Première panne...

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Première panne...

Message par gipsvar »

s711 a écrit :
gipsvar a écrit :
Guillaume a écrit : J'ai ma Golf DSG7 depuis 3 ans, strictement aucun problème, maintenance à ce jour pas chère dans un petit garage VW près de chez moi à Sanary, super sérieux.
gipsvar
Tu es content de ta boite 7 ? niveau nervosité et consommation ça vaut le coup de passer de 5 à 7 rapports?
Lorsque je bossais en UK ou aux US, j'avais des boîtes auto, mais c'était mou, ça consommait pas mal, c'était plus ou moins réservé aux grosses voitures, du fait de la puissance absorbée notamment, bref je restais ici en boîte manuelle.
Sur le papier cette boîte DSG me paraissait séduisante, je l'ai donc essayée. Et l'essayer c'est l'adopter !!!! Au moins aussi nerveux voire plus qu'en manuel, possibilité d'être soit auto (mode D ou S) ou manuel en boîte séquentielle donc passage hyper rapide sans embrayage (comme nos DCT). Et ça consomme nettement moins. Que demander de plus ? Et aucun problème en 30.000 km pour l'instant.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Hop a écrit :Ok Fab, c'est juste moi qui fait de l'auto-allumage... et dans ce cas-là :arrow: il FAUT se moquer de moi

Le problème de fond est bien le démarrage par temps froid, chacun sent bien que ça peut vite devenir limite.
Je m'interrogeais donc en particulier sur le temps de charge, ces 8 minutes. Il y a certainement un minimum de temps pour renvoyer à la batterie ce qu'elle a fourni lors du démarrage; d'où mon approche, juste pour situer le truc... 100 A pendant 1 seconde ?
Mais il y a tellement de paramètres (comme tu le rappelles) que le calcul devient de la divination. Alors, chiche, je vais essayer de mesurer - c'est ça ma motivation.
J'ai sous la main un shunt 125A-50mV, je vais à la pêche à l'oscillo à mémoire (pour capturer courant et tension lors du démarrage). A suivre
:D si tu veux faire un peu de physique, le soucis est que la décharge n'est pas linéaire, ceci est également variable selon les modèles de batteries et il faut connaitre le niveau de charge avant essai ou partir du principe qu'elle est chargée à bloc :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Première panne...

Message par s711 »

gipsvar a écrit : Lorsque je bossais en UK ou aux US, j'avais des boîtes auto, mais c'était mou, ça consommait pas mal, c'était plus ou moins réservé aux grosses voitures, du fait de la puissance absorbée notamment, bref je restais ici en boîte manuelle.
Sur le papier cette boîte DSG me paraissait séduisante, je l'ai donc essayée. Et l'essayer c'est l'adopter !!!! Au moins aussi nerveux voire plus qu'en manuel, possibilité d'être soit auto (mode D ou S) ou manuel en boîte séquentielle donc passage hyper rapide sans embrayage (comme nos DCT). Et ça consomme nettement moins. Que demander de plus ? Et aucun problème en 30.000 km pour l'instant.
gipsvar
Merci pour ton retour, je pense que ma prochaine voiture aura minimum 6 ou 7 rapports !
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Première panne...

Message par mistral6 »

Chargeur commandé !! j'ai pris celui là http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs ... 1000a.html
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Première panne...

Message par lanternier »

Hi les copines
Tu m'inquiètes avec ta "pile" qui lâche déjà ...
Moi, je suis à 3 km du boulot (pis si y'en a un qui dit "ouaiiiiis, tu pourrait prendre un vélo où y aller à pied", ben je lui réponds ... non :lol: ), 6 mn de roulage en tout (et encore, ça c'est quand je fais 3 fois le tour de chacun des 3 ronds points que j'ai jusqu'au taf) et pas de problème de batterie...

Bisouilles
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

mistral6 a écrit :Chargeur commandé !! j'ai pris celui là http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs ... 1000a.html
Tain, t'es pas ruiné, t'as pas trouvé encore moins cher ? :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Première panne...

Message par mistral6 »

Fab0568 a écrit :
mistral6 a écrit :Chargeur commandé !! j'ai pris celui là http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs ... 1000a.html
Tain, t'es pas ruiné, t'as pas trouvé encore moins cher ? :D
Si mais j'ai pas osé :mrgreen:
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Alors au fait Mistral, depuis la recharge ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Première panne...

Message par mistral6 »

Tout va bien ! mais je reste un peu dubitatif.... :? En 5 ans Je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon scoot (Honda 400 SW acheté neuf), j'en avais la même utilisation.....
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Première panne...

Message par Fab0568 »

Ça reste très aléatoire, entre la qualité des batteries, leurs puissances et celles des alternateurs par rapport à ce qui est consommé ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre