Démontage optique sur NC 750X

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
lionel13380
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 août 2014 14:56

Démontage optique sur NC 750X

Message par lionel13380 »

Bonjour à toutes et à tous.
Voila mon problème:
Hier je démarre ma moto, et lorsque je tourne le guidon à droite, elle cale et tout s'éteint.
Après quelques recherches, je trouve la panne... Le fil qui sort du neiman et serré sur le cadre avec un rislan, et c'est au niveau de ce rislan(beaucoup trop serré), que mon fil c'est abimé. J'ai la "chance" que ce soit coupé à 4 ou 5 cms du neiman, donc possibilité de ressouder le fil.
Je voulais savoir si il est facile de démonter l'optique, et si oui, comment on fait, car ce serait l'endroit par lequel je pourrai avoir accès à ce fil, et le réparer.
Ma moto étant de juin 2014, donc 2ans et demi (mais seulement 7000 kms), Honda ne veut rien savoir niveau garantie, bien que ce rislan ait été trop serré d'origine.
Encore merci pour vos réponses car je suis dans la galère
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Démontage optique sur NC 750X

Message par momo »

Salut,

J'ai pas d'expérience pour démonter le phare mais ce que je peux te dire c'est d'insister chez Honda car ils disent toujours non systématiquement à la première demande.

Donc si tu n'insiste pas c'est tout bon pour eux
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Démontage optique sur NC 750X

Message par Phileg »

Une petite lettre polie avec photo à Honda France devrait aider à faire passer la chose sous garantie avec si c'est possible l'aide du concessionnaire.
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Démontage optique sur NC 750X

Message par kinderman81 »

Salut,

Je pense qu'il faut commencer par démonter le carénage comme pour enlever le filtre à air.
Quand je veux faire un truc sur ma bécane, je vais d'abord voir le blog de Vincent Robic pour voir s'il n'a pas déjà fait un tuto :
http://vincentrobic.me/2015/10/24/rempl ... da-nc700x/
Ensuite, tu trouveras certainement les vis de fixation de l'optique pour l'extraire.

Vis-à-vis du concessionnaire, j'ai une autre vision des choses : si je peux le faire moi-même, je le fais.
Comme tu as déjà identifié le problème et qu'il n'a pas l'air insurmontable, le faire toi-même t'éviteras pas mal de discussions avec ton concessionnaire, des courriers recommandés, le temps d'attente....

De mon côté, je vais aller vérifier que je n'ai pas trop resserré mes rilsans quand j'ai monté mes poignées chauffantes :D
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Démontage optique sur NC 750X

Message par Phileg »

Et surtout de bien choisir le passage des fils et câbles pour éviter les surprises futur.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Démontage optique sur NC 750X

Message par Mathurinengt »

Tiens un problème typiquement BMW , bon sang je vais regarder la mienne,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
channs
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 août 2016 17:12
Moto : NC750X DCT
Localisation : Sénart (Grand Paris Sud)

Re: Démontage optique sur NC 750X

Message par channs »

Les tutos de Vincent Robic sont impressionnants :o
Image
Répondre