Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
tomtom100
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 16:08

Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par tomtom100 »

Bonjour,

Régulièrement (tous les quelques mois) j'ai des problèmes de batterie qui se décharge. Ca semble arriver après avoir roulé sous des grosses pluies.

Ainsi j'ai droit à un démarreur très mou un matin puis la batterie se recharge et RAS les jours suivant.

Lundi j'ai retrouvé la moto avec la batterie complètement déchargée (6V... j'ai pu la recharger et redémarrer avec depuis mais elle a du prendre une grosse claque...)
C'est la deuxième fois en 1 an que ça me fait ça (déchargée à 9V la première fois).

J'ai aussi un autre soucis, depuis 2 ans la moto à du mal a démarrer quand l'embrayage n'est pas enfoncé (quasi systématique).

Bref je pense
- Que j'ai un soucis dans le circuit électrique (un relai ou contacteur un peu faible, qque chose d'oxydé?) => Besoin d'appuyer sur l'embrayage pour alléger la charge.
- Que j'ai un soucis d'étanchéité dans le circuit (batterie déchargé après la pluie).
- Qu'il va falloir que je change la batterie mais il faudrait que je résolve le soucis de la pluie avant pour ne pas abimer une batterie neuve.

Merci pour vos avis et idées !
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par Isula 700 »

Si tu as des relais qui risquent de prendre l'eau (humidité) ? Je te conseille ( d'amis) de les passer tous à la bombe. Pas la Corse :lol: :lol: :lol: l'anti humidité /corrosion :mrgreen:
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par vincent »

Intéressant ce post.

Ça fait deux ans que ma NC peine parfois à démarrer quand le réservoir est presque vide ou qu'il fait froid. J'ai également pris l'habitude de débrayer pour faciliter le démarrage. Lorsque je recharge la batterie, ça va mieux un jour ou deux puis ça recommence.

En revanche, aucun problème à déplorer sous la pluie.

Je penche pour une batterie fatiguée car elle est d'origine et a bientôt 5 ans.
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par s711 »

J'ai eu le même problème: partir au boulot le matin sous forte pluie puis avoir du mal a démarrer le soir pour rentrer. En parallèle j'avais le voyant moteur qui s'allumait avec le code erreur 86. Cela c'est résolu dans les premier temps par recharge de la batterie puis par changement de celle-ci.
avec la batterie récente je n'ai plus ce problème.
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par cacatoes »

Durée de vie d'une batterie moto : 5 ans environ ? Comme pour une voiture
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par momo »

Salut,

Ca dépends.

mes batteries moto ne durent jamais très longtemps, car je ne roule pas les mois d'hiver, et je ne pense pas assez régulièrement a faire une recharge.

ma voiture par contre j'utilise tous les jours, et la batterie va sur ses 9 ans, sans faiblesse a ce jour.

dans le même temps, sur mon ccar en 9 ans j'en suis a la 3è batterie moteur, et la 3è batterie cellule :roll:

utilisé régulièrement ça vieillit mieux
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Batterie déchargée après grosse pluie NC700X

Message par cacatoes »

Ma batterie d'origine sur ma Honda NC 700 X de 2012 ne montre aucun signe de faiblesse. J'utilise la moto tout le long de l'année (20000 km/an).
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Répondre