durée de vie batterie

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: durée de vie batterie

Message par Favar83 »

Moi aussi j'ai finalement opté pour une batterie "pas chère" achetée sur le net 58€ livrée le lendemain ... ça c'est le point positif ;)

Attention avec les modèles "adaptables", pour mon exemple perso : les plots de la batterie reçue étaient trop bas et les cosses de raccordement d'origine sur l'Integra trop hautes (donc les orifices plot de batterie/cosse n'étaient pas en face l'un de l'autre :roll: ) ... résultat obligé de recouper les cosses pour que les trous soient en face l'un de l'autre, et en plus les plots de la nouvelle batterie n'ont pas d'écrous prisonniers ..... sportif pour fixer les nouvelles cosses !! :cry:

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais je pense avoir été compris par la plupart, la prochaine fois je ferai plus attention aux cosses et aux plots de batterie :mrgreen:
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: durée de vie batterie

Message par Phileg »

C'est souvent les détails qui font la différence de prix.
Petite astuce pour les écrous prisonniers, suffit de coincé un morceau de petite durite style lave-glace à l'intérieure du plot pour que l'écrou tienne seul. ;)
Avatar du membre
Favar83
Messages : 52
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:17
Moto : Integra 750
Kilométrage : 18000
Localisation : 83 Est

Re: durée de vie batterie

Message par Favar83 »

Merci Phileg pour l'astuce, j'avais mis un morceau de bouchon pour caler derrière mais quand même finition un peu "light" pour cette batterie ...... :( ;)
Moi je ne subis pas la pression ...... je la bois !!
Répondre