Première panne...

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
xav700s
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 17:09
Moto : NC700S

Re: Première panne...

Message par xav700s »

bonjour,
juste pour vous signaler que j ai eu le meme probleme ce matin clic clic clic. moto de juillet 2013 utilisation reguliere principaelement boulot 2x10min par jour... Je suis tombé sur le topic en recherchant sur l ami google si il y avait eu des cas similaires. Je vais passer au concessionnaire vendredi en la poussant...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Pas de chargeur ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Première panne...

Message par gipsvar »

Dans ma pauvre culture mécanique/électrique, un véhicule (voiture, moto, scooter) qui ne ferait que des minis trajets quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, tire plus sur la batterie qu'il ne la recharge.
Donc à force elle ne devrait pas aimer.
C'est le cas chez nous du scooter Pantheon 125 de madame. C'est donc perfusion sous Optimate 4 au moins 1 fois par semaine, c'est mieux que les mauvaises surprises.
gipsvar
Forza 350 rouge
xav700s
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 17:09
Moto : NC700S

Re: Première panne...

Message par xav700s »

non pas de chargeur! ca risque d etre aussi mon prochain investissement. Mon concessionnaire est a 200m de chez moi ca devrait aller, j ai juste une petite cote.

Vous me rassurez, je pensais a une usure prématurée...

Aussi... j ai lavé un jour mon joujou au karcher auto et bien le nez gris n a pas apprécié... une depigmentation blanche est apparue. Honda a été gentil, ils m ont offert la peinture du nez. Du coup il est noir maintenant et plus gris! Je la préfère comme ca. Faites attention ;)
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Première panne...

Message par godzyla »

Pour ma part, j'ai changé la batterie il y a 1 mois. À croire que certaines batteries ne durent pas si longtemps.
Même avec le chargement par l'optimate, je n'arrivais plus à démarrer.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Première panne...

Message par gipsvar »

Je me souviens, sur certaines 1200GS, les batteries tenaient moins de 2 ans. Ca a été mon cas, pas de bol....
Je l'avais remplacé à l'époque par une Odyssey, c'est ce qui se faisait de mieux, à ce que j'avais lu ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Première panne...

Message par Pif »

xav700s a écrit :non pas de chargeur! ca risque d etre aussi mon prochain investissement. Mon concessionnaire est a 200m de chez moi ca devrait aller, j ai juste une petite cote.

Vous me rassurez, je pensais a une usure prématurée...

Aussi... j ai lavé un jour mon joujou au karcher auto et bien le nez gris n a pas apprécié... une depigmentation blanche est apparue. Honda a été gentil, ils m ont offert la peinture du nez. Du coup il est noir maintenant et plus gris! Je la préfère comme ca. Faites attention ;)
Sur un 2 roues, il faut évier le Karcher... Ou alors de très loin, sinon, rien de tel pour avoir des emmerdes du côté électrique, roulements, joints spy, joints d'axe...

C'est sûr que ça paraît propre en 2 minutes, mais rien de tel qu'une éponge et un seau d'eau.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Première panne...

Message par Guillaume »

Pif a écrit :
xav700s a écrit :non pas de chargeur! ca risque d etre aussi mon prochain investissement. Mon concessionnaire est a 200m de chez moi ca devrait aller, j ai juste une petite cote.

Vous me rassurez, je pensais a une usure prématurée...

Aussi... j ai lavé un jour mon joujou au karcher auto et bien le nez gris n a pas apprécié... une depigmentation blanche est apparue. Honda a été gentil, ils m ont offert la peinture du nez. Du coup il est noir maintenant et plus gris! Je la préfère comme ca. Faites attention ;)
Sur un 2 roues, il faut évier le Karcher... Ou alors de très loin, sinon, rien de tel pour avoir des emmerdes du côté électrique, roulements, joints spy, joints d'axe...

C'est sûr que ça paraît propre en 2 minutes, mais rien de tel qu'une éponge et un seau d'eau.
Et un peu d'huile de coude :D
Mais je confirme, le karcher, à proscrire...
NC700X grise
3,71L/100
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Première panne...

Message par papamike »

le nez, tu peux le traiter au Gs27 comme le sabot, résultat garanti.
xav700s
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 17:09
Moto : NC700S

Re: Première panne...

Message par xav700s »

alors suite et fin de mon pépin...
Je passe au garage Honda avec ma batterie sous le bras, a l entretien ils ne sont pas choqués qu une batterie tienne que 2 ans. Je finis par etre convaincu, il est vrai que j ai moins roulé que l année derniere. Ils me l ont regonflé gratuitement. En allant la chercher, je la reprends et la bim... derriere moi quelqu un arrive avec la meme batterie déchargée egalement (un integra). Lui il etait HS au bout d un an et 5000km.... Je suis redevenu parano.

Bon, j ai pu retrouvé mon joujou. C est fou de se sentir avec un manque quand tu sais qu elle est au garage et que tu ne puisses pas t en servir.
Répondre