Première panne...

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Première panne...

Message par s711 »

hier j'ai bricolé titine pour installer un cameleon oiler, j'ai laissé titine sur le contact pendant un long moment pour voir les gougouttes d'huile tomber.
Ce matin: premiers essais: demarreur qui manque de puissance, essais suivant: cliclicliclic....
Ma batterie avait montré des signes de faiblesse pendant l'hiver, des recharges avaient suffis. Je l'ai mis en charge je verrai apres demain. Je pense qu'elle est en fin de vie (environ 3 ans)...
Du coup ce matin en caisse dans les bouchons lyonnais :evil:
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Première panne...

Message par Jaz »

Trois ans et la batterie morte ? c'est de la daube c'te batterie... cinq ans en principe, c'est un minimum...
Vroum..vroum...
gereses86
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 04:57
Moto : Honda

Re: Première panne...

Message par gereses86 »

chez moi, la batterie reste 7 ans déjà ! super ! film protection xperia t2 ultra coque sony xperia t2 ultra
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Première panne...

Message par gilinc »

bonjour , ma belle est au garage (honda nc 750x), il y a 15 jours environ en arrivant chez moi a ,l'arrêt le tableau de bord s'allume s'éteint clignote , je coupe le contact , remet en route et depuis ça fonctionne jusque vendredi soir , suis allé a la piscine et quand j'ai voulu redémarré plus rien pas d'affichage tableau , aucun feu , rien de rien , appel honda assistance arrivé en 30mn , c'était garage automobile donc mécano auto , il as fait , mis une batterie en parallèle "toujours rien " , contrôlé les fusibles , tous bon apparemment et de là , comme c'était convenu au départ embarque la moto direction garage moto a 2km , en arrivant le mécano m'as dit je pense que c'est la batterie moi je suis septique car si on met une batterie en parallèle et toujours rien !!!!! et puis elle as juste 1 an , coïncidence j'avais pris rendez vous dans ce garage pour mardi revision des 1 an , donc elle est arrivée en avance , depuis 5 ans que je fait de la moto c'est la première fois que je reste en rade ,, quelqu'un as déjà eu ce genre d'incident ?
a + pour la suite (doit être vu demain mardi)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Première panne...

Message par Pif »

Non, mais je ne suis encore jamais allé à la piscine avec ma moto... Je ne crois pas qu'elle soit étanche à ce point. :mrgreen:
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Première panne...

Message par Hop »

Pif, si t'as pas l'option "roues à aubes", ça le fait pas, ou mal :|
Gilinc :( ... on ne peut que supputer; espérons que ce soit une panne franche, qui disparaitra après réparation (c'est pas toujours le cas...)
Une batterie en // ne fait que suppléer la batterie, qui doit donc être ok
Cas simple, un câble "débranché" ? (La masse sur le bloc...)
Bonne chance pour la suite
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Première panne...

Message par gilinc »

bonjour , ai appelé hier soir le garage , pas eu le mécano mais son collègue qui m'as dit un fusible hs , il me dit aussi a été rajouté une prise allume cigare peut venir de celà ; je ne suis pas d'accord (1)car la prise est séparée du circuit est branchée direct sur batterie avec son fusible indépendant (2) il n'y avait rien de branché dessus , par contre je lui demanderai (je vais la chercher demain) lequel fusible est ce ? car j'ai bien peur que celà se reproduise et au moins je pourrai le changer pour aller au moins jusqu'au garage ou chez moi..
a+ pour la suite.
gilinc
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Première panne...

Message par Hop »

Fusible principal ?
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Première panne...

Message par clod »

J'ai eu la mauvaise surprise de trouver plusieurs fusibles mal engagés, càd pas complètement à fond.
Or je suis sûr qu'ils étaient bien en place quand j'ai fait le montage du faisceau accessoires. J'ai pensé que ça pouvait venir d'une vibration ou mauvaise fixation de la platine.
As tu vérifié tes fusibles ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
gilinc
Messages : 30
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:55

Re: Première panne...

Message par gilinc »

bonjour , je suis allé chercher la moto ce matin , verdict , c'était bien le fusible principal 30a , le mecano as fait des contrôles de cables , le régulateur ....., mais rien vu d'anormal , donc il as débranché a la batterie la prise allume cigare qui était correctement protéger indépendamment a 1 fusible , dans le doute et si celà recommence se ne seras pas celle ci .
donc on fait aussi la révision des 1 ans qui m'as couté tout compris 102.54 , vidange , filtre ; tension chaine , controle charge batterie , graissage chaine , recherche panne , 1h de main d'oeuvre en tout , c'est un prix correct au vu de certain dans d'autre région , je signale c'est un petit garage agréé honda mais pas concession .
donc voilà je suis mi figue mi raisin pour la panne , soyons positif et on verras bien , après tout il y a pire.
bonne journée a+ gilinc
Répondre