Première panne...

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gipsvar
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Re: Première panne...

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Pour ce qui est de Citron, perso c'est la deuxième en 28 ans (ZX puis C4 coupé) mais je pense aussi que ça va être la dernière, c'est intordable de mettre les mains là dedans et c'est cafi de boulettes.
C'est dommage, car ils savent (savaient ?) bien innover, avec de gros efforts de look et d'image (cf les modèles DS).
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Guillaume
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Re: Première panne...

Message par Guillaume »

Citroen, c'est Citroen... Moi aussi j'ai toujours apprécié le design de ces voitures et leurs innovations. Mais, le SAV et la politique menée par certains concessionnaires est à gerber.
Lorsque j'ai signé le bon d'achat de mon Picasso (HDI 110 Exclusive + cuir), j'ai demandé qu'on m'installe un radar de recul. Ok. Je viens réceptionner la voiture et je m'aperçois que la malle de coffre a du mal à fermer. Je le signale au commercial et au technicien en charge de la préparation des véhicules vendus et là, sans se démonter ils m'expliquent que c'est un défaut connu, que je n'ai pas de raison de m'inquiéter et que je vais recevoir un recommandé pour un rappel constructeur... :shock: :shock: :shock:
En fait, ils avaient mal remonté le bouclier arrière après avoir mis le radar de recul. Moi j'appelle ça de la malhonnêteté. Après, j'ai eu la durite du turbo qui se démanchonnait car mal fixée. Je leur rapporte la voiture, ils me la refixe et sans la positionner comme il faut. Total, elle se déboite, je le remarque avant de reprendre la voiture et là, de colère je vais chercher le chef d'atelier et le mécano en leur soufflant à grand vent dans les bronches... Et le mécano me fait une réponse hallucinante : "de toute facon je savais que vous alliez râler" Au final, 6 mois après, casse du turbo, heureusement pris sous garantie.
Quoi qu'il en soit Citroen c'est fini pour moi depuis longtemps, non pas que je n'apprécie pas les voitures mais la politique commerciale de ces gens là est à gerber...
D'ailleurs si un jour vous achetez une Citroen, évitez le groupe Hory Automobiles sous l'appellation Midi Automobiles, ils ont des concessions un peu partout en France et ce sont des gens malhonnêtes
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Hop
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Re: Première panne...

Message par Hop »

Fab0568 a écrit :Bon courage à ceux qui veulent essayer de faire des calculs du genre :lol:
...
Ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui à travaillé un peu plus de deux ans dans les batteries de traction ;)
Si tu te moques de moi, ça me motive pour faire la mesure (décharge puis charge batterie), et non des calculs ;)
Je pars avec un gros handicap, je n'ai pas deux ans d'expérience dans les batteries de traction...
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Fab0568
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Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Hop a écrit :
Fab0568 a écrit :Bon courage à ceux qui veulent essayer de faire des calculs du genre :lol:
...
Ceci n'est que l'avis de quelqu'un qui à travaillé un peu plus de deux ans dans les batteries de traction ;)
Si tu te moques de moi, ça me motive pour faire la mesure (décharge puis charge batterie), et non des calculs ;)
Je pars avec un gros handicap, je n'ai pas deux ans d'expérience dans les batteries de traction...
Non Hop :o je ne me moquais pas de toi, je disais juste que le calcul risque de ne pas être simple car les variables sont très nombreuses

Entre autres :

Capacité réelle de la batterie avant le test
Consommation réelle du démarreur
Temps d'impulsion du démarreur
Puissance réelle fournie par l'alternateur
Autres consommations
Assimilation de la charge par la batterie

Et je pense que j'en oubli ...

Pour estimer la capacité d'une batterie il faut normalement un banc de charge, pour info autrement, lorsque je m'occupais de batterie, on partait à l'époque (données Varta) sur le principe qu'une batterie au plomb est considérée comme chargée lorsqu'elle développe au repos 12,6V soit 2,1V/élément et pour la charge il fallait atteindre à minima 2,4V/élément soit 14,4V en charge

Voilà donc quelques chiffres qui permettent "un peu" de connaitre la vie de sa batterie

d'autres infos
Modifié en dernier par Fab0568 le jeu. 29 janv. 2015 10:01, modifié 1 fois.
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mistral6
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Re: Première panne...

Message par mistral6 »

Plus de problème depuis.....mais je dois apporter quelques précisions. La moto dors au garage en sous-sol, T° entre 10 et 15. Normal aussi que le temps de charge n'est été que de 25mn, j'ai utilisé un chargeur voiture pour batterie de 15 à 64 Ah.....
Le problème est qu'il est difficile de se rendre compte qu'une batterie faibli quand on a un moteur qui démarre au quart de tour :mrgreen: , parce que depuis la charge, et même si le moteur démarre toujours aussi bien ;) je sens que le démarreur est bien plus énergique ! Conclusion je vais devoir investir dans un chargeur batterie moto...!
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Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

A te lire c'est ce que j'allais dire, évitez les chargeur auto ou "trop puissant" pour les batteries motos, cela charge rapidement certes, mais dégrade aussi très rapidement
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mistral6
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Re: Première panne...

Message par mistral6 »

Finalement je pense qu'elle aurait démarré avec le chargeur.... :mrgreen:
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gipsvar
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Re: Première panne...

Message par gipsvar »

As tu une alarme car, avec certains modèles, on peut avoir des surprises au niveau de la consommation électrique au repos (c'est du vécu....).
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Re: Première panne...

Message par s711 »

gipsvar a écrit :
Guillaume a écrit : J'ai ma Golf DSG7 depuis 3 ans, strictement aucun problème, maintenance à ce jour pas chère dans un petit garage VW près de chez moi à Sanary, super sérieux.
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Tu es content de ta boite 7 ? niveau nervosité et consommation ça vaut le coup de passer de 5 à 7 rapports?
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Hop
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Re: Première panne...

Message par Hop »

Ok Fab, c'est juste moi qui fait de l'auto-allumage... et dans ce cas-là :arrow: il FAUT se moquer de moi

Le problème de fond est bien le démarrage par temps froid, chacun sent bien que ça peut vite devenir limite.
Je m'interrogeais donc en particulier sur le temps de charge, ces 8 minutes. Il y a certainement un minimum de temps pour renvoyer à la batterie ce qu'elle a fourni lors du démarrage; d'où mon approche, juste pour situer le truc... 100 A pendant 1 seconde ?
Mais il y a tellement de paramètres (comme tu le rappelles) que le calcul devient de la divination. Alors, chiche, je vais essayer de mesurer - c'est ça ma motivation.
J'ai sous la main un shunt 125A-50mV, je vais à la pêche à l'oscillo à mémoire (pour capturer courant et tension lors du démarrage). A suivre
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