Problèmes de démarrage

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problèmes de démarrage

Message par gipsvar »

Je t'invite à faire un courrier à Honda France, je l'avais fait lors de mes petits ennuis de compteur changé sous garantie par le concess de Toulon en moins d'1h.
Tu peux rappeler le changement de compteur sous garantie changé en mois d'1h, le contrôle de relais de démarreur vérifié et OK en 1/4h et tes difficultés pour lesquelles on te demande à Marseille 10 à 15 jours.... le tout sans colère mais...déception vis-à-vis de la marque (copie au concess).
Honda Motor Europe Ltd (France) – 77312 MARNE LA VALLEE
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problèmes de démarrage

Message par Fab0568 »

Parata a écrit :Ça y est, moto chez Honda Marseille, 10 à 15 jours pour regarder ma machine, bref content d'avoir acheté une poubelle rempli d'électronique qui vous laissent à la merci de la marque. Comme je m'en sers pour aller bosser, je suis ravi et surtout très énervé. De plus si c'est un problème de reset ou de programmation ce sera le ponpon.
Donc si vous connaissez un réparateur indépendant qui a une valise pour moto Honda je suis preneur.
Ben puting, con, ils sont pas de Marseille pour rien ;)

Le lundi : c'est fermé
Le mardi : ho, passe moi la clé de 12
Le mercredi : ho Cogno ! C'est pas une clé de 12 !
Le jeudi : Ha aujourd'hui il y a match
Le vendredi : on attend la notice
Le samedi : on a perdu la notice
Le dimanche : ben c'est sacré

Et la semaine suivante, rebelote et dix de der :lol:

Pas rendue c't'affaire !
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Problèmes de démarrage

Message par guil22 »

Pour avoir lu l'ensemble des messages de Gipsvar et l'attention qu'il porte à ses motos, je pense que le terme de "poubelle" n'est pas le mieux adapté. Si ça se trouve, c'est un simple problème de batterie car la gestion électronique se base sur des seuils de tension qui peuvent être atteint avec une batterie faible.

Alors si tu es pressé et que tu n'as pas confiance dans ce concessionnaire, essaye de changer la batterie. Perso, sur une ford C-MAX, l'ordinateur de bord me dit "incident moteur", passe en mode dégradé quand il faut changer la batterie (tous les 4 ans quand même !)

Peut-être que Gipsvar me contredira parce que la batterie a été changé récemment.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Problèmes de démarrage

Message par Phileg »

Parata a écrit :Ça y est, moto chez Honda Marseille, 10 à 15 jours pour regarder ma machine, bref content d'avoir acheté une poubelle rempli d'électronique qui vous laissent à la merci de la marque. Comme je m'en sers pour aller bosser, je suis ravi et surtout très énervé. De plus si c'est un problème de reset ou de programmation ce sera le ponpon.
Donc si vous connaissez un réparateur indépendant qui a une valise pour moto Honda je suis preneur.
C'est quoi ce concessionnaire !!! :shock:
Mettre la valise et faire un autotest c'est 1 heure maxi et cela permet de faire une première approche et éventuellement commander une pièce parce que là, le délai de commande pourrait s'ajouter, forcément... jamais vu ça !!!

Après si c'est une panne plus complexe je veux bien, mais une fois les pannes courantes passées en revue et ce n'est pas le plus long.
Parata
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 08:40
Moto : Nc750 x dct

Re: Problèmes de démarrage

Message par Parata »

Eh oui c'est ce que je me suis pris la tête à lui dire au téléphone, demain matin je passe les voir pour essayer de voir avec eux pour faire au moins un diagnostic.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problèmes de démarrage

Message par gipsvar »

guil22 a écrit :Pour avoir lu l'ensemble des messages de Gipsvar et l'attention qu'il porte à ses motos, je pense que le terme de "poubelle" n'est pas le mieux adapté. Si ça se trouve, c'est un simple problème de batterie car la gestion électronique se base sur des seuils de tension qui peuvent être atteint avec une batterie faible.
Alors si tu es pressé et que tu n'as pas confiance dans ce concessionnaire, essaye de changer la batterie. Perso, sur une ford C-MAX, l'ordinateur de bord me dit "incident moteur", passe en mode dégradé quand il faut changer la batterie (tous les 4 ans quand même !)
Peut-être que Gipsvar me contredira parce que la batterie a été changé récemment.
Non, j'ai d'ailleurs écrit à Parata de contrôler le serrage des cosses (ça arrive) et plus généralement la batterie car effectivement cette sal.... d'électronique est très sensible à son état même si elle semble OK.
La réaction du concess de Marseille est insupportable, un coup de valise est tellement vite fait !!
Je sais que ce n'est pas évident mais si Parata veut que je l'accompagne chez le concess de Toulon que je connais ce serait volontiers.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Problèmes de démarrage

Message par clod »

Sur mon ancienne (2012) j'avais remarqué que la plupart des fusibles n'étaient pas enfoncés à fond. Vibrations, mauvais réglage de l'automate qui monte ça a l'usine.... ? Peut importe, c'est un point que je vérifie régulièrement car un mauvais contact de fusible peut induire la même panne qu'une cosse de batterie mal serrée.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Problèmes de démarrage

Message par gipsvar »

Je pense aussi que, sauf erreur, c'est une connerie de ce genre : fusibles mal enfoncés, cosses desserrées, batterie faiblarde,..."
C'est pour ça que l'attitude du concess de Marseille est insupportable et je comprends la colère de Parata.
J'essaie un truc avec le concess de Toulon, que je connais assez bien, il n'est en rien obligé, mais ça ne coûte rien d'essayer ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Parata
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 08:40
Moto : Nc750 x dct

Re: Problèmes de démarrage

Message par Parata »

je viens de passer au concess de Marseille ce matin, après 1h30 de bouchon Marseillais, au lieu de 30mn avec ma Honda, tout cela pour m'entendre dire que ma moto sera examiné le 21 juin, si,si. j'ai bien sur essayé de parlementer, rien à faire.Si c'est simplement un problème de batterie ou de fusibles mal enfiché je vous dis pas les b....
j'avais quand même regardé pas mal de choses suivant vos conseils, verdict le 21 !!! Un peu qu'il me disent qu'il faut commander une pièce livrable en septembre !!! je n'ose imaginer un problème sur la boite comme suggéré plus haut.
Je suis dégoûté.
Merci pour votre aide.
Parata
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Problèmes de démarrage

Message par Fab0568 »

Sûr dans 2 semaines, la batterie sera pas loin d'être morte ...

Vraiment des branleurs :evil:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre