durée de vie batterie
Re: durée de vie batterie
Ma batterie file sur ses 4 ans et no souci.
Re: durée de vie batterie
Bonjour,
J'ai acheté ma NC d'occasion mais avec une batterie HS qui m'a lâché peu de temps après.
( Deux fois en pleine campagne )
Je l'ai changé pour le même modèle YTZ12S YUASA, HS au bout de 1 an 1/2
Bref j'en ai eu ras le Bol, suis finalement passé au Lithium,
Pour l'instant j'en suis très content, ont verra dans la duré
Pour info la batterie YTZ12S YUASA étant déjà très chère,
La lithium coute facilement 20 € de moins que la YUASA
J’adore le témoin de charge entre les deux bornes, et sa légèreté.
Bonne route !!!
J'ai acheté ma NC d'occasion mais avec une batterie HS qui m'a lâché peu de temps après.
( Deux fois en pleine campagne )
Je l'ai changé pour le même modèle YTZ12S YUASA, HS au bout de 1 an 1/2
Bref j'en ai eu ras le Bol, suis finalement passé au Lithium,
Pour l'instant j'en suis très content, ont verra dans la duré
Pour info la batterie YTZ12S YUASA étant déjà très chère,
La lithium coute facilement 20 € de moins que la YUASA
J’adore le témoin de charge entre les deux bornes, et sa légèreté.
Bonne route !!!
- gipsvar
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Re: durée de vie batterie
A part sur ma GS1200 2008, où BMW avait la fâcheuse tendance à installer du bas de gamme (normal vue le prix de la moto..............) qui tenait à peine plus d'un an (changée pour une Odyssey), je n'ai jamais changé de batterie.
Il est vrai que mes motos sont en général utilisées tous les jours (une bonne raison ??) ou si elles restent longtemps à l'arrêt (ennui technique du pilote....), j'ai un chargeur Optimate 4.
C'est bizarre que les constructeurs auto/voiture restent classiques dans la fourniture de batterie, pas de Lithium-ion, ou lithium polymère, ou lithium fer phosphate ?
Certes les batteries classiques sont nettement moins chères (quoique ?), mais les lithium fer phosphate par exemple sont extrêmement petites, légères, hyper fiable, peu dangereuses (à la différence d'une lithium ion classique).
J'en ai sur des chariots de golf, je ne bouffe plus mes batteries !!
gipsvar
Il est vrai que mes motos sont en général utilisées tous les jours (une bonne raison ??) ou si elles restent longtemps à l'arrêt (ennui technique du pilote....), j'ai un chargeur Optimate 4.
C'est bizarre que les constructeurs auto/voiture restent classiques dans la fourniture de batterie, pas de Lithium-ion, ou lithium polymère, ou lithium fer phosphate ?
Certes les batteries classiques sont nettement moins chères (quoique ?), mais les lithium fer phosphate par exemple sont extrêmement petites, légères, hyper fiable, peu dangereuses (à la différence d'une lithium ion classique).
J'en ai sur des chariots de golf, je ne bouffe plus mes batteries !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: durée de vie batterie
Sachant que sur une Moto avec boite DCT, la batterie est un élément important,
il était hors de question que je prennes du bas de gamme,
Que ce soit en Plomb ( YUASA ) ou Lithium ( SKYRICH )
Je fuis les sous marques.... De peur que ça explose en cas de surchauffe.
Ou manque simplement de fiabilité.
Ce qui n'as pas empéché ma batterie Plomb d'avoir eu une courte durée de vie.
Au dela de la garantie qui est ridicule, pour un tel investissement,
Plomb ( environ 160 € ) Lithium ( environ 140 € )
il était hors de question que je prennes du bas de gamme,
Que ce soit en Plomb ( YUASA ) ou Lithium ( SKYRICH )
Je fuis les sous marques.... De peur que ça explose en cas de surchauffe.
Ou manque simplement de fiabilité.
Ce qui n'as pas empéché ma batterie Plomb d'avoir eu une courte durée de vie.
Au dela de la garantie qui est ridicule, pour un tel investissement,
Plomb ( environ 160 € ) Lithium ( environ 140 € )
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Re: durée de vie batterie
Sur un autre forum (de mon ancienne moto ) nous avions fait un test longueur de la même batterie lithium et ce ne fut pas concluant car par grand froid elle demandais beaucoup d'attention ! pré-allumage pour exciter les éléments.
Et si toutefois elle est plus légère ( de qq centaines de grammes ) cela n'influence que peu sur une moto de 300kg avec son pilote !
Il aurait été plus judicieux de garder le poids et de plutôt augmenter la capacité de la batterie !
Et si toutefois elle est plus légère ( de qq centaines de grammes ) cela n'influence que peu sur une moto de 300kg avec son pilote !
Il aurait été plus judicieux de garder le poids et de plutôt augmenter la capacité de la batterie !
- cacatoes
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Re: durée de vie batterie
Ma batterie a 4 ans et aucun problème... à moins que, depuis quelques, temps, et ce, malgré ma révision de 48 000 km ave changements des bougies et du filtre à air, je constate que, lorsque la moto n'est pas utilisée pendant une semaine, elle a du mal à démarrer. Serait-ce le début de la fin (de la batterie) ? je vais aller la tester avec mon voltmètre.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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Re: durée de vie batterie
Odyssey.. Fut ma solution chez BMW..3 fois, Qui comme le dit très justement Gipsvar n'a pas les moyens de ses ambitions, et se sera la remplaçante de toute autre batterie sur toute autre bécane à venir,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- gipsvar
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Re: durée de vie batterie
Je crois beaucoup au progrès des batteries (lithium/fer/phosphate et ce qui suivra), c'est indispensable si les industriels veulent développer la motorisation électrique, la capacité des batteries des smartphones, etc...... entre autres.
Sur une moto diviser par 3 ou 4 le poids de la batterie et presque idem le volume ce n'est pas neutre, les constructeurs sont souvent coincés par ça car le poids et le volme des batteries installées aujourd'hui nécessitent de les placer au plus près du centre de gravité.
Ce ne serait plus le cas par exemple avec des lithium/fer/phosphate, d'où plus de liberté sur l'emplacement et l'accès .
gipsvar
Sur une moto diviser par 3 ou 4 le poids de la batterie et presque idem le volume ce n'est pas neutre, les constructeurs sont souvent coincés par ça car le poids et le volme des batteries installées aujourd'hui nécessitent de les placer au plus près du centre de gravité.
Ce ne serait plus le cas par exemple avec des lithium/fer/phosphate, d'où plus de liberté sur l'emplacement et l'accès .
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- cacatoes
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Re: durée de vie batterie
La mienne à bientôt 5 ans et 60 000 km et aucun problème.
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Re: durée de vie batterie
Bonjour,
Changée après 3 ans et demi et 33000 km. Jamais rechargée, je roule tous les jours pour aller au boulot (sauf neige).
Changée après 3 ans et demi et 33000 km. Jamais rechargée, je roule tous les jours pour aller au boulot (sauf neige).
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L