NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

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duss
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par duss »

Moi aussi cela m'intéresse les feux additionnels à led...
Quelle marque et comment les monter sur un integra?
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jace112
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par jace112 »

Samedi, après une seule tentative de démarrage, plus rien. Avec le fonctionnement tout automatique, pas possible de lancer le démarreur. La séquence ne se lance même pas. Batterie démontée, mesurée à 12,5 V. Mise en chagre sur l'Optimate. 12,7V à la fin du cycle.
Une fois remontée, démarrage ok. La batterie a moins de 2 ans, la moto roule quasiment tous les jours.
Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Elle s'écroulerait sous la demande de courant ?
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par Jaquou24 »

jace112 a écrit : Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Elle s'écroulerait sous la demande de courant ?
oui sur une batterie en fin de vie c'est courant. Tu charges a l'optimate, il te dit Ok vert après 3-4 H, mais quand t'essayes de démarrer y'a que les 2 premiers tours de moteur qui prennent normal et ensuite ca rame et... ça part si tu as de la chance...

Sur mon VFR c'était vraiment ça quand la batterie était en fin de vie. Changement de batterie, charge à l'optimate, repos 24h, pose sur la moto et : démarrage du premier coup ! :)
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jace112
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par jace112 »

Une batterie en fin de vie en moins de 2 ans en roulage régulier ? Surtout une batterie Yuasa ? ça me semble prématuré... surtout avec un Optimate.
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guil22
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par guil22 »

peut être un problème au niveau du circuit de recharge, tu as mesuré la tension au ralenti ?
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jace112
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par jace112 »

je vais passer un coup de voltmètre moteur tournant effectivement
Jaquou24
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Re: NC750X 2016 : Batterie vide en une semaine...

Message par Jaquou24 »

jace112 a écrit :je vais passer un coup de voltmètre moteur tournant effectivement
au ralenti, à 2000, à 3000.

Parfois la tension baisse, puis remonte, selon le régime. En tout cas elle ne doit jamais dépasser 14,5V ou au pire 15V.

Pas d'intensité (courant de fuite) moto éteinte, entre le - et la cosse - de la batterie ?
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