aux 6500 tr/mm du rupteur ( si je modifie je tournerais + 1000 tr/mm et donc je serais pas loin a 130 - 140 de la zone rouge rupteur genre 5000 tr/mm je pense alors je préfère lui laisser un peu plus de marge / calme :lol: )

Par contre pour tous les jours ensuite par chez moi je ne roulerais plus a ces vitesses :mrgreen: :mrgreen: aussi longtemps ( pas assez longue la route ) mais se sera mieux en agrément

merci donc pour tous ces renseignements . :D :D ;)
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Message par Fab0568 »

L'autre sujet, sur la démultiplication est ICI
(pas toujours simple à trouver vu son titre :D )
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Message par clod »

T'as raison Fab. J'ai édité le titre. Changement pignon de sortie de boite
Je suis sûr que l'auteur ne m'en voudra pas ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: qui a installé le spedoo pour la correction compteur ???

Message par Fab0568 »

Il va râler je pense ... :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre