Première panne...

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Première panne...

Message par Hop »

clod a écrit :J'ai eu la mauvaise surprise de trouver plusieurs fusibles mal engagés, càd pas complètement à fond.
Or je suis sûr qu'ils étaient bien en place...
:) Merci pour l'info - c'est des trucs qu'on ne pense pas à vérifier
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Première panne...

Message par gilinc »

bonsoir , a ce sujet en réflechissant un peu , le mécano m'as dit embase du fusible légèrement fondu , j'ai regardé et effectivement on voit que celà as chauffé un peu , si fusible mal embroché , pêut provoquer une surintensité et échauffement , a méditer et voir a surveiller.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Première panne...

Message par Hop »

(Pas une surintensité; mauvais contact => résistance au passage du courant => échauffement )
Il faudrait vérifier que les 2 "bornes" du fusible soient bien maintenues, bien serrées, pour éviter un mauvais contact. A voir aussi la liaison entre les fils et les supports du fusible.
Pour vérifier la disparition du problème...euh... mets les doigts (les tiens, pas les miens ;-) ) sur le fusible pendant/juste après le démarrage: si c'est chaud, ça ne va pas :-/
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

En effet, s'il n'y a plus de jus et pas de fusible de cramé, ça sent le faux contact à plein nez (avant que ça sente le cramé)

Là, décâblage, vérification état, nettoyage et recâblage, connexion par connexion du circuit puissance en premier.

A vérifier quand même le voltage de la batterie car plus il est bas, plus l'intensité peut monter
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre