Panne relais de demarreur (fondu)

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par papy 70 »

:mrgreen: dites les jeunes quelqu'un pourrait envoyer une photo de l'emplacement de ce relais et du fusible que je puisse verifier :mrgreen:
a moins que j'attende la campagne de rappel :oops:
apres a voir les modeles concernés
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par gilinc »

salut a tous , a papimike , le sujet m’intéresse ayant été (victime de cet incident ) , d’où tiens tu cet info de rappel ainsi que la liste des motos concernées?, mienne juin 2014 nc 750x.pour l'info le relais se trouve a droite de la batterie , 2gros cables y arrivent il est protégé par un caoutchouc (gris-noir) le fusible est dans la partie rouge en-clipsable dessus.
bonne journée a tous
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par gilinc »

gilinc a écrit :salut a tous , a papimike , le sujet m’intéresse ayant été (victime de cet incident ) , d’où tiens tu cet info de rappel ainsi que la liste des motos concernées?, mienne juin 2014 nc 750x.pour l'info le relais se trouve a droite de la batterie , 2gros cables y arrivent il est protégé par un caoutchouc (gris-noir) le fusible est dans la partie rouge en-clipsable dessus.
bonne journée a tous
ps pour la photo aller dans recapitulatif des tutos électrique puis dans montage de la prise optimate dans le coffre ; il y a 2 photos ou on voit bien le relais (j'ai essayé de copier la photo mais mes connaissances informatiques sont limités et peu point désolé
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par papamike »

Cela vient de Honda via les US, là bas ils ont reçu les premiers courriers et cela va suivre en France. Pour ton info, il semble que dans les courriers US, il y ai un formulaire de remboursement à remplir pour ceux qui auraient déjà fait le remplacement (je n'en sais pas plus).

Pour le reste, je sais que je suis concerné car j'ai mes entrées chez Honda et j'ai été prévenu...
papy 70
Messages : 74
Enregistré le : sam. 9 août 2014 13:18

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par papy 70 »

bonjour , je suis passé hier chez mon CC en leur demandant si il etait au courant d'une campagne de rappel ; je n'ai meme pas eut le temps de finir ma phrase qu'avec un grand sourire il m'a répondu OUI :D bref il a un listing des véhicules concernés et j'ai un rdv pour , dans un premier temps ? FAIRE UN CONTROLE !!!:mrgreen: pourquoi ne pas le changer tout de suite ?????
donc n'attendez pas un éventuel courrier, vos CC sont courant . a ce propos sur le site officiel Honda quand on tape son numéro d'identification aucune campagne en cours :roll:
mais quand meme , échange du train de pneu , allumage intempestif du voyant moteur , échange compteur , et maintenant le relais de demarreur tout ca au bout de 4000 km et un an d'utilisation !!!!!
ca n'enléve rien aux qualitées de la machine et aux sérieux du service aprés vente mais j'avoue avoir une confiance mitigée dans ma becane :?
et je parle pas de la fiabilitée sur le long terme ! je vais me récuperer une bonne vieille transalp moi ca va pas trainer.
bafforosso
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 17:33
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 8000
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par bafforosso »

J'ai reçu l'avis de rappel (de Honda Suisse donc) :
Les contrôles ont révélé un défaut survenu lors du processus de fabrication du relais électrique principal utilisé sur certains véhicules. Pendant la conduite, lorsque le courant électrique circule à travers le fusible principal, le défaut interne peut provoquer un échauffement excessif dans le composant. Le moteur peut alors caler et, dans le pire des cas, ceci pourrait entraîner un départ de feu.
En revanche il est personnalisé : moto identifiée par numéro de chassis, donc pas de liste des véhicules rappelés.

Bon ben plus qu'à appeler mon garagiste vérifier que mon relais a bien été changé par un qui ne soit pas sujet à ce problème et pas remplacé par un original...
bafforosso
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 17:33
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 8000
Localisation : Genève (Suisse)

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par bafforosso »

Relais vérifié au garage, ils l'avaient remplacé par celui qui n'était pas sujet à cette panne.

Selon les informations que j'ai pu obtenir suites à mes questions : il y a 2 modèles de relais de démarreurs qui ont été utilisés sur les NC750 S et X 2014 (apparemment les boîtes automatiques seraient épargnées étant équipées d'un relai plus robuste), l'un des modèles est sujet à surchauffe (et fonte donc panne) mais pas l'autre.
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par Fourgadenn »

Je viens de recevoir le recommandé : pour une NC700SD DCT.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par Fab0568 »

bafforosso a écrit :Relais vérifié au garage, ils l'avaient remplacé par celui qui n'était pas sujet à cette panne.

Selon les informations que j'ai pu obtenir suites à mes questions : il y a 2 modèles de relais de démarreurs qui ont été utilisés sur les NC750 S et X 2014 (apparemment les boîtes automatiques seraient épargnées étant équipées d'un relai plus robuste), l'un des modèles est sujet à surchauffe (et fonte donc panne) mais pas l'autre.
Ben ma NC750X DCT faisait partie du lot, relais changé ce jour ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Panne relais de demarreur (fondu)

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :
bafforosso a écrit :Relais vérifié au garage, ils l'avaient remplacé par celui qui n'était pas sujet à cette panne.
Selon les informations que j'ai pu obtenir suites à mes questions : il y a 2 modèles de relais de démarreurs qui ont été utilisés sur les NC750 S et X 2014 (apparemment les boîtes automatiques seraient épargnées étant équipées d'un relai plus robuste), l'un des modèles est sujet à surchauffe (et fonte donc panne) mais pas l'autre.
Ben ma NC750X DCT faisait partie du lot, relais changé ce jour ...
Ils ont du avoir des problèmes de livraison de relais puisque ma NC750X DCT a le "bon" relais.
Comme ont pu le dire certain(s), ce n'est pas une question de 700/750 ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 17 oct. 2015 14:44, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Répondre